Lettre de Candidature pour un master 2

Résolu/Fermé
ciel_neige Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 22:38
 Galinette - 20 mai 2008 à 11:47
bonjour,
C'est ma lettre de candidature. (motivation et Projet pro)
j'ai besoin de votre aide, Je postule pour un master 2 Pro Commerce international anglais / Arabe.
je souhaiterai bien que vous lisez ça et que vous me dites vos commentaires.
Merci.

Lettre de candidature

Monsieur,
Je suis actuellement en deuxième année de master recherche sciences de gestion à L’IAE, et en Langue anglaise en situation professionnelle à la faculté de lettres de Nancy. J’ai décidé de fixer mon choix de formation sur votre master Professionnel avec option Anglais/Arabe, car il me semble le mieux adapté pour continuer mon cursus à travers mes divers connaissances et savoir-faire.

Mes quatre années passées à l’I.S.G. de Sousse, en Tunisie, m’ont permis d’intégrer les notions enseignées et d’avoir les principes fondamentaux dans le domaine du commerce international.

Mes années d’études successives en langue anglaise m’ont permis de l’approfondir progressivement. J’arrive à le parler couramment presque comme une seconde langue maternelle, aussi bien dans le langage usuel que dans le langage professionnel.
Le diplôme d’université d’anglais en situation professionnelle a été choisi pour renforcer l’anglais au milieu des affaires.

Mon master 2 Recherche à l’IAE de Nancy m’a appris à me pencher sur des écrits anglophones et m’a permis à améliorer mes capacités de réflexion et de méthodologie.
Cette formation a été choisie pour approfondir mes connaissances au milieu des affaires et  pour faire office de phase d’approche au milieu professionnel. La recherche m’a permis de développer mes capacités critiques à l’égard des situations dans l’entreprise, ce qui a déclenché une envie de découvrir et de m’insérer dans le milieu professionnel.

Mon ambition serait d’intégrer un poste de commercial export de préférence dans une entreprise de type technologique.

Tout d’abord, je dispose d’une bonne sociabilité car mon environnement à toujours été imprégné de mixité ethnique. En effet, la ville très touristique où j’ai vécu et mon emploi d’animateur, ont favorisé ma curiosité et m’ont ainsi permis de nouer de bonnes relations avec des personnes de cultures variées. Ceci me sera bénéfique pour maintenir les relations d’affaires avec les partenaires.

Mon adoration pour les nouvelles technologies et mon aisance avec divers outils informatiques (Internet, bureautiques, e-commerce) est un élément essentiel pour mon choix professionnel. D’ailleurs mon mémoire de fin de maîtrise à l’I.S.G portait sur les NTIC et le travail de recherche que je suis en train d’accomplir traite du  Knowledge Management et des outils collaboratifs.
Cela sera un atout qui me facilitera le choix de l’entreprise et les compétences requises du poste demandé.

J’espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation, et que ma candidature retiendra toute votre attention.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

A voir également:

1 réponse

Bonjour !

Etant moi moi-même en train de postuler pour un master 2 de droit, je trouve que cette lettre est très bonne ! Dénuée de fautes d'orthographe (c'est si rare de nos jours), elle permet parfaitement de comprendre la motivation et la logique de son auteur qui souhaite intégrer la formation demandée.

Je pensais, peut-être à tort, qu'il fallait faire plus bref pour une lettre de motivation de ce genre...

A bientôt !
323