Rechercher : dans
Par :

Antivir se désactive seul : virus ???

Dernière réponse le 28 avr 2008 à 19:48:07 man x, le 28 avr 2008 à 12:24:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vous demande votre aide car j'ai un problème et j'ai peur que celui-ci provienne d'une infection...

En effet, depuis quelque jours, sur l'un de mes 3 pc, j'ai la protection résidente d'antivir qui se désactive seule dés que je suis sur internet et qui ne peut se remettre en marche qu'en relançant le PC ( jusqu'à la prochaine désactivation!!)

De plus, ce PC est devenu lent dans l'exécution des autres programmes et je me demande si celà ne provient pas d'un virus ou d'un malware

merci de me dire comment procéder pour éliminer cet éventuel mouchard et à bientôt, j'espère : je compte sur vous!!!!

j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,d­e discerner la stupidité et la folie mais 
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent.­..

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « antivir se désactive seul : virus ??? » dans :
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe GNU/Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX Explications GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...

1

boy94450, le 28 avr 2008 à 12:26:26

Salut avec AntiVir fais un scan en mode sans echec puis des qu'il detecte un virus tu cliques sur "delete" et "apply".

Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur. 
Evité de repondre lorsque une personne experimenté s'en occupe.

Répondre à boy94450

2

man x, le 28 avr 2008 à 12:57:02

Je l'ai déjà fait, mais ça n'a rien donné de plus que le mode de scan normal d'antivir : que faire de plus ( j'ai déjà passé des scans malwarebytes et des recherches spybot search and destroy et ces programmes ne trouvent RIEN !!!

Et pourtant, antivir continue à se désactiver tout seul lorsque je suis sur internet ( en plein jeu en réseau !!!), windows défender me balance alors un avertissement que mon antivirus est désactivé et de le réactiver d'urgence, et je dois relancer le PC pour réactiver antivir : que faire !!!!

j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,d­e discerner la stupidité et la folie mais 

Répondre à man x

3

boy94450, le 28 avr 2008 à 13:08:33

Salut tu ne penses pas que c'est a cause de ton pare-feu ou alors tu as deux antivirus.

Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà­ sans doute la formule du bonheur. 
Evité de repondre lorsque une personne experimenté s'en occu­pe.

Répondre à boy94450

4

man x, le 28 avr 2008 à 13:15:38

C'est ce que je croyais aussi : j'ai donc créé une exception dans mon pare-feu pour permettre à antivir de passer sans problème au travers du pare feu windows ( et je n'ai qu'antivir comme antivirus!!!)

Je n'ose plus jouer en réseau de peur de me choper autre chose !!

enfin, merci de ton aide, ça me permet d'éliminer déjà des possibilités ...

quelqu'un a t il une solution ????

Répondre à man x

5

boy94450, le 28 avr 2008 à 13:20:13

Une sul solution:

*Désinstalle tous tes pare-feu (si t'en a) et désactive ton pare-feu Windows. Puis télécharge Kerio qui est le meilleur pare-feu et qui a une bonne complémentarité avec AntiVir. http://www.01net.com/... +tiens le tutoriel pour t'aider a l'installer http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

*Désinstalle AntiVir et puis réinstalle le ici. http://www.01net.com/... + tien le tutoriel http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

*N'oublies pas de mettre a jour AntiVir.

Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà­ sans doute la formule du bonheur. 

Répondre à boy94450

6

man x, le 28 avr 2008 à 14:52:15

OK j'essaie et merci encore de ton aide !!!

man x

Répondre à man x

7

boy94450, le 28 avr 2008 à 17:57:52

Re alors ca marche ou pas ???

Répondre à boy94450

8

man x, le 28 avr 2008 à 19:43:46

Bon, je n'ai eu depuis cette aprés midi qu'UNE déconexion, il y a du mieux mais, c'est pas encore le pied !!!

je crains de devoir me contenter de ce résultat, à moins que je passe à avast ! pour ne plus être emmerdé (avec tous le risques que ça comporte!!!)

je te tiens au courant si ça redébloque à plein tube et merci encore !

man x

Répondre à man x

9

boy94450, le 28 avr 2008 à 19:48:07

Ok si tu veux changer d'antivirus surout pas AVAST il est nul. Soit bitdefender ou AntiVir et fais un scanBitDefender en ligne @+ METS QUE C4EST RESOLU.

Répondre à boy94450