| 1 wanadoux, le 18 mai 2008 à 15:27:15Je viens seulement de prendre connaissance de votre question.
La réception par satellite nécessite une parabole(chargée de concentrer le signal issu du satellite vers la LNB) (petit récepteur chargé de capter le signal)) en vue directe avec le(s) satellite(s). Contrairement à la transmission dite terrestre, la transmission satellite interdit tout objet entre le satellite et la parabole (aucune cloison, arbre, montagne, etc). La parabole doit donc être posée à l'extérieur en direction du satellite à recevoir.
Quant à l'orientation de la parabole, c'est évidemment plus difficile qu'une antenne terrestre mais, simple amateur, j'ai toujours réussi (un peu long et de la patience). Il est nécessaire de connaître la position du satellite dans l'espace afin d'orienter grossièrement la parabole puis l'affinage s'effectue grâce au niveau de signal du démodulateur (s'il en est pourvu).
Ne connaissant pas les matériels mentionnés, je laisse les autres questions en suspens. Avec cependant une idée qui me donne satisfaction à domicile et que je compte mettre en oeuvre en mobile : l'utilisation d'un ordinateur (portable duo-core assez rapide) avec un démodulateur Sat en 12V (Hauppauge). Quant à l'antenne que je cherche (cause de la réponse à votre message), je suis intéressé par la "multimo"... Répondre à wanadoux | 2 STEPHANOIS33, le 18 mai 2008 à 18:54:53Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse.
Suite a ce que vous me dites je pense que je vais acheter cette parabole, ça vient d’Italie, et en regardant les acheteurs sur EBAY qui en ont acheté, il paraisse satisfait, je vais l’installer sur un mat et faire comme vous dites pour la régler. J’espère y arriver.
Merci encore Répondre à STEPHANOIS33 | 3 dan35, le 7 jui 2008 à 19:08:10Bonjour, j'ai lu avec intèret le message concernant la parabole chez ebay, l'avez vous acheté et qu'est ce que vous en pensé. je vous en remercie. Répondre à dan35 | 5 cadero, le 25 mai 2009 à 07:49:27Bonjour
Je possède sur mon camping car une parabole semi automatique Alden, un récepteur SD TNT Alden SRT 6410 numérique VIACCESS, un téléviseur couleur PAL/SECAM TECHWOOD.
Ma question sera de savoir quelle est la plus simple façon pour se positionner sur le satellite ASTRA19
Pas de PC , pas d'appareil spécial, aucune carte ne me donne la valeur de l'inclinaison véritable.
Je passe trop de temp pour trouver le satellite et bien souvent j'abandonne.
Si la solution consiste à installer un module SSC alors qui peut me confirmer cette action
je vous remercie Répondre à cadero | 8 xbox, le 26 mai 2009 à 23:04:08Bonjour,
Il est très difficile de pointer convenablement une antenne semi automatique en ayant pour seule dispositif de reception un recepteur TNT SAT. En effet le temps de réaction entre la reception effective du signal et l'affichage d'une image peut prendre jusqu'à une seconde ce qui est largement assez pour ne pas arriver à stopper à temps son antenne "semi automatique". Un dispositif d'aide au pointage digital "ssc, dsb etc..." est un dispositif efficace mais plutôt onéreux (Autant invéstir dès le départ dans une véritable antenne automatique).
Sinon 2 solutions
La première est de conserver un récepteur analogique pour effectuer le pointage sur ASTRA 19, le recepteur TNT SAT ne prenant le relais qu'une fois le satellite trouvé.
La seconde est d'investir dans un récepteur TNT SAT avec dispositif de pointage par bip sonore intégré.
(Ce produit est moins cher qu'un ssc et combine avantageusement récepteur TNT SAT + POINTEUR)
J'utilise personnelement un recepteur de ce type vendu par la société ZEN-RAD au prix de 149 euros.
Ce récepteur fonctionne dans mon cas avec une antenne manuelle et réagit instantanément par un bip lorsque l'antenne pointe sur ASTRA 19. Répondre à xbox |
| 9 LECHEVALLIER, le 30 sep 2009 à 19:31:23Bonsoir
la meilleur solution pour un camping car au sujet des paraboles satellites est la suivante :
antenne automatique via un démodulateur numérique ou analogique et un module de recherche du type SSC
j'ai eu la manuelle , la semi automatique et c'est la galère ou pour trouver le sud et ensuite le satellite
si toute fois vous voulez investir dans une auto et pour recevoir en Europe il vous faut au minimum une 85 cm pour capter du Maroc a Oslo les chaines FR et TNT
J'AI DEUX CAMPING CAR ET J'AI PROCEDE A L'INSTALLATION auto SUR LES DEUX CELA A UN CÖUT MAISTELLEMENT FACILE
toutes fois j'ai une antenne ALDEN de 85 cm auto à 600 euros plus un moniteur plat pour 600 euros
cordialement Répondre à LECHEVALLIER | 14 zloup0663, le 14 oct 2009 à 13:38:24J'ai vu votre annonce pour l'antenne parabolique a 600 euros moi j'en est une manuelle et avec les enfants c'est une prise de tete j'aimerai en avoir une toute automatique comme on les voyaient sur les autres cc c'est tellement pratique pourriez vous me confirmer que c'en est une et me contacter par email se serai sympa quoi que je ne suis pas pressé car j'ai quelque changement a faire sur celui ci mais ça en fait parti merci et a bientot Répondre à zloup0663 |
|
|
|
| 4 sos-camping-car, le 18 mai 2009 à 08:08:34Attention comme vous avez due le lire dans de nombreuse revue pour camping-car la réception de satellite analogique tant a disparaitre d'ici 2 ans seule la réception numérique subsistera je pense que votre produit fait partie des derniers produit analogique sachez lire entre les lignes...
jean-marc
je me tient a votre disposition pour toute autre questions...
http://sos-camping-car.wifeo.com/ Répondre à sos-camping-car | 6 gégé la pizza, le 25 mai 2009 à 19:26:01OK , mais je ne vois pas votre adresse.
Avez-vous ou connaissez vous une antenne parabolique AUTOMATIQUE
Merci et @+ Répondre à gégé la pizza | 7 cadero, le 26 mai 2009 à 06:41:03Bonjour Gégé
Votre réponse est pour cadero ?
(car je ne comprend pas pourquoi connaitre mon adresse)
Merci si vous avez un conseil à ma requête
A+ Répondre à cadero | 10 boudenis, le 9 oct 2009 à 18:46:36Je visite le forum et un peu à la bourre,etant pocesseur de parabole chez moi et sur mon cc et ayant toujours installé moi meme "mes"paraboles je peux vous garantir qu'une simple boussole à 3frs 6 sous doit largement suffire astra 19.2 pour canalsat chez moi et atlantic bird 5.0 pour mon cc parabole alden manuelle sur mat à deployer de l'interieur via "compteur" .
je m'explique lors de l'achat de l'antenne sur notice; tableau de l'elevation ou azimuth ,ensuite boussole et je vous garantie qu'en moins de 2mn j'ai le satelitte voulu.en fait quand je cherche via gauche ou droite mon ecran "bleu" est plein de petit points,lorsque ceux ci s'attenue j'essaie l'azimuth "haut bas" et en generale !! Bingo.Voilà tout simple mais long à expliquer Répondre à boudenis | 11 cadero, le 10 oct 2009 à 05:35:17Bonjour Boudenis
Bien sur que c'est facile de trouver le sud avec une boussole de 4 sous mais le plus difficile, suivant la position du C/C, c'est de trouver l'inclinaison, malgrés les référence fournies sur la notice car entre 04 et 05 , les positions de choix sont nombreuses. (Xbox donne bien le pourquoi) Répondre à cadero |
|
|
| 15 JP Barrere, le 4 nov 2009 à 19:41:33Bonjour je posséde une parabole automatique inovtech de 65cm avec le démodulateur et éventuellement l'écran. L'ensemble a fonctionné environ 15 jours, visible en marche que je souhaite vendre. Vous pouvez me contacter au 0614693010 Répondre à JP Barrere |
|
|
|
|