DS, Wifi et NeufBox

Résolu/Fermé
Mig-L77 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 27 avril 2008 à 21:08
systemesolaire Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 21:40
Salut à tous !
Bon, avant toue chose, je suis désolé de recréer un topic déjà fait de multiples fois.
Voila, j'ai une Nintendo DS, de nombreux jeux pouvant être jouer en Wi-Fi. J'ai eu envie d'essayer les match en Wi-FI sur Mario Kart. J'ai donc une Neuf Box, la dernière qu'on peut voir à la télé, et donc la Wi-FI marche très bien puisque mon frère est dans le salon en ce moment, en WI-FI avec osn portable. Enfin bref, j'ai voulu essayé et puis je vous décrit ce que je vois,en prenant le cas de Mario Kart :
-Je vais dans Wi-Fi
-Paramètres Wi-Fi
-Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo
-Connexion 1 (c'est écrit AUCUNE). Je clique dessus, c'est écrit Recherche d'un point d'accès.Je clique dessus. Ca recherche :
-Neuf _ AE00 symbolisé par un cadenas gris et trois barres vertes de réseau
-Neuf Wifi symbolisé par un cadenas bleu et trois barres vertes de réseau.

Je clique sur :
-Neuf _ AE00 symbolisé par un cadenas gris et trois barres vertes de réseau. Les paramètres de sécurité du point d'accès etc...Bref ça marche pas !

J'essaie donc :
-Neuf Wifi symbolisé par un cadenas bleu et trois barres vertes de réseau.
J'ai un message disant : "Les paramètres de connexion on été sauvegardés. Touchez OK pour lancer un test de connexion"
J'attend le test. Pendant le test, 3 barres vertes. Tout d'un coup rien, plus aucune barre : Erreur 20100. Impossible de se connecter avec cet identifiant CWF Nintendo. Très bizarre, surtout que mon frere (encore lui) se sert de la Wi-Fi !

Merci de m'avoir lu, j'ai eu beau chercher, je suis très nul en info, les reponses apportées étaient très complexes, avec du vocabulaire un peu trop précis. Je vous remercie, et attend impatiemment votre réponse
Miguel
A voir également:

20 réponses

j'ai la solution.
Allez sur http://192.168.1.1/3_0 et connectez vous
cliquez sur wifi puis sur chiffrement
selectionnez WEP comme systeme et hexadecimal comme chiffrement
vous devriez voir apparaitre 4 ligne de clé mais rassurez vous on en a besoin d'une seule
pour la clé il faut qu'elle contienne 10 ou 26 caractere. Il vaut mieux 26 pour la securité.
Si vous avez pas envie de chercher une clé cliquer sur l'icone à droite de la ligne clé 1 et notez bien la clé générée car ça sera votre nouvelle clé pour vous connecter en wifi.
Cliquez sur valider
Redemarrer votre neufbox
et maintenant vous devriez voir un petit cadena rouge sur votre ds ^^
31
merci^^
0
comment on fait pour jouer a mario kart sur wifi g un cadna gris qui se met
0
Izaki-Running-Back
12 févr. 2011 à 17:39
Merci, infiniment !!!!
0
merci beaucoup tu ma grave aider je galeré depui un ans merci encore!!
0
je n'arrive pas a aller sur http://192.168.1.1/3_0 comment faire?
0
Je te remerci vounette sa marche (du premier cout donc les autres un peux de jujote ^^)
5
bon alors c'est tres simple :
ouvrez votre navigateur internet (du PC)
allez ici = http://192.168.1.1
cliquez sur wifi
votre login = admin
votre MDP = clé WPA ecrite sous la neufbox
cliquez sur chiffrement
choisissez à systeme = WEP
a clé 1, ecrivez un mot de passe a 5 caractères ( moi j'ai choisi azert )
enfin, validez.

il faudra reconfigurer le reseau de votre PC, en indiquant que c'est une clé WEP (si vous etes en wifi)

en tout cas, c'est OK pour la DS
4
ca marche pas
0
moi jarrive pas pouvez vous me donnez un coup de main
0
Je suis sur le point de reussir mais je suis bloqué a la clé 1 alors je regarde sur la neuf box mais il y a pas la clé de 26 caractere alors si quelqun pourrait me dire ou trouver la clé 1 sa serait sympa merci
4
Livebox-de-orange
23 sept. 2010 à 16:15
Bonjour quentinn, (si tu lis encore se topic j'ai une réponse pour toi) Normalement tu a une enveloppe avec marquer le nom de ta box, puis en dessous la clef WPA ou ... (je sais plus quoi^^) et la clef WPA est celle a 26 carracteres. Voila. En esperent aidez !
0
Jai changé d'operateur maintenant je suis sur numericable marche niqquel meci quand meme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mig-L77 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 10
27 avril 2008 à 21:20
Je suis désolé je n'ai pas compris ^^
3
Mig-L77 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 10
27 avril 2008 à 21:37
Désolé du double post, mais ce pourrait-être une erreur due à la clé WEP ?
Si oui, comment l'obtenir, car le code en dessous de ma neuf box, quand je l'entre dans la configuration manuelle est dite incorrect :)
3
Mig-L77 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 10
27 avril 2008 à 23:15
Bonjour ! Je souhaite jouer avec ma DS à Mario Kart DS sachant que j’ai la neuf box que l’on peut voir à la télé. Cependant, le test de connexion échoue lamentablement à chaque fois, en sachant que ma DS détecte :
-Neuf _ AE00 symbolisé par un cadenas gris et trois barres vertes de réseau
-Neuf Wifi symbolisé par un cadenas bleu et trois barres vertes de réseau.

Je prend donc le cadenas ouvert. Ca marche pas. Je me dit alors qu’il serait judicieux que d’ajouter à ma connexion dispos, qui est Neuf Wifi, la clé WEP, même si le cadenas est ouvert. Je vais sur ce site http://192.168.1.1/1_0, je prend ma clé, je la rentre, cependant on me dit que c’est incorrect. Tant pis. Cependant, en cherchant ma clé WEP, je remarque aussi que le SSID est Neuf_AE00, soit le nom du cadenas gris fermé. Mais je ne pas y rentré, je peux rentrer que dans Neuf Wifi ! Résultat, ça fait 3 ours que je me casse la tête et plus je cherche, plus je trouve ça vaste et compliqué

Votre aide me sera indispensable, je suis un peu a bout, on dirait que tout ets fait par Nintendo et Neuf pour pas que je puisse me connecter.
Merci
2
zebestbh Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 34
30 avril 2008 à 21:19
Qu'as tu comme box ? L'arrondie avec N9UF dessus ou la noire carrée ? En tout cas, dans 192.168.1.1 tu cherches Expert, après WIFI, cryptage et tu mets sur Niveau de cryptage : Désactivé.
2
zebestbh Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 34
27 avril 2008 à 21:25
Dans la notice d'un jeu WiFi, ils disent d'appeler le Service consommateurs sur https://www.nintendo.fr/
1
Mig-L77 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 10
27 avril 2008 à 21:27
Ah ok, je vais essayer, mais je pensais que vous auriez su trouver, vu que ce problème est assez comment :)
1
La DS fonctionne avec un cryptage WEP uniquement, la Neuf n'est pas paramétrée la dessus par défaut donc faut faire la modif
1
elleoje87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
26 janv. 2011 à 18:21
salut !! moi aussi je suis sur le neuf et avec ma dsi
j'arrive a aller sur le net avec une cle wpa
dans parametre -internet -paramètre de connexion - paramètre avancé
donc j'arriver pour certain jeu a télécharger se que je voulais.
j'arrive a naviguer avec nintendo dsi bowser
mais pour mettre a jour les nouvelles enigmes de professeur layton 2 pas moyen!!
il y a pas dans le menu du jeu le fameux parametre avancé!
donc si quelqu'un sait pourquoi la connexion se fait selon les jeux merci
1
sofianedu63
20 mars 2011 à 11:36
J'ai fais tout ce que vous avez dis mais ca marche toujour pas apres internet ca veut plus marcher.Mais j'ai trouver une autre solution il faut allez dans un magasin moi jai utiliser kerry-s-pub vous allez dans wifi ect... apres rechercher un point d'acces ca va trouver (par exemple kerry-s-pub) il seras bleu apres vous cliker dessus et ca va vous mettre "la connection est etablie" a+
1
zebestbh Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 34
27 avril 2008 à 21:12
dans l'aide intégrée, on te dit à quoi correspondent les codes d'erreur et également dans la notice.
0
c'est ce que j'ai fait. j'ai mis décryptage : déverouillé mais ils me demandent quand meme la clé wep quand j'essaye de me connecter avec la ds !!! Esc-ce que tu as une solution s'il te plait ??
0
moi aussi j'ai la neuf box, voici ce que j'ai remarqué:
_ on peut pas se connecter à "neuf wifi " avec un ordi portable, donc c'est meme pas la peine d'essayer avec la DS
_ on peut se connecter à l'autre avec l'ordi, mais il faut changer les parametres de securité pour la DS de façon à ce que le cadenas soit rouge ( ou meme bleu c'est encore mieux)
personellement j'y suis pas arrivé, et le code d'erreur (20100 c'est bien ça?) n'existe pas sur le site d'assistance technique CWF

don il vaut mieux acheter l'adaptateur USB
voilà ^^
0
meme probleme mais est ce que sa marche la cle usb wifi?
0
boris-du-82
22 mars 2009 à 14:06
j'ai trouvé!!
il faut changer le type de chiffrement de la neuf box.
je sais plus comment j'ai fait, mais il fait que vous mettiez une clé wep (la clé par défaut est une WPA)
mettez un truc simple a 5 ou 13 lettres, et normalement un cadenas rouge va apparaitre sur le menu wifi de la ds (alors que il était gris)
selectionnez ce cadenas, entrez la clé WEP et c'est dans la poche ^^
le plus dur est de changer le chiffrement.
0
le
0
Salut ! J'arrive pas !
0
Tu peux réexpliquer stp
0
ameliadu13009
30 août 2012 à 19:22
mois aussi stp
0
c dur !!
0
FooMax Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 20:17
Salut tout le monde !
Je lis je fais, mais ... ça marche toujours pas !

Je veux lancer ma ds en wifi : paramètre wifi > connexion 1 > chercher point d'accés
Et la je tombe sur Neuf_OJ56 avec une excellente connexion ( 3 barres ) mais un cadenas.
Si j'ai bien compris faut que le cadenas soit rouge ? Après ca je rentre ma clé WEP et on est bon ?
Mais y'a pas de cadenas rouge mais un gris fermé.

Vous pouvez refaire la soluce pour un navet un peu long comme moi svp :D
-1
bon alors c'est tres simple :
ouvrez votre navigateur internet (du PC)
allez ici = http://192.168.1.1
cliquez sur wifi
votre login = admin
votre MDP = clé WPA ecrite sous la neufbox
cliquez sur chiffrement
choisissez à systeme = WEP
a clé 1, ecrivez un mot de passe a 5 caractères ( moi j'ai choisi azert )
enfin, validez.

il faudra reconfigurer le reseau de votre PC, en indiquant que c'est une clé WEP (si vous etes en wifi)

en tout cas, c'est OK pour la DS
-1
Excusez moi mais si l'on possede 2 ordinateurs en wifi, avec lequel doit on faire la manip?
0