Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Reoriantation pour un BTSA travaux paysagers

visibine, le lundi 28 avril 2008 à 22:11:47
bonjour,

je suis titulaire d'un BTS Techniques Physiques pour l'Informatique et le Laboratoire et je cherche a me réorienter vers les métiers du paysage et effectuer un BTSA aménagements paysagers
savez vous si je peux l'effectuer en un an et en alternance ?
quels sont les pré requis pour intégrer la formation?
connaissez vous de bons établissements?

d'avance merci!
Répondre à visibine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
fleursdespyrenees, le lundi 28 avril 2008 à 22:39:03
Bonsoir,

La formation se fait généralement sur deux ans, temps plein et statut scolaire ; tu peux ouvrir un dossier de demande de validations auprès de l'école que tu auras sollicitée. Je t'invite à cliquer sur ce lien qui t'indique les écoles qui dispensent cette formation.
L'alternance est possible.
Quant aux pré-requis : Bac Pro filières travaux paysagers, forestiers ou horticulture. Bac Technologique S.T.A.E ou S.T.P.A, Bac général S, D.A.E.U option B, Brevet de Technicien Agricole. Mais n'oublie pas : tout est négociable quand on y croit !
Je t'invite aussi à cliquer sur ce lien concernant les bourses d'études auxquelles tu peux prétendre.
Bonne route.
Répondre à fleursdespyrenees

2

visibine, le lundi 28 avril 2008 à 22:53:51
mais il est tt de meme possible de faire ce BTS en un an, pour un titulaire de BTS?
connaissez vous les compagnons du devoir? il proposent la professionnalisation pour les paysagiste, qu'en pensez vous ???
sont ils réputés dans ce domaine ?
Répondre à visibine

3

fleursdespyrenees, le lundi 28 avril 2008 à 23:02:16
Rebonsoir,

Je les connais en effet. La sélection est rigoureuse, mais si tel est votre projet, foncez ! Leur professionnalisation est performante, quel que soit le corps de métier.

Votre formation en un an, pour un titulaire de BTS? Il existe ce genre de possibilité, souvent appelée année spéciale, mais tous les établissements n'offrent pas cette possibilité. Renseignez-vous.

Bonne route.

4

fleursdespyrenees, le mardi 29 avril 2008 à 12:52:59
Problème résolu. Réponse donnée
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau Par défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
Cacher les icônes des lecteurs dans le poste de travail Vous voulez cacher les icônes des lecteurs (voir les partitions) qui s'affichent sur votre Poste de travail (Ordinateur sur Vista), pour y restreindre l'accès ? C'est faisable, sous Windows XP et Vista, en modifiant la base de registre. Ceci est à vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11718-cacher-les-icones-des-lecteurs-dans-le-poste-de-travail
IrfanView - Travail sur images par lots Introduction Voici une astuce illustrée pour vous permettre d'effectuer rapidement un travail habituellement répétitif et fastidieux, à savoir: Traiter, travailler des images par lots avec le logiciel Irfanview (version utilisée de l'astuce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13847-irfanview-travail-sur-images-par-lots
Cherche un travail dans un centre d'appel a r (Résolu)salut tout le monde, je suis une fille de 21 ans j'ai un bac scientifique je fais maintenant mes etudes a la faculte des sciences filiere svi mais je cherche un travail au centre d'appel a rabat si vous avez des imformation sur ça aidez moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3918714-cherche-un-travail-dans-un-centre-d-appel-a-r
TRAVAIL A DOMICILE ARNAQUE OU NON (Résolu)Bonjour, J'ai vu sur un site une proposition de travail à domicile qui consiste à créer des bijoux mais pour faire la formation et être membre de la société il faut donner de l'argent. Je voulais savoir se que vous en pensez et si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-8342011-travail-a-domicile-arnaque-ou-non
[travail à domicile 100% gratuit] (Résolu)Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je peux voir que les discussions concernant le travail à domicile sont passionnées. Pour ma part je développe un travail à domicile 100% gratuit. Internet est une véritable opportunité. Je suis à l'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2384983-travail-a-domicile-100-gratuit