Rechercher : dans
Par :

Informations sur l'architecture réseau

Dernière réponse le 19 mar 2004 à 15:42:00 Francis T, le 19 mar 2004 à 10:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

S' il vous plait je voudrais avoir des informations concernant les
differents architectures réseaux.

Francis T

Meilleures réponses pour « Informations sur l'architecture réseau » dans :
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
Réseau d'égal à égal VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau...

1

Hervé_75012, le 19 mar 2004 à 10:16:28

Hello,

C'est super vaste ta question !
Architectures ou topologies ?
Quelle couverture ?

@+
Hervé

Répondre à Hervé_75012

2

Francis T, le 19 mar 2004 à 10:40:42

Herve_75012 je vous remercis pour votre aide. En effet, je voudrais rédiger un rapport ayant pour thème Etude des différents
architectures réseaux . votre aide dans la rédaction du dit rapport
serait d'une grande importance.
Merci d'avance.
Francis T

Répondre à Francis T

3

Hervé_75012, le 19 mar 2004 à 11:05:47
  • +1

Pfououou.....

C'est pas de la mauvaise volonté...
Nous sommes ici pour aider donc là pas de soucis... Mais mettre ici 30 à 100 pages sur les architectures des diffférents réseaux (WAN, MAN et LAN) sans les schémas, ca va etre supar galère à lire.
Il faudrait etre plus précis. Par exemple soumettre le plan de l'étude.
@+
Hervé

Répondre à Hervé_75012

4

Francis T, le 19 mar 2004 à 12:30:54

Hervé ce rapport sera rédiger dans le cadre des LAN c'est à dire des differents architectures des LAN par exemple,j'ai suivi parlé de
LAN Ethernet,de token ring et de FDDI. Je voudrais en savoir plus.

Merci
Francis T

Répondre à Francis T

5

Hervé_75012, le 19 mar 2004 à 15:14:28

Bon,

On va y arriver....
Alors... Il te faudra parler de topologie (couche physique) et de protocole de réseau local (Ethernet et ses déclinaisons, Token Ring et ses déclinaisons, et FDDI)
Il y a des docs ici téléchargeables (chouette) par exemple : http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/telecharger.php3?url=R­eseauxEthernet.pdf
Après, avec google, tu vas trouver plein d'autres trucs si ici tu ne trouves pas ton bonheur...
Enfin, si ta mail box accepte de gros fichiers, j'ai de la prose.
@+
Hervé

Répondre à Hervé_75012

6

brupala, le 19 mar 2004 à 15:42:00

Salut,
aussi,
tu peux en dire un mot pour montrer comment on a évolué, mais n'insistes pas trop sur token ring et fddi, ça appartient au passé.
Le présent est à l' ethernet commuté (100/1000).
avec des switchs d'accès 10/100/1000 et des commutateurs gigabit (L3 si possible) dans le core.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net