Langage C : lecture, écriture dans un fichier

Fermé
vali6 - 28 avril 2008 à 13:12
 yumburgk - 8 mai 2010 à 07:31
Salut à tous,

je suis novice en C, je solicite donc votre aide...
Je suis en train de programmer un démineur en C sous Windows avec Dev C++, et je souhaiterais écrire les meilleurs temps dans un fichier texte.
J'ai utilisé la fonction fgetc pour lire dans le fichier texte, le probleme c'est qu'elle ne récupère qu'un seul caractère. Or j'aimerai pouvoir lire et écrire des temps supérieur à 9 secondes :-)
Voici la fonction que j'ai déjà écrite :


void meilleur_temps(int temps,int rep) // temps = temps d'execution du programme ; rep = niveau de difficulté
{
//t[0] : temps niveau facile
//t[1] : temps niveau moyen
//t[2] : temps niveau dificile

int i=0;
char car,t[3];
FILE *f;

f=fopen("meilleur_temps.txt","r+b");
if(f==NULL)
{
perror("erreur ouverture");
return;
}

// recuperation des meilleurs temps dans le fichier texte
while ((car = fgetc(f)) != EOF)
{
if (car != '\n')
{
t[i]=car;
i++;
}
else i--;
}

//mise a jour du fichier texte contenant les records
if(temps<t[rep])
{
t[rep]=temps; // nouveau temps pour le niveau choisi
rewind(f); // on se place au debut du fichier

for(i=0;i<3;i++)
{
if(i==rep) fprintf(f,"%d",t[i]);
else fprintf(f,"%c",t[i]);

fprintf(f,"\r\n");
}
}
fclose(f);
}

merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 avril 2008 à 13:41
Tu enregistres avec fprintf, pourquoi ne pas lire avec fscanf ?
1
en fait dans mon fichier "meilleur_temps.txt" il y a un nombre par ligne, donc si j'ecris fscanf(f,"%d",t[i]) le saut de ligne fait merder la lecture...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 avril 2008 à 08:41