Rechercher : dans
Par :

Script pour renommer des fichiers

Dernière réponse le 28 avr 2008 à 18:25:38 emilie, le 28 avr 2008 à 18:05:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à renommer des fichiers en masse en utilisant un script shell.

Mes fichiers ont cette tete :

/emilie/groupA/fichier01 et je voudrais les renommer en /emilie/groupA/groupA_fichier01,

Je dois faire ca pour plusieurs groupes et donc le rentrer comme paramétre dans mon script,

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

PS : Desolé si ma question est redondante, mais je n'ai rien trouvé en cherchant dans le forum

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « script pour renommer des fichiers » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Qu'est-ce qu'un fichier batch ? VoirPOURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

Toufou13190, le 28 avr 2008 à 18:12:42

Salut,
il existe des programmes gratuits comme celui çi que l'on peux télécharger
sur cette page

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

emilie, le 28 avr 2008 à 18:16:58

Merci pour cette réponse rapide,

Mais je bosse sous Linux et je n'ai aucun droit sur ma machine (c'est l'ordi de mon labo...)
Je ne peux pas installer de logiciels comme celui-là :s

Répondre à emilie

3

Toufou13190, le 28 avr 2008 à 18:25:38

Si tu l'installe sur une clé tu dois pouvoir le lancer depuis la clé !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190