Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VB] Manipulation de chaines

Sophie26, le lundi 28 avril 2008 à 19:16:31
Bonjour,
J'ai du mal en ce qui conerne la manipulations de chaines de carractères.
J'aimerai extraire de " recent\CDEFOU\Cdefou.exe "
seulement \CDEFOU\ mais j'avoue avoir un peu de difficulté, c'est à dire je récupere que les 5premiers ou les derniers carractères de ma chaines.

Merci de me donner un coup de patte

Sophie,
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Sophie26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
amigo, le lundi 28 avril 2008 à 19:52:22
bonjour,

si on a deux variables string

t1="recent\CDEFOU\Cdefou.exe"

t2=mid(t1,7,8) 'ce qui veut dire prendre dans t1 à partir du 7ème caractère une longueur de 8 caractères

t2 recevra la valeur "\CDEFOU\"

Salut.
Répondre à amigo

2

Sophie26, le lundi 28 avril 2008 à 20:05:23
Oui merci, mais en faite le nom du dossier va changer, donc je vais devoir plutôt faire un recherche en regardant l'anti slash de gauche et celle de droite, c'est ici que je me perds,
Répondre à Sophie26

3

amigo, le lundi 28 avril 2008 à 20:14:50
RE,

Alors essaie avec ce code

Dim t1 As String, t2 As String
Dim pos1 As Integer, pos2 As Integer
t1 = "recent\CDEFOU\Cdefou.exe"
pos1 = InStr(1, t1, "\")
pos2 = InStr(pos1 + 1, t1, "\")
t2 = Mid(t1, pos1, pos2 - pos1 + 1)
Répondre à amigo

4

Sophie26, le lundi 28 avril 2008 à 20:17:31
Merci je m'en sors avec super

Sophie,
Répondre à Sophie26

Résultats pour [VB] Manipulation de chaines

Pb en vba : traitement chaîne vide = Null (Résolu) J'ai créé un formulaire de recherche par mot clef sous access avec un text box nommé "mot_clef" et un bouton qui me permet d'ouvrir un autre formulaire. Je souhaite obliger l'utilisateur à renseigner le text box. J'ai donc fait un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1407471-pb-en-vba-traitement-chaine-vide-null
Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu) Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple
Manipulation de chaine de caractere en pl/sql (Résolu) Bonjour tous le monde , SVP j'ai un sujet a préparer sur les fonctions de manipulation des chaines de caractère en pl/sql + des fonctions et procédures et je suis totalement bouleverser puisque je suis nouveau en ce module. SVP que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8779344-manipulation-de-chaine-de-caractere-en-pl-sql

Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
Connecter le PC à la chaîne hifi sans filVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10751-connecter-le-pc-a-la-chaine-hifi-sans-fil

Comparaison chaine de caractère VBScript (Résolu)Bonjour, comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net... merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6613492-comparaison-chaine-de-caractere-vbscript
Remplacer une string par une autre en VBA (Résolu)Bonjour à tous et a toutes, pour me faciliter le travail j'ai decidé de me mettre au VBA, j'ai commencé aujourd'hui et je suis bloqué sur une fonction de remplacement de chaine de caractere par d'autre voici mon code: Dim... www.commentcamarche.net/forum/affich-6477398-remplacer-une-string-par-une-autre-en-vba
Problème de découpage de chaine en vb (Résolu)Bonjour, j'ai un problème en visual basic. Je voudrais découper une chaine gràce à un séparateur. j'éssaye d'utiliser la fonction split mais ça ne fonctionne pas pour le moment, peut être une érreure de syntaxe. Merci à toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5448190-probleme-de-decoupage-de-chaine-en-vb

Télécharger VbrFixVBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable Bitrate). Il est capable de traiter un grand nombre de fichiers MP3 à la volée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055199-vbrfix

ASUS VB172TN BlackVB 172 172 TN 172TN 172TN,Ecran plat,17 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Touch Screen:No,Type:Moniteur pour PC,Taille de l'écran:17 pouces,Technologie d'écran:Ecran plat,Résolution maximum:1280x1024 pixels,Fréquence horizontale:31-80... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb172tn-black-1147048-fiche-technique
ASUS VB191T BlackVB 191 191 T 191T 191T,Ecran plat,19 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub,DVI-D,Entrées vidéo multiples:Double,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Angle horizontal de vision:170 degrés,Angle vertical de vision:160,Luminosité:300... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb191t-black-983249-fiche-technique

VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3