14
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Tu parles des tutos des membres ou des tutos officiels? Répondre à †Death's Angel†
15
|
Le webmaster est un étudiant, donc un débutant, quand aux tutoriels des autres c'est pire c'est des collégiens.., bref que des débutants...
Autant lire un bon livre fait un par expert ou au pire un prof, mais pas par un collégiens... Répondre à Ramirez
16
|
Je ne pense pas que M@teo21 (qui a d'ailleurs sorti des livres de prog) soit un débutant et je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Enfin bref, pour éviter de spammer le forum pour rien, perso, je conseille le site Répondre à †Death's Angel†
17
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Quand tu sais que M@teo21 clame à tout va qu'il est inutile de commencer par l'algorithmique et qu'il vaux mieux apprendre à coder immédiatement en C, tu comprends rapidement que sur le site pour amateur que tu cite on apprends surtout à coder comme un porc. On ne peu pas recruter ce genre de codeur amateur en entreprise... Donc c'est un site pour la programmation amateur de loisir et c'est tout.
Mais bon je suppose que je parles pour rien vu que je suppose que M@teo21 c'est toi et que tu est venu spammer pour ton site (qui est devenu un site commercial d'ailleurs, ton gagne pain quoi...)
Ici même, sur commentcamarche.net, qui est un très bon site, il est clairement expliqué qu'il faut commencer par l'algorithmique : www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-comment-debuter-quel-langage
Dommage que tu vienne spammer ici pour donner des conseils pitoyables...
bref, tu fais baisser le niveau avec tes spams... Répondre à Ramirez
20
|
Personnellement, je n'ai pas lu sur le site (de ce que j'ai regardé) qu'il disait de ne pas commencer par l'algorithmique. L'algorithmique peut s'avérer pratique dans certains cas (enfin ça pourrait xD). D'un autre côté, pour suivre ses tutos, il n'y a pas besoin de connaissances algorithimques, étant donné que la réflection logique est donnée dans chacun de ses tutos (il établit d'ailleurs une sorte d'algorithme lorsqu'il présente ce qu'il va falloir coder, sauf qu'il utilise le français plutot que le langage algorithmique). De plus, le fait de commencer directement par l'apprentissage d'un langage plutot que par l'algorithmique peut permettre d'avoir des exemples concrets (il est plus aisé d'appréhender et de s'entrainer avec des données physiques concrètes que logiques abstraites). En tous cas, mon avis personnel là-dessus est de commencer à programmer sur TI 82 à 84+ . Cela permet d'avoir des données physiques, de pouvoir tester ce qu'on écrit, et qui peut être bien utile pour les lycéens, et d'aborder tout l'aspect logique de l'algorithmique (les programmes de calculatrice tels que le calcul du pgcd et autre permettent de travailler l'algorithmique tout en restant dans le concret qu'on peut tester), d'autant que le langage des Ti 82 à 84+ est très proche du langage algorithmique (puis on peut résonner algorithmiquement à l'oral).
Ensuite, je ne suis pas M@teo21 ce que je suppose être une sorte de boutade visant à dégrader l'image de cette personne, donc dénuée d'intérêt, et je ne viens pas faire de la pub mais tenter d'aider des gens, plutot que d'ennuyer ceux qui tentent de le faire en balançant des critiques sans intérêts et discutables sur des sites proposés, sans intérêts étant donné que je parle de tutos et tu te mets à critiquer l'auteur plutot que les tutos.
Pour finir, le site du zéro a aidé de nombreuses personnes et en aident encore, que ce soit pour la programmation en C/C++ ou pour la réalisation de sites webs en html/php, et compense efficacement l'abscence de professeurs compétents pour la programmation.
A présent, à moins que tu veuilles continuer à flooder ce forum pour râler encore et toujours, je pense qu'il serait préférable d'en rester là et de retourner à nos occupations (genre aider les gens qui demandent de l'aide, tout ça xD)
(désolé d'avoir évalué ton message par mégarde, c'était pas intentionel ^^) Répondre à †Death's Angel†
22
|
Si c'est pas toi M@teo21 alors demande lui de te payer parce que pour spammer de la pub pour ce site d'amateurs dont tous le monde se fou royalement tu te pose la...
Ici c'est le forum de www.commentcamarche.net au cas ou tu l'aurais pas remarqué... Répondre à Nazir
23
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Je ne spam pas pour le site, je propose un moyen de résoudre un problème à partir de tutos, tout comme il a été fait en envoyant http://sql.developpez.com/
Seulement, Ramirez a commencé à critiquer le site abusivement ce qui a entrainé une discussion qui n'a servit à rien sinon à polluer le topic (étant donné qu'il me fallait répondre afin de défendre le site pour que les internautes qui passeront par là ne se privent pas d'un site qui peut leur être utile) Répondre à †Death's Angel†
24
|
Ca n'à rien à voir, une personne à donné une URL qui répond spécifiquement à une question, ici sur le SQL, c'est à dire une URL d'une page en particulier, alors que toi tu spamme pour un site en général, et sur ce sujet le site dont tu parles n'à aucun intérêt. C'est de la pub qui n'à rien à faire ici. Répondre à Nazir
25
|
A dire vrai, je songeais principalement au SQL (avec php et mySQL) en mentionnant le site mais s'en m'y limiter. Disons que j'aurai du mentionner le fait qu'il y a un tuto sur le SQL (pour l'utilisation de php et mySQL).
Je ne peux malheureusement pas modifier étant donné que je n'étais pas encore inscrit lorsque j'ai posté ce message Répondre à †Death's Angel†
26
|
MySQL n'est pas SQL, décidément tu raconte n'importe quoi Répondre à Claudia
28
|
Je ne dis pas que mysql c'est du sql mais dans l'utilisation de MySQL avec des requêtes php, il y a du SQL (mysql_query("requête sql")). Donc un tuto qui traite de mysql est donc un tuto sur une certaine forme de SQL ; les requêtes faites en php qui utilisent mysql sont en sql, et pour utiliser le sql en php on peut passer par mysql, donc un tuto sur les requêtes php qui font appel à mysql fait donc appel aux notions de sql.
Puis bon, je passe pas 3h à écrire mon message pour qu'il soit parfaitement correct, je l'écris de sorte que ce soit compréhensible. Répondre à †Death's Angel† |
30
|
Tu ne nous apprends rien avec tout ce blabla inutile
Un tutoriel d'amateur sur mysql n'est en aucune façon un cours correct sur le SQL, vu que Mysql à aussi son propre la | | | | | | | | | | |