Rechercher : dans
Par :

Problème include en PHP5

Dernière réponse le 28 avr 2008 à 14:20:22 zaka81, le 28 avr 2008 à 14:02:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
SVP, je voudrai utiliser la fonction include en php5 mais ça marche plus
En fait je vous appeler des fonction qui sont ecrites dans un fichier "fonctions.php"
mais quand j'appelle ce fichier ---- include("fonctions.php");------------ dans mon code source en php5 ça marche plus.
sachant que le meme script fonctionne bien en php4.
est ce qu'il y a une fonction equivalent en php5 fait le meme travail que include? ou qu'est ce que je dois ajouter à include < version php5> pour la faire fonctionner.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème include en PHP5 » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...

1

MrSlave, le 28 avr 2008 à 14:04:07

Essaye avec : include_once("nompage.php"); Pourquoi parler si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence ?

Répondre à MrSlave

2

zaka81, le 28 avr 2008 à 14:06:46

Dèja fait...mais ça marche plus

Répondre à zaka81

3

MrSlave, le 28 avr 2008 à 14:07:58

Tu n'aurais pas mis les pages que tu veux inclure dans un dossier à part ?
Parce qu dans ce cas tu dois mettre : include("nomdossier/nomfichier.php"). Pourquoi parler si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence ?

Répondre à MrSlave

4

zaka81, le 28 avr 2008 à 14:11:16

Non toutes mes pages ".php" sont dans le meme répertoire
c'est problème du au changement de version "php5"..

Répondre à zaka81

5

MrSlave, le 28 avr 2008 à 14:14:17

Je dois avouer que je comprend pas.
Je travaille sur php5 et je n'ai aucun problème avec les includes.

Est ce qu'il te met une erreur ou c'est juste que des choses n'apparaissent pas ? Pourquoi parler si ce que tu as à dire n'est pas plus beau q­ue le silence ?

Répondre à MrSlave

6

zaka81, le 28 avr 2008 à 14:20:22

Le problème c'est : après l'execution le navigateur m'affiche le contenu de mon fichier càd toutes les fonctions que j'ai met dans mon fichier fonctions.php
je travail sur 2 interfaces differentes je suis entrain de faire la migration de mon code source le meme script avec les memes lignes marche en php4 et php5 mais que include qui marche pas en php5

Répondre à zaka81