Moi aussi Klaks j'utilisais la peritel... quand tu as gouté au HD, revenir a la definition 576i c'est la misère, en jouant a cod4 je voyait que des gros pixels au loin, j'étais devenu null.
Bref maintenant je suis repassé en HD, j'ai gueulé au SAV de LG qui m'en a envoyé un nouvel écran, notez au passage que le SAV LG assure grave, j'ai appelé mercredi ils me l'ont envoyé vendredi. Il m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de personnes qui appelle pour ce même problème et qu'a chaque fois c'est un problème de configuration.
Avec ce nouvel écran ça remarche et jsuis trop trop content, pouvoir rejouer en HD c'est un vrai plaisir, on a tous acheté pour près de 800e de matos pour jouer en HD, et ça fait plaisir quand ça marche.
Alors voila je reçoit mon écran, je force la detection en restant appuyé 5sec... no signal. No panic j'ai de la ressource. J'avais appelé sonny qui m'avais donné une manip a faire :
Mettre la PS3 hors tension, devant et derriere la console. Mettre l'index sur le bouton power et maintenir. Allumer ensuite derrière la console, maintenir le bouton power devant, le voyant passera du vert (allumage) au rouge (extinction). Appuyer une seconde fois sur power (simple pression) et la détection va se faire.
J'ai couplé cette manip avec le conseil de Skwal, c'est à dire mettre en HDMI DTV. Le mec du SAV de sony m'avais dit de refaire plusieurs fois cette manip, heureusement car la detection ne s'est pas faite du premier coup. Après quelque essais le HDMI a finis par être détecté.
Ce que je me demande maintenant c'est si j'avais fait la bonne manip avec l'ancien écran... si c'est le cas c'est super hardcore a forcer comme detection.
J'espère que mon retour positif au HDMI pourra vous aider.
++ all et vivement le 23octobre pour jouer a Farcry 2 en ........... HD !!!!!