Signaler

[Free] supprimer un compte email secondaire [Fermé]

Posez votre question eric - Dernière réponse le 28 févr. 2017 à 19:05 par dfksksdjf
Bonjour,
Je vous explique mon problème je vouderais supprimer un compte free seconaire mais je ne trouve pas comment faire... J'ai bien été voir dans la FAQ mais je n'ai pas trouver mes réponses car je ne comprend pas où cliquez donc je voulais vous demander si il y aurais possibilité que vous m'expliquez étape par étape s'il vous plaît?
PS: Je possède un compte free gratuit.
Utile
+12
plus moins
Bonjour,

Abonnée depuis des années à ce FAI, les procédures d'accès à l'assistance via courriel pour la suppression d'une adresse supplémentaire ont subi plusieurs changements. Quand elles n'ont pas été inaccessibles.

A ce jour, j'ai pu supprimer un compte supplémentaire.

Voici comment :
Auparavant, vérifiez si votre compte secondaire Free est rattaché au compte principal.
Pour cela, rendez-vous sur la page Free.fr
Cliquez « Mon compte »
Cliquez « Internet »
Puis sur « rattacher mes autres comptes emails »

Modifier l'association d'un compte
Veuillez saisir les login et mot de passe du compte à rattacher au compte ADSL 0000000000 (n° de ligne)
Cochez « je certifie être le propriétaire du compte »

Confirmez-vous le rattachement du compte mail x lié au compte principal ?
Cliquez sur « Je confirme ».


Demande de suppression d'un compte secondaire

Rendez-vous sur le site free.fr
Cliquer sur l'onglet « Mon compte » en haut de la page.

Vous accédez «Interface de gestion freebox »
Saisissez votre identifiant : votre n° de téléphone suivi de @freeadsl
Renseignez votre mot de passe.
Validez.
Cliquez sur « mon assistance »
Puis sur « Nous contacter » (en bas, à droite de l'écran)
Etape 2 : Cliquez « Je souhaite obtenir une autre information »
Etape 3 : Cliquez « Les moyens de contact »
Notre service d'assistance email, cliquez ici
Menu déroulant « Choisissez un forum pour votre message »
Choissez « Gestion des comptes de messagerie »

Rédigez la demande, par exemple :

« Bonjour,

Je souhaite supprimer le compte supplémentaire :
Rattaché au compte principal :
Mot de passe du compte principal :

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement ».

Vous recevrez un email d'accusé de réception de votre demande.
Personnellement, j'ai reçu une réponse au bout de 9 jours (en plein lancement de l'offre téléphonie mobile à 19 € Free) me disant que la suppression sera effective sous 48 heures.

A noter, vous ne pouvez émettre qu'une seule requête à la fois. La première est bloquée jusqu'à ce que vous recevez une réponse de Free. Vous avez la possibilité d'annuler la première demande et en reformuler une autre.

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dlyesd- 4 févr. 2012 à 11:57
Le site a évolué depuis et la procédure a donc changé pour demander la suppression du compte secondaire :

Rendez-vous sur le site free.fr
Cliquer sur l'onglet « Mon compte » en haut de la page.
Vous accédez «Interface de gestion freebox »
Saisissez votre identifiant : votre n° de téléphone
Renseignez votre mot de passe.
Validez.
Cliquez sur « mon assistance »
Puis sur « Nous contacter » (en bas, à droite de l'écran)

Étape 1 : cliquez sur "le service d'hébergement de pages personnelles"

Étape 2 : cliquez sur « Je souhaite obtenir une autre information sur les pages perso. »

Étape 3 : cliquez sur "notre service d'assistance eMail, cliquez ici".

Puis rédigez la demande citée dans le post précédent.
qsdfghjk- 21 févr. 2012 à 13:19
c'est pas que ça a évolué, ça change tout le temps c'est pas pareil, résultat on se casse les dents a chaque fois pour une simple suppression d'un compte secondaire
Devilia- 26 avril 2012 à 22:48
Bonjour,
J'aimerais supprimé tout mes comptes secondaire chez free, seulement je n'ai pas d'abonnement free, j'ai pus avoir mes pages sans m'y abonné, et du coup toute ses procédure ne servent a rien pour ma part ! Aidez- moi s'il vous plait ! Une fois que je suis sur la page assistance je n'ai pas accès à pouvoir supprimés mes pages !
Merci d'avance
Bruchois- 5 mars 2016 à 19:09
Le 5/03/2016, la marche à suivre est là
http://www.free.fr/assistance/51.html
Utile
+1
plus moins
Il y aurait t'il moyen que l'on me montre avec des impression écran s'il ous plaît?
Utile
+1
plus moins
moi j'allucine de devoire donner son mot de passe principal !
juste pour une suppression c'est ABUSER les démarches !
bref meme pb aujourd'hui en 2015 !
Utile
+0
plus moins
Salut Eric,

tu dois aller dans la FAC et tu clics sur l'enveloppe pour leur envoyer un mail, tu choisis " suppression de comptes ", un truc comme ça... attention de mettre ensuite ton login, mot de passe, n°tél bref tout ce qu'il faut.

A +
Utilisateur anonyme - 28 avril 2008 à 19:44
bonsoir
on ne peut pas supprimer un compte secondaire d'après une communication téléphonique avec free. il faut en créer un autre si besoin.
FLP02- 22 mars 2009 à 14:50
Ci-dessous, le lien vers l'assistance Free qui explique la procédure :

http://www.free.fr/...
manuman- 31 mars 2011 à 19:57
impossible ! car sur free la page pointe sur err 404 et il n'y a plus de page sur le sujet
Utile
+0
plus moins
Le 5/03/2016 la réponse est là:

http://www.free.fr/assistance/51.html
papirene- 2 nov. 2016 à 11:48
ça ne fonctionne QUE pour les comptes liés à un abonnement FreeBox. Pour les adresses liées à un abonnement "bas débit" (gratuit), il faut écrire
Répondre
dfksksdjf- 28 févr. 2017 à 19:05
Moi j'ai écris la semaine derniere en recommandé, j'ai recu l'avis de reception mais le compte n'est toujours pas supprimé cejour.
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !