Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Qu'est-ce qu'un CHIPSET?

knib, le jeudi 18 mars 2004 à 14:58:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce qu'est exactement un chipset (est-ce simplement un circuit intégré à une carte mère?, comme par exemple un circuit son intégré?).

Merci d'avance,

Knib

1

Hervé_75012, le jeudi 18 mars 2004 à 15:39:55

Bonjour,

Oui et non. Il s'agit d'un ensemble de composants plus généralement... certains CHIPSET sont intégrés dans une même puce (le CHIP) mais dans la majorité des cas ils sont plusieurs (le SET) pour diverses raisons...

@+
Hervé

Répondre à Hervé_75012

2

knib, le jeudi 18 mars 2004 à 15:57:40

Merci...

Répondre à knib

3

Guluks, le jeudi 18 mars 2004 à 22:50:37

Ya un site pas mal (enfin il n'en est qu'à ses débuts) qui donne des définitions de ce type (plus il apprend pour les tout debutants la programation)

http://pi7438.free.fr/lexique/lexique_cadre.htm

Répondre à Guluks

4

tgv, le dimanche 4 mai 2008 à 19:38:23

Va sur wikipedia ils t'explique tous

Répondre à tgv
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés Overclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Télécharger Intel® Chipset Identification Utility Intel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les informations d’un composant Intel situé sur la carte mère. Cette information peut être cruciale pour savoir si votre système supporte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055412-intel-chipset-identification-utility
[mise a jour chipset carte mere??] (Résolu) Bonjour à tous , Voilà,suite à divers problèmes sur mon pc,il s'avère que je dois effectuer la mise a jour du chipset de ma carte-mère. Ayant des notions récentes de l'informatique(six mois!!),je souhaiterai avoir de l'aide pour cette opération qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2452871-mise-a-jour-chipset-carte-mere
Connaître son chipset (Résolu)Bonjour, je sais que cette question est très bête, mais bon tant pis, je me lance... je possède un processeur Intel Pentium 4, et j'aurais voulu savoir si le chipset est bien un intel... Merci bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-540572-connaitre-son-chipset
Intel 965 Express chipset family (Résolu)Bonjour, Je cherche le pilote de ma carte graphique : Mobile Intel(R) 965 Express chipset family. Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-9256124-intel-965-express-chipset-family
Carte graphique et chipset integre (Résolu)Bonjour tout le monde, j envisage d acheter un pc pour une utilisation basique (bureautique, musique, retouches photos, films) j ai donc repere le HP A6213fr dont voici la configuration amd 64 x2 4200+ chipset graphique nvidia 6150 se 2048mo vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-4768528-carte-graphique-et-chipset-integre
Télécharger Pilotes VIA AC'97Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056547-pilotes-via-ac-97
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour VistaLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056587-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-vista
Télécharger Pilote Intel INF update utilityL'utilitaire d'installation logicielle des chipsets Intel® installe les fichiers INF de Windows*. Les fichiers INF « expliquent » au système d'exploitation comment correctement configurer le chipset pour certaines fonctionnalités telles que les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056540-pilote-intel-inf-update-utility
MSI P45 Neo2-FIRP 45, Format:ATX, Type de processeur:Intel Core2 Quad/Core2 Extreme/Core2 Duo/Pentium D/4, Nombre de processeurs supportés:1, Socket:Socket 775, Vitesse du FSB:1333 MHz, Chipset:Intel P45, Type de mémoire:DDR2 RAM, Supports DIMM:4, RAM maximum:16384... www.commentcamarche.net/guide/1155474-msi-p45-neo2-fir