Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXCEL : tableau croisé dynamique

tomstub, le lundi 28 avril 2008 à 10:23:11
Bonjour,

Je débute avec les tableaux croisés dynamiques. Je voudrais créer un tableau croisé dynamique à dans un classeur à partir d'un autre classeur. Il me met toujours "plage de données invalide". J'arrive très bien à créer un tableau croisé dynamique sur une autre feuille à l'intérieur du classeur où se trouvent les données mais pas dans un autre classeur.

Merci d'avance de votre aide.

Tomstub
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à tomstub  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomstub, le mardi 29 avril 2008 à 15:22:55
Je n'arrive toujours pas à réaliser la manip.

Avec l'assistant des tableaux croisés dynamiques, quand je mets "nouvelle feuille" cela fonctionne mais quand je sélectionne "feuille existante" et quand je mets une feuille du type [DATA.xls]Feuil1! (manuellement ou en cliquant avec la souris sur une feuille de ce nouveau classeur, j'ai l'erreur suivante : "Une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs références externes non valides. Vérifier que le chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et les références de toutes les cellules sont correctes".

Merci d'avance de votre aide
Répondre à tomstub

2

wanajo38, le lundi 26 mai 2008 à 22:09:17
Bonjour,

Je pense qu'il faut nommer les cellules qui contiennent les données dans le premier classeur. Ensuite, dans un second classeur, il faut cliquer sur insérer un tableau croisé dynamique puis cliquer sur "utiliser une source de données externe". Ensuite cliquer sur "choisir la connexion" puis en bas à gauche "rechercher". Ensuite il faut rechercher le premier fichier et quand vous allez double cliquer pour choisir le fichier, une fenêtre va s'ouvir. Elle s'appelle "sélectionner le tableau". Il faudra donc choisir le nom qui correspond à la plage de cellules que vous avez précédemment nommée. Je pense que ça devrait être bon.

Bonne continuation et à bientôt.

Wanajo38
Répondre à wanajo38

3

Loulove, le mardi 5 août 2008 à 11:06:29
Bonjour,

Il faut mettre un nom dans chaque en tête de colonne. J'ai eu ce problème aussi, et si un en tete de colonne est vide, cela ne marche pas.

Réponse tardive, j'espère cependant que cela t'aidera.
Répondre à Loulove
Excel : tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour, je réalise actuellement une application de consolidation des trésoreries des 11 sections composant une association multi-sports. Pour se faire j'utilise les tableaux croisés dynamiques d'Excel. Sur les tableaux de saisie des données... www.commentcamarche.net/forum/affich-6898654-excel-tableau-croise-dynamique
Excel : tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour, ayant récupéré la trésorerie d'un club multi-sports je suis en train de réaliser une petite application Excel pour consolider le budget des sections. Pour faire cette consolidation j'utilise un tableau croisé dynamisue sous Excel... www.commentcamarche.net/forum/affich-6693935-excel-tableau-croise-dynamique
Tableau croisé dynamic sur excel (Résolu)bonjour qui pourrait m'aider à résoudre mon problème sur excel + particulièrment sur les Tableaux Croisés Dynamiques. J'ai le message : "colonnes ou lignes trop nombreuses ..... vous pouvez aussi masquer les niveaux dans le menu contextuel".... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361412-tableau-croise-dynamic-sur-excel
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Excel et tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour à tous Moi aussi je bute sur mon tableau croisé dynamique : Excel me dit que j'ai une erreur de compilation ou de syntaxe ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" &... www.commentcamarche.net/forum/affich-1923315-excel-et-tableau-croise-dynamique
Tableaux croisés dynamiques excel 2007 (Résolu)Bonjour, Je cherche desespérement à retrouver une fonctionnalité que j'utilisais dans excel 2003 au niveau des macros. Lorsque je me positionnais sur mon tableau croisé dynamique et que je faisais un clic droit, j'avais une option... www.commentcamarche.net/forum/affich-6964377-tableaux-croises-dynamiques-excel-2007
Ajout champs dans tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour, Je travaille avec des tableaux croisés dynamiques sous excel. Cependant, les calculs qui sont proposés (somme, min, max, nb, moyenne, etc.) ne me suffisent pas. Je voudrais d'autres calculs, plus élaborés, sur mes données. J'ai bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5959536-ajout-champs-dans-tableau-croise-dynamique
Microsoft Microsoft Office Excel 2007 - ensemble completMicrosoft Microsoft Office Excel 2007 - ensemble complet,,"Excel 2007" Tableur, nouveaux tableaux croisés dynamiques, interface orientée résultats, partage des feuilles de calcul et des informations métier, intégration à Excel Services et Office Excel XML www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-microsoft-office-excel-2007-ensemble-complet-301025252-fiche-technique
Microsoft Excel 2007Microsoft Excel 2007,,''Excel 2007'' Tableur, nouveaux tableaux croisés dynamiques, interface orientée résultats, partage des feuilles de calcul et des informations métier, intégration à Excel Services et Office Excel XML, CD-ROM en fr www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-excel-2007-469202517-fiche-technique
Qualité - Tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa valeur stratégique, un... www.commentcamarche.net/qualite/tableau-de-bord.php3
Toutes les réponses pour « EXCEL : tableau croisé dynamique »