Rechercher : dans
Par :

Exécuter les commandes en tant que root

Dernière réponse le 19 mar 2004 à 11:08:27 Gyglak, le 19 mar 2004 à 10:03:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!

J'ai un soucis, je désire crée un repertoire dans /usr mais il m'est impossible de le faire car il faut que je sois identifié en tant que root.

Comment faire pour executé ces commandes en tant que root lorsque l'on est sous une session utilisateur?

Info: j'utilise la mandrake 9.2 avec KDE

merci d'avance pour vos éclairages!

Meilleures réponses pour « Exécuter les commandes en tant que root » dans :
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Effacer l'historique de l'outil "Exécuter" VoirPour supprimer toutes les entrées contenues dans l'historique de la commande "Exécuter", il suffit d'éditer la base de registre et de supprimer certaines valeurs contenues dans la clé "RunMRU". Pour cela : Ouvrir l'éditeur du...
Télécharger Clipboard (Pour Vista) VoirC'est un petit archive auto-extractible que j'ai créé qui permet d'ajouter la commande clipbrd (qui permet d'afficher le presse-papier) à Vista. Pour l'utiliser, faites un clic droit sur le fichier téléchargé > Exécuter en tant qu'administrateur.

1

jipicy, le 19 mar 2004 à 10:23:25

Salut.

Ouvre une console et tape les commandes suivantes :
su - Entrée
Entre alors ton "password root" qui te sera demandé, puis crée ton répertoire :
mkdir /usr/mon_rep Entrée
et donne lui les permissions nécessaires pour ton "user" .

Z'@+...che.

JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)

Répondre à jipicy

2

Gyglak, le 19 mar 2004 à 10:33:40

Merci!

sinon pour "et donne lui les permissions nécessaires pour ton "user""

Comment fait t'on pour les droits?

Répondre à Gyglak

3

jipicy, le 19 mar 2004 à 10:43:11