Rechercher : dans
Par :

Le bon coin et les arnaques coote d'ivoire

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 14:55:28 olympiendu55, le 28 avr 2008 à 19:40:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

bonjour j'ouvre cette discution a la suite d'une arnaque :
Voila ya 3 semaines j'ai mi une annonce sur le site le bon coin et jai reçu une offre de cote d'ivoire j'ai donc accepté apré avoie eu les papiers de la BANK OF AFRICA jai pencé que ce n'etais pas une arnaque donc j'ai continuer j'envoi le tou par UPS mais je ne recois rien je contact l'acheteur ERIC CLINTON qui me dit que ce n'est pas normal donc il recontacte sa banque et peu apré je recois 1 mail de BCEAO qui me dise de payer 1 taxe de 90 euros via western union donc je ne l'ai pas fait encore car je pence etre victime d'une arnaque car quand j'ai taper le nom du banquier :
Mr ARTUR COFFEY
Tel : 00225 0258 9320 avec un numéro bidon j'ai vu que ce n'etais pas le meme numero que le mien j'ai donc arreter mais l'africain a quand meme reçu mon portable maintenant j'atend son e-mail pour savoir si il est de meche avec le banquier ou si il n'est pas au courant
si vous avez eu des arnaques avec ces personnes laissez un message merci et surtout NE VENDEZ JAMAIS RIEN AUX AFRICAINS ce sont des menteurs finis

alexismaurice_314@msn.com

Meilleures réponses pour « le bon coin et les arnaques coote d'ivoire » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

system313, le 28 avr 2008 à 20:25:57

J'ai deja entendu des arnaque, et un ami c'est renseigner car on lui demander de payer sur western union, et c'est la ou se produit le plus d'arnaque...donc je te conseille fortement de ne pas payer..et de ne rien acheter aux africainx (je le re dit pour ce qui ne comprenent pas^^) si vous regardez les émissions d'arnaque vous vous en rendez compte rapidemant...donc voila

Répondre à system313

43

fred, le 30 sep 2009 à 17:29:36

Bonsoir
j'ai moi même déposé une annonce dans un magasine
et j'ai recu plusieurs réponses de Cote d'ivoire pour la maison !!!!!!!!
il y a trois jours j'ai un Monsieur Codron qui m'a contacté pour acheter la maison
il m'a demandé mes coordonnées bacaire que je n'ai pas donné, ensuite il m'a transmit une copie
d'un chèque venant de la bank of Africa
j'attend la suite pour m'amuser à mon tour et transmettre ces infos à qui de droit

Répondre à fred

44

jack, le 5 oct 2009 à 22:59:58

Je suis en ce moment même en train de faire comme vous et également avec un portable sur le boncoin, j'en suis en ce moment qu'aux échanges de photos à voir la suite jack

Répondre à jack

47

joana3182, le 28 oct 2009 à 13:54:14

Ne lui vend surtout pas ton portable c'est une arnaque, j'ai vendu un ordi par le biais du bon coin et j'ai jamais rien reçu comme argent !! méfie toi

Répondre à joana3182

3

olympiendu55, le 12 mai 2008 à 11:50:41

Bonjour oui il faudrait que ca s'arrete les arnaques mais avertir le bon coin ne sert a rien car les gens comme ca change de nom et d'identité compléte donc il n'y a rien a faire a part porter plainte voila merci d'avoir repondu

Répondre à olympiendu55

5

schounz, le 21 mai 2008 à 17:49:58

Je fais actuellement affaire avec ce eric clinton, c'est en faisant des recherches sur lui que j'ai lu votre message et je pense que je ne vais pas finaliser la vente de mon PC avec ce type... merci du conseil et désolé por votre vente, j'espère que vous arriverez a vous arrangez...

Répondre à schounz

7

ora88, le 18 jun 2008 à 15:37:10

Bonjour moi je me suis faite arnaquer par deux individus l'autre m'a donné un faux nom avec fausse adresse, prenant le nom de sa femme.... enfin cette semaine je pensais faire affaire avec une personne honnête car elle m'a fais un devis avec carte d'identité ... il me fessait le iphone a 150 euros car je m'étais faite arnaquer et le devis marque bien que le iphone il me le fessais à 150 euros mais sa soit disant secrétaire m'a dis que je devais renvoyer 50 euros car il coûte en réalité 300 euros que c'était une erreur de sa part!!! Alors j'essaie d'appeler mais répondeur je lui envoie des mail pas de réponse cela fait 2 jours que c'est comme ça j'ai peur de ne pas récupérer mon argent, et c'est une personne d'origine africaine. Je lui fais peur mais rien!! je suis dépité j'ai déjà porter plainte pour le premier je ne vais retourner au poste de police!! il vont dire celle là quelle poisse!!en tout cas j'espère qu'il va me les rendre car je monte sur le 93 en tgv!!je trouve ça degueulasse si il veulent de l'argent il n'ont cas travailler pas escroquer les gens comme il le font je ne comprends rien pour ma part je n'ai et j'aurais jamais l'intention d'escroquer des gens comme ça mais pour ce qui est de la vente sur internet c'est fini j'en ai ma dose à éviter leboncoin;kijiji ,......Que des mitho bye

Répondre à ora88

8

gs64, le 19 sep 2008 à 20:32:42

Salut, faites attention egalement a carles delacour, je suis en cemoment en contact avec lui, c est un arnaqueur fini et pas tres malin. Il m a contacté pour me vendre une moto ( j avais posté une DEMANDE) mais apres trois mails il me demande un cheque de 145 euros pour debloquer la moto qui est chez un transitaire.... bref je comprends rien, il y a plein de fautes d orthographes et j ai toujours pas une seule infos sur la dite moto.... je le fais mariner pour voir jusqu ou il va mais vraiment il doute de rien le gars....

Répondre à gs64

9

clara, le 14 nov 2008 à 18:21:14

Bonjour,
je suis en affaire avec un homme de cote d'ivoir appelé François Kency de nationalité Française. il souhaite m'acheté ma jument. on a même discuter le prix. il est pret a me faire un premier virement pour payer la visite d'achat que je n'effecturais que lorsque j'aurais recut mon premier virement.
a votre avis doit-je continuer ma transaction?
cordialement

Répondre à clara

10

anapa, le 19 nov 2008 à 11:32:36

Bonjour,

je viens de faire une recherche sur "francois kency", et je tombe sur votre annonce: je suis dans le même cas que vous, mais je flairais l'arnaque depuis le début.

A mon avis, laissez tomber...

C'est ce que je vais faire pour ma part.

Bien amicalement,

Anne Guégan

Répondre à anapa

13

nono, le 21 nov 2008 à 17:22:27

Bienvenu au club.
François kency veut également m'acheter mon poulain, mais, pour ce faire, il a besoin que je lui communique le nom de mon banquier et mes coordonnées bancaires.
Tout cela sans voir le cheval et sans donner le moindre détail sur ses propres coordonnées.
Je lui ai répondu par mail de me transmettre son identité, son adresse et son n° de téléphone et ensuite, je prendrai moi même contact avec lui.
Bien sur, je n'espère pas avoir de nouvelles.
Bien sur, c'est de l'arnaque et c'est très fréquent en provenance de la cote d'ivoire.

Répondre à nono

11

marcopolo, le 19 nov 2008 à 12:14:03

Bonjour
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

http://www.leboncoin.fr/

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, au minimum 2

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: --------------------------

Répondre à marcopolo

12

anapa, le 19 nov 2008 à 14:16:41

En fait, je ne remets pas en cause le site du "bon coin".
Les arnaqueurs prennent des annonces sur un autre site( find your horse pour ma part), demandent des photos, et repassent le produit à vendre sur un autre site, souvent "le bon coin", en disant qu'ils donnnet l'animal cause départ en Afrique, ou le vendent au tiers du prix réel, voire moins.
Certaines personnes crédules répondent, et là on leur demande de verser de l'argent dans l'attente de la livraison de l'animal.
J'ai répondu une fois dans ces conditions. On comprend assez vite que c'est une arnaque.
Et la personne en face comprend aussi assez vite qu'on a flairé l'arnaque.
Voilà, restons vigilants, que l'on soit vendeur ou acheteur.

Répondre à anapa

32

annelise, le 10 mar 2009 à 00:24:26

Bonjour,

il ne sert a rien de demande tout ça car ils ne donnent jamais leur vrai nom ageadresse et num de tel alors là vos etes encore plus naif que eux qui se sont fait arnaqué comme moi d ailleurs le mien s'appelle lebrun serra frederic ou encore djibril sahko et j.philippe gouthon lequel est e bon?

Répondre à annelise

14

marcopolo, le 21 nov 2008 à 17:42:09

Bonjour
Bien sur anapa
Si mes conseils ci dessus sont suivis scrupuleusement
Celui qui se fait arnaqué l'aura cherché
et je le plaindrai quand j'aurais le temps !!!!!

Répondre à marcopolo

15

malt, le 28 nov 2008 à 18:03:47

Je confirme, surtout ne pas répondre aux demandes en provenance de côte d'Ivoire. J'ai eu le cas l'été dernier suite à la mise en ligne (pas sur le bon coin) d'un appartement à louer. J'ai eu un contact de quelqu'un que je croyais être un expatrié qui voulait venir passer des vacances au pays. Mais lorsque cette personne a proposé de louer pour 3 mois et de payer le tout sans trop poser de questions, j'ai commencé à avoir des doutes.

Il voulait disait il me transférer l'argent. Lorsque j'ai demandé qu'il paye le 1er mois à son arrivée et ensuite au fur et à mesure, il n'était plus d'accord. Ensuite les mails étaient quelquefois en bon français, quelquefois pas du tout. Je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs personnes derrière cette affaire mais je ne comprenais pas où était l'arnaque.

En fait ces gens vous font croire au moyen de faux documents qu'ils vous ont viré une certaines somme, mais que vous devez verser un certain montant qu'ils ont soi disant ajouté à la somme virée afin de débloquer cet argent. Vous devez envoyer cette différence par Western Union, etc....Certains ont même réussi à tromper des notaires en essayant de faire des achats immobiliers ficitfs.

Heureusement je ne suis pas allée au bout, mais j'avais tout de même donné mes références bancaires que je me suis ensuite empressée de changer....

Répondre à malt

25

CHAPYDOLO, le 2 jan 2009 à 21:15:49

Hé bien je vois que je ne suis pas la seule, je vend mon véhicule sur LE BONCOIN et j'étais en contact avec un ivoirien d'ABIDJAN qui voulais mon véhicule il s'appelle<gras> THOMAS VINCENT XAVIER, son mail : thxavier212@yahoo.fr
Il m'a 'abord endormie en me disant qu'il ne pouvait pas se déplacer et que sa femme venait définitivement en France dans 15 jours et qu'il avait vraiment besoin de mon véhicule, il n'a jamais discuté le prix et m'a dit vouloir payer par virement la semaine prochaine la totalité de la somme et vouloir récupérer le véhicule que dans 15 jours. J'étais ok il m'a demandé un RIB, puis une banque : SERVICE DE CONTROLE DES TRANSFERTS MONETAIRE DE COTE D'IVOIRE m'a demandé un accord de virement hors CI. Mais il fallait aussi que je paye un taxe de plus de 400 euros pour débloquer et valider le virement. Ce merveilleux client me payait meme cette taxe et proposait de faire en une fois le virement du montant du prix de la voiture et l'avancement du prix de cette taxe!!!!!
Trop généreux, là seulement je me suis méfiée, je suis allée à ma banque, mon conseiller a téléphoner et m'a annoncé que c'est une arnaque. Il a donc "bloqué"mes comptes et m'a dit de me rendre à la gendarmerie pour porter plainte, hors il est impossible de porter plainte tant que l'arnaqueur ne fait pas de demande de virement a l'étranger par mandat cash......Donc on attend!!!!Mais mon banquier étant au courant je ne risque rien maintenant.
Les gendarmes m 'ont expliqué que ces arnaqueurs font créditer plus que la somme demandée et que lorsque vous faites un mandat cash pour les taxes la totalité de ce qui vous a été versé repars sur un comte à l'étranger!!!!
Donc vous n'avez plus votre bien et vous n'avez pas l'argent non plus!!!! youpi
Y a t'il d'autres personnes connaissant ce THOMAS VINCENT XAVIER?

Répondre à CHAPYDOLO

16

alexis, le 2 déc 2008 à 19:13:20

Building 15, Chiswick Parc
589 Chiswick High Raod
London W4 5XS
England
Address de visite
589 Chiswick High Road
London W4 5XS

Réf.: BTL/4910XI/06
Groupe: 12/25/0360 Code représentant:025 NOTIFICATION:

Nous avons le plaisir de vous informer du tirage au sort du programme de la loterie anglaise euro millions qui s’est tenu le10 novembre 2008 à Londres. Votre adresse électronique attachée à un numéro de ticket: 69475600545-721 avec Numéro de série : 8867/04 a tiré les chiffres gagnants : 31-6-26-13-35-7, qui vous ont par la suite permis de gagner dans la 2ème catégorie.
Vous avez donc été tiré au sort pour bénéficier d’une somme totale 50.000€ (cinquante milles Euros) crédité au fichier KPC/9080118308/02. La cagnotte totale de €10 millions a été partagée parmi les heureux gagnants de cette catégorie.

Notez s'il vous plaît que vos chiffres gagnants soient compris dans la liste de notre agent représentatif en AFRIQUE comme indiqué sur le coupon de jeu. Par conséquent, votre lot de 30.000 € (Trente Mille Euro) vous sera versé par notre filiale bancaire en cote d'ivoire. Notre agent commencera le processus pour faciliter la sortie de vos fonds aussitôt que vous prendrez contact avec lui.

Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique de tirage au sort. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traitée et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Soyez Prévenu. Ne répondez a notre sponsor de diffusion FASTER.

Pour rentrer en possession de votre lot, veuillez faire parvenir votre copie de carte d’identité ou de passeport a jour (scannée en copie jointe enfin de recevoir votre ticket gagnant) entrez s'il vous plaît en contact uniquement avec le représentant des gagnants Africains avec les informations ci-dessus pour le traitement de votre dossier et mise à jour de votre dossier sachiez aussi que vous aurez a verse une somme de 400 € pour effectuer la procédure de transfert.

Agent : représentant des gagnants de la loterie anglaise en Afrique.

delima rose

Email :godson000@hotmail.fr

Tel / 00 225 47 1710 01

Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vous plaît dans toutes vos communications avec nous ou notre agent désigner; vos numéros de référence/groupe. Recevez les félicitations de tout le personnel de ce programme.

Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie, ainsi vous aurez tout le temps d'en faire profiter vos amis et votre famille. maitreversage arobase yahoo.fr Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchiment d’argent, le terrorisme ,les violations des droits de l’homme ainsi que le financement de rebellion . Nous vous certifions qu’aucune somme d’argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain.

NB: Depuis l'organisation de la société euro million certains personnes de mauvaise fois profitent des cette occasion pour anarquer, veuillez faire attention à certains message que vous recevrez .Soyez discret et conserver discrètement votre numéro matricule.

Répondre à alexis

17

maeva, le 8 déc 2008 à 06:22:56
  • +1

Bonjour
j'ai ete tres choquee en lisant votre annonce, ce n'est pas parceque vous avez ete victime de quelques malfrats africains que vous devez generaliser ,il y a des africains honnetes et ils sont cent fois plus nombreux que ceux qui salissent la reputation des noirs.
Je suis africaine de Cote d'Ivoire ( j'en suis fiere) ma famille et moi avons ete victime d'anarque de la part d'un français nous avons porté l'affaire à l'emission de mr JULIEN COURBE (les 7 peches capitaux) je pense que vous connaissez cette emission.
Dans toutes les races il y a des voleurs.CE N'EST PAS PARCEQUE VOUS AVEZ ET VICTIME DE QUELQUES BANDITS QUE CELA VOUS DONNE LE DROIT D'INSULTER TOUT UN PEUPLE ; NOUS ,NOUS NE L'AVONS PAS FAIT ,NOUS DISONS SEULEMENT A NOS CONNAISSANCES UN FRANCAIS NOUS A ANARQUE.

ARRETEZ DE GENERALISER ET DE LOGER TOUT LE MONDE A LA MEME ENSEIGNE CAR IL Y A DES EUROPEENS VOLEURS- DES CHINOIS VOLEURS- DES ARABES VOLEURS-DES AMERICAINS VOLEURS.

C'EST VOTRE DROIT DE DENONCER CE QUI VOUS EST ARRIVE DE VOUS EN PRENDRE A CEUX QUI VOUS ONT ANARQUER CE N'EST PAS TOUT LE CONTINENT AFRICAIN.

Merci.

Répondre à maeva

18

ChrisVorascam, le 8 déc 2008 à 09:27:13
  • +2

Évidemment et heureusement qu'il y a des africains honnêtes et fiers d'être ce qu'ils sont.
Il n'est pas question ici de salir, ni d'insulter tout un peuple.
Pas question de généraliser, ni de condamner tout un peuple.
Il est juste question de comprendre.

Malheureusement, il ne s'agit pas de quelques cas isolés. Cela fait 3 ans que je constate l'évolution et l'ampleur que prennent toutes ces arnaques et les dégâts psychologiques engendrés par la perte financière subit et les sentiments de s'être fait berner.

Ces arnaques ne viennent pas seulement de la Cote d'ivoire, pas entièrement de toute l'Afrique mais bien de toute l'Afrique de l'ouest.
Le Nigeria étant le premier pays a s'être adonné à ces pratiques frauduleuses. Encore une fois, pas le peuple nigérian mais une partie certes infime de la population, en général, la plus défavorisée.

Ces nigérians, appelés Ibos, se sont organisés comme une véritable mafia. Ils se chargent de recruter dans chaque pays d'Afrique de l'Ouest, des adeptes de ces pratiques sans omettre de prendre au passage leur "commission".

Effectivement il y a des escrocs partout, dans chaque pays mais toujours sans vouloir généraliser, on constate que dans les grandes capitales de l'Afrique de l'ouest, les cyber cafés sont maintenant pleins à craquer de ces escrocs, du matin jusqu'au soir, que se soit à Abidjan, à Cotonou, à Ouagadougou, à Lomé ou ailleurs.

Ce sont en général de jeunes africains étudiants, issus de familles pauvres, qui se livrent à ces pratiques frauduleuses pour aider leur famille, payer leur études, etc...et qui tombent souvent sous la coupe d'un Ibos.

Les motivations sont diverses. Ces pratiques sont devenues une manière facile et juteuse d'avoir de l'argent. Beaucoup de ces escrocs avouent également ouvertement qu'ils ne font que récupérer ce qui a été voler à l'Afrique durant les colonisations et ce qui continue à lui être voler, évoquant les matières premières par exemple.

Quelques soient ces motivations et avec toute ma compréhension, elles n'excuseront jamais, à mes yeux, ces pratiques visant à escroquer des gens qui parfois sont déjà au bord du précipice. Certains sont déjà passés à l'acte fatal. Je n'invente rien !

Le constat est là malheureusement, l'image de l'Afrique s'en trouve salie dans son ensemble.

Pour en rester à la Cote d'ivoire, beaucoup d'ivoiriens constatent la montée de cette nouvelle forme de cyber criminalité dans leurs pays. Certains avouent être totalement impuissants et personne ne se risque à parler. La dangerosité des Ibos est bien réelle et beaucoup préfèrent se taire, craignant pour leur vie ou celle de leurs proches.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

21

poissonchat34, le 27 déc 2008 à 01:57:42

C'est sur qu'il y a des voleurs partout!... Mais en ce moment, les ivoiriens sont les rois!... Et pas que la côte d'Ivoire!... Faut rejeter toutes les propositions émanant de ces pays, carrément!

Répondre à poissonchat34

19

gege du21, le 22 déc 2008 à 22:54:11

Il y a aussi des arnaques sur top annonce toujour avec des africains de ..... j ai denoncer ses arnaque mais se site a laisser les annonces . ne faite jamais de paiement par mandat casch bien a vous

Répondre à gege du21

20

poissonchat34, le 27 déc 2008 à 01:47:39

Faut jamais traiter avec ces pays sans savoir comment ça s'y passe!... Pour savoir, il suffit de téléphoner au consulat sur place!... Vu la rapidité de la réponse : "Arnaque"!... le renseignement ne coute pas cher...

Répondre à poissonchat34

22

3ou, le 27 déc 2008 à 02:02:24
  • +1

Je suis tunisien donc africain mais je ne suis quand meme pas un arnaqueur faut ps generaliser ...

Répondre à 3ou

23

ChrisVorascam, le 27 déc 2008 à 10:20:16

C'est pourquoi il faut bien préciser qu'il s'agit seulement de l'Afrique de l'ouest SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

24

3ou, le 27 déc 2008 à 13:24:56

Ok .. :p bonne chance et soyez plus prudent a l'avenir allez a bientot ptet que je vous verrais en tunisie c les vac ha:p bone vacs

Répondre à 3ou

26

alexx.k, le 17 jan 2009 à 23:59:24
  • +1

Vous êtes vraiment des abrutis, vous sentez vraiment pas que c'est des arnaques!!! Je comprend pourquoi l'etat fait des pub de prevention de celles si comme si ils s'adressait à des enfants.

Et avec ça je comprend pourquoi la france elle avance pas. On est vraiment dans la merde.

Sinon si ca vous interesses je vend ma golf 6 - 2.l tdi d'octobre 2008 elle n'a que 10000 km et comme je demenage en cote d'ivoire le mois prochain et il est trés urgent que je la vende rapidement,

Elle est côté 22500 € et je la vend 8000 €.

Si vous êtes interessés envoyées moi votre carte bancaire avec votre code secret, ensuite je me débrouille.

Ps : j'accepte aussi les american express...

Vive la France

Répondre à alexx.k

27

CHAPYDOLO, le 18 jan 2009 à 14:04:31

Tu n'es pas obligé de nous traité d'abrutis, mon mari est militaire tout comme le prétendait cet homme et ce qu'il m'a dit était fortement plausible...moi je crois en la bonne foi des gens et si tout le monde était aussi méfiant que toi la oui le monde ne tournerait plus. Je suis trés loin d'etre crédule puisque je travaille dans le monde carcéral!!!!!
Des gens comme toi sans ouverture d'esprit doivent etre bien seuls.....

Répondre à CHAPYDOLO

33

annelise, le 10 mar 2009 à 00:35:13
  • +1

PAUVRE CON!

Répondre à annelise

28

colo, le 22 jan 2009 à 20:57:55

Bonsoir
je vends moimême une maison sur le bon coin mais je ne vendrais jamais a une personne etangere a mon pays
et aucun contact par internet je reste sur la bonne vielle metode qui je pense et la meilleure

Répondre à colo

29

CHAPYDOLO, le 22 jan 2009 à 22:06:36

Oui ben j'en ai parlé à mes collègues, je crois que tu as raison, la meilleure méthode est encore la bonne vieille méthode de vente en rencontrant l'acheteur. Si tu as un doute tu peux meme demander à l'acquereur de le prendre en photo, s'il refuse tu peux te poser des questions....

Répondre à CHAPYDOLO

30

patouneyes, le 4 fév 2009 à 15:00:03

J'ai moi meme ete victime de la meme arnaque en ayant mis mon vehicule en vente sur autoscout site de vente gratuit , j'ai été contactée par Phillipe Casier ( est-ce que le sien est encore vierge?? lol ) d'abidjan Cote D'Ivoire
et meme arnaque en voulant me faire payer une taxe fiscale de 457.00 euros pour que l'argent puisse etre débloqué de son compte et viré sur le mien .J'ai vite arreté la transaction en lui disant que je ne voulais plus lui vendre mon vehicule et surtout qu il ne s'avise plus de me recontacter...............et depuis plus de nouvelles.

Répondre à patouneyes
Collection CommentÇaMarche.net