|
|
|
|
Quelqu'un a-t-il une idée des motivations de ceux qui créent des virus :
Satisfaction intellectuelle de fiche la pagaille ?
Outils pour nuire à son prochain ?
Rémunération des fabriquants d'anti-virus ?
Serial killers tecnologiques ?
j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre son temps dans une activité qui ne rapporte rien.
Salut.
|
Salut,
|
Satisfaction intellectuelle de fiche la pagaille ?
|
Pour moi, W32.blaster.Worm a été diffusé directement avec Windows Xp. Je dis pas que Microsoft était coupable, vraissemblablement une initiative de salarié...
|
Nous sommes dans un monde dominé par le fric, où, hélas, tout est bon pour en amasser encore plus.
|
Si les virus et toute l'industrie que s'est développée autour n'était pas profitable, il n'y en aurait plus depuis longtemps... ;-) Le banditisme, le vandalisme[, etc] créent aussi du business (vente d'alarmes, dispositifs de protection, assurances, emplois). Pour autant penses-tu que les assurances payent des personnes pour brûler des bâtiments, que l'Etat soudoit les casseurs des cités "chaudes" ou bien que les constructeurs d'alarmes diffusent de façon "underground" les failles des différents modèles de voitures ? Jeff \\--WM@CCM--// |
Maintenant je crois surtout ce que je vois et j'évite de gobber toutes les infos au pied de la lettre ;-)
|