Je souhaite installer MPEG2 sur windows média

Fermé
nadia - 18 mars 2004 à 15:02
 666666 - 20 mai 2010 à 13:01
Bonjour

J'ai transférer les films de ma caméra vidéo sur cd et souhaite les visualiser mais je n'ai pas d'extension MPEG2. Sur quel site je peux trouver le chargement de cette extension ou comment faire ? J'ai le lecteur windows média mais il ne reconnaît pas l'extention MPEG2. Je ne suis pas une pro d'informatique !!! Merci de votre aide.

A +.
Nadia
A voir également:

7 réponses

knib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
18 mars 2004 à 16:33
Salut,

je te conseille le site www.doom9.org
Dans la rubrique DOWNLOADS, clique sur le lien (dans le texte) FULL SOFTWARE PAGE, puis dans la section FILTERS, télécharge le logiciel "Elecard MPEG Video Decoder". Ceci devrait installer le codec nécessaire pour que ton lecteur Windows Media Player décode le MPEG2.

Une autre solution (si ça ne marche pas): télécharger un lecteur vidéo qui reconnait le MPEG2.
Ilse trouve sur la même page dans la section PLAYERS:
"Media Player Classic 6.4.8.0"

J'espère que cela fonctionnera...

Knib
0
Bonjour Knib

Merci pour ton aide mais cà n'a pas marché. j'ai téléchargé les fichiers. J'ai essayé de les ouvrir mais il manque des liens. Enfin je ne sais pas si j'ai bien fait, je les ai recopiés dans le dossier Média player. Y a t'il une manip spécifique à faire ? C'est vrai que je me débrouille en info mais là je cale !!!

Merci encore.

A +.

Nadia
0
knib Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005
22 avril 2004 à 15:50
Normalement, il n'y a rien à copier "manuellement" dans le dossier de Windows Media Player.
* Installation des codecs (je ne connaissais pas ce "pack", mais l'installation est quelque peu tordue):
Si tu as téléchargé le bon codec, tu dois avoir un fichier "MPGDec.zip".
Extrait de ce fichier (avec un logiciel tel que WinZip ou WinRAR...) les fichiers à extension .ax (=mlcom.ax, mpgdec.ax, mpeg2dmx.ax) dans le répertoire C:\Windows.
Puis, il faut activer ces fichiers. Pour cela, va dans DEMARRER -> EXECUTER et tape:

regsvr32 c:\Windows\mlcom.ax

puis

regsvr32 c:\Windows\mpgdec.ax

puis

regsvr32 c:\Windows\mpeg2dmx.ax

Normalement, à chaque activation, un message te dira: DLLRegister... Succesfull.

Redémarre Windows. Lance le Media Player et ouvre une de tes vidéos...

Ça ne marche pas? 2e solution:
Si tu as téléchargé le lecteur "MediaPlayerClassic" (Attention! il en existe une version pour Windows 98 et une autre - différente - pour Windows XP. Sur le site Doom9, c'est la version XP qui est proposée. Si tu as Windows 98, vas sur le lien WEBSITE de MediaPlayerClassic, puis cherche MediaPlayerClassic sur la page du site puis clique sur "mpc98me6482.zip". Et enfin sur n'importe quelle ville-source du téléchargement).
Bon, maintenant, tu as le ZIP, tu extrait le fichier (mplayerc.exe) dans un dossier que tu crée dans c:\Program Files, par exemple.
Tu lance ce programme (double-clic sur ce fichier mplayerc.exe)
Et tu ouvre une de tes vidéos...

En espérant que ça marchera...
Bon courage.
0
Bonjour,
Ca ressemble en effet à un problème de codecs. Essaie éventuellement avec vlc (videoland client), qui n'a pas besoin de codecs, et qui permet de lire pas mal de choses rares
essayes avec VLC, cela devrait résoudre ton problème Voici l'adresse : http://www.videolan.org/vlc/
0
mirci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai une video sur cd et je voudrais la faire passer sur mon mp4 mais il ne peut pas la lire il faut le codec video suivant :

Mpeg video decoder

est-ce que Mpeg 2 peut m'être utile ? J 'ai cherché sur la toile mais on dirait que ce codec video n'existe pas pour les sites d'info ! si vous pouviez me donner un petit coup de mains ça ne serait pas de refus merci d'avance.
0
Bonjour!

Nuwand, merci pour le lien, j'avais le même problème que Nana pour lire le Mpeg 2, VLC marche très bien et on peut convertir dans d'autres formats tout ou partie de la vidéo!
Bye bye
0
je veux installer mpg 2
0