PROBLEME POUR GRAVER AVEC DVD STYLER

Fermé
kev85 - 28 avril 2008 à 18:42
marine1040 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 3 juil. 2008 à 16:39
Bonjour, voilà, j'ai fait un dvd avec dvdstyler mais au moment de le graver, j'ai un problème, ça m'affiche : Erreur d'exécution de la commande:spumux "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\dvd\dvd\menu1-1.mpg_spumux.xml"
Alors si quelqu'un sait ce que peut etre mon problème et pourrait m'aider a le résoudre rapidement s'il vous plait.....
A voir également:

6 réponses

Bon j'ai réussi a contourner ce problème, mais maintenant ça me bloque un peu plus loin, et ça écrit : Erreur d'exécution de la commande:growisofs -V "DVD" -dvd-compat -Z E: -dvd-video "C:\\dvd\dvd" , ......?
0
S'il vous plait ???, personne ne sait ?? :-(
0
Allez, y'en a bien un qui sait ??? SVP SVP SVP SVP SVP
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mai 2008 à 20:16
Bonjour key85,

Bon, j'ai essayé ce logiciel pour créer un menu à des DVD-Vidéo qui n'en avait pas.
J'ai réussi à créer un Image ISO avec 1 seul fichier MPEG en y ajoutant un menu.
Par contre avec plusieurs fichiers VOB, j'ai échoué.
Je n'ai tenté plus avant l'expérimentation car je possède NeroVision qui me permet de faire des menu à mes DVD Vidéo.
Par contre j'ai aussi constaté que ce logiciel buguer pas mal.

Je sais cela ne répond pas à ton problème, j'écris juste pour que tu te sentes un peu moi seul.

Il y a un tutoriel ici : https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/dvdstyler2.pdf
Le même mais pas en PDF : http://atlantique17.chez-alice.fr/video/dvdstyler.html
Peut-être trouveras-tu des réponses sur le site fficiel : https://www.dvdstyler.org/en/

J'ai vu au cours d'une discussion qu'un membre de CCM, Judex, savait, je crois utiliser ce logiciel. Essaie peut-être de le contacter en MP. Je n'ai pas vérifié s'il était présent sur le forum en ce moment.

Enfin, si tu veux plus d'aide, il faudrait que tu donnes plus d'information sur les fichiers que tu as pris, la démarche que tu as suivi...Mais je me demande pourquoi le titre de ton topic, puisque le gravure passe par la création d'une Image ISO, d'après ce que j'ai pu voir du logiciel.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse, je n'est pas essayé de graver l'image ISO, c'est peutetre pour ça que ça ne marchait pas, mais alros il faudra que tu m'explique ce que c'est et comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mai 2008 à 11:37
Ben, si ça ne marche pas ce n'est pas la peine d'insister. Ton fichier, tel qu'il est, n'est pas accepté par DVDStyler.

A propos de "growisofs" je ne sais pas ce que c'est mais regarde sur ces liens :
- http://www.labo-linux.org/articles-fr/la-gravure-sous-linux/gravure-de-dvd
- https://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/creating-dvds.html

Je te suggère d'essayer de modifier les caractéristiques de ton fichier en le passant dans des logiciels de conversion de format gratuits comme SUPER (je ne l'utilise plus mais il est très bien et facile d'utilisation) ou MediaCoder par exemple.
Il y a aussi TMPGenc qui fait encode en MPG mais je ne le connais pas.
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Il y a quelques tutoriaux pour MediaCoder là :
- http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du logiciel, il faut mieux être sur le navigateur Internet Firefox.
Il faut passer par Extensions --> Lecteur de DVD/SVCD... --> MPEG Maker. Puis tu choisis les paramètres adéquats.
Peut-être quand, choisissant Video Disc player, cela est possible aussi.

Cette conversion pourrait faire accepté ton fichier par DVDStyler, mais rien n'est moins sur.

A part cela, j'ai une question, pourquoi tiens-tu à utiliser DVDStyler pour créer un DVD-Vidéo ?
Il existe d'autres logiciels gratuits qui pourraient de créer des DVD-Vidéo comme DVDFlick (mais sans Menu), DivXtoDVD (vu sur le site de tutoriels-animés) ou encore DVD Maker, par exemple. Je ne connais pas les deux derniers.

A+
0
marine1040 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 1
3 juil. 2008 à 12:28
Bonjour,

je rencontre le même message d'erreur "Erreur d'exécution de la commande:growisofs" au moment de graver mon projet avec DVD Styler. Est-ce que quelqu'un a trouvé depuis ?

Merci pour votre aide !

Marine
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > marine1040 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
3 juil. 2008 à 12:40
Bonjour marine1040 et bienvenue sur CCM,

Comme le problème soulevé par kev85 n'a pas trouvé de réponse adéquate, je t'invite à ouvrir ta propre discussion concernant ton souci.

Cela pourrait permettre, peut-être, à d'autres intervenants de te proposer des solutions différentes.

A part cela, sans savoir ce que veux vraiment faire, il existe d'autres logiciels gratuits permettant de créer des DVD-Vidéo.

Cordialement
0
marine1040 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 1 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
3 juil. 2008 à 16:39
Merci pour ta réponse, j'ai recommencé à zéro et je n'ai pas eu de problème sans que je comprenne pourquoi, ça vient peut-être de paramètres à la c..., donc je ne vais peut-être pas ouvrir de nouveau sujet mais juste préciser que j'ai lu énormément de messages de personnes ayant des problèmes avec DVD Styler donc je déconseille à priori de partir sur ce logiciel mais j'en ai essayé d'autres qui n'étaient pas mieux... Entre autres DVD Maker, DVD Flick (mais je n'avais peut-être pas la meilleure version), Adobe Encore qui ne prend que des .avi, bref quelle galère... Si quelqu'un est satisfait par un logiciel d'authoring, dites-le nous !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mai 2008 à 14:34
C'est lorsque tu choisis Fichier --> "Graver " que tu as le choix entre "Générer seulement" et "Création de l'image ISO".
Le premier choix te permet de créer un dossier DVD-Vidéo comportant les deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS, et l'Image ISO c'est la même chose mais le projet et prêt à être gravé.
Donc ton l'échec de ton projet ne vient pas du choix que tu as fait entre les deux.

Je viens d'essayer sur des petits fichiers en MPG. En procédant de façon intuitive, je subis à chaque fois des échecs.
Puis en suivant à la lettre, enfin presque, je n'ai pas mis de texte, le tutoriel en PDF, que je t'ai laissé,, j'ai réussi mais avec un autre fichier.
La différence semble venir de l'activation du bouton que l'on ajoute sur le fond du menu --> Voir page 3 du tutoriel. Ce n'est qu'une suggestion, il n'est pas certain du tout que cela provienne de ça.

Enfin, je modère mon avis, je viens de nouveau d'essayer avec le fichier ayant échoué (MPEG, AC3 et 720x576), au début, et je n'y arrive toujours pas. Donc, il y a peut-être certains paramètres à respecter au niveau des fichier MPG originaux. Mais mon fichier semblait bien correspondre.

Donc suis bien le tutoriel, pas à pas, et tu devrais réussir ou pas...
Je n'ai pas d'autres conseil à te donner.


A+
-1
Merci de me répondre, j'ai réessayé plusieurs fois en suivant bien le tutoriel mais a chaque il me bloque a la fin " Erreur d'exécution de la commande:growisofs " alors c'est quoi la "commande growisofs" ? merci
0