Rechercher : dans
Par :

Code pour ouvrir la commande exécuter

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 10:45:20 Jaja, le 28 avr 2008 à 17:57:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Savez vous si il est possible d'ouvrir la fenetre de commande "Exécuter" à l'aide d'une ligne de commande ?
Je parle de la fenêtre qui s'ouvre par Demarrer/Exécuter ou "Windows"+"R".

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Code pour ouvrir la commande exécuter » dans :
Windows 7: Faire apparaitre la commande exécuter Voir Tout comme sous Vista, par défaut la commande Exécuter n’apparaît pas dans le menu Démarrer de Windows 7. Il faut taper Exécuter dans Rechercher pour y accéder. Si l'on veux faire apparaître cette commande de manière permanente dans le menu...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer Voir Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Effacer l'historique de l'outil "Exécuter" VoirPour supprimer toutes les entrées contenues dans l'historique de la commande "Exécuter", il suffit d'éditer la base de registre et de supprimer certaines valeurs contenues dans la clé "RunMRU". Pour cela : Ouvrir l'éditeur du...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...

1

Toufou13190, le 28 avr 2008 à 18:05:23

Salut,
je ne comprend pas la question, la fenetre de commande c'est pour passer en mode commande DOS, si on est déjà dans un excutable DOS a quoi bon ouvrir la fenetre ?

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

Jaja, le 28 avr 2008 à 18:24:45

En effet c'est un peu bizarre... Mais ce serait pour lancer un programme (Excel par exemple) à partir de lignes de commande, mais de manière à ce que ça fonctionne chez différents utilisateurs, qui n'ont pas tous la même configuration.
Si je garde l'exemple d'excel, il n'est pas instalé au même endroit chez tous mes utilisateurs, et donc une ligne C:/ ... ne suffit pas. Je me demandais si il y avait un moyen d'utiliser cette fenetre "Executer" pour lancer le programme, avec un processus qui soit le même pour tous les utilisateurs, et qui soit constant.

C'est vrai que c'est un peu tordu...

Répondre à Jaja

3

Toufou13190, le 28 avr 2008 à 19:00:45

Je t'ai trouvé un site qui détaille les commandes batch cliquer içi

Regarde si tu y trouve ton bonheur.
A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

4

Jaja, le 28 avr 2008 à 19:07:29

Merci beaucoup !
je vais plancher sur ce site.

Merci pour ton aide
A+

Répondre à Jaja

5

Jaja, le 29 avr 2008 à 10:45:20

J'ai rien trouvé de très concluant... (mais merci quand même !)
Quelqu'un aurait une autre piste ?

Répondre à Jaja
Collection CommentÇaMarche.net