Rechercher : dans
Par :

Problème en maths (suites)

Dernière réponse le 27 avr 2008 à 18:08:36 vitel, le 27 avr 2008 à 17:13:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un petit souci dans un problème de maths qui se nomme des triangles des cercles des suites

l'énoncé:
T1 est un triangle équilatéral de côté 1.
on considère la suite detriangle et la suite de cercles ainsi définies: pour n supèrieur à 1, TN+1 est le traingles dont les osmmets sont les milieux des côtés du triangle TN et CN est le cercle circonscrit au traingle TN.

je dois montrer que le triangle TN est équilatéral et que TN+1 les aussi

est ce que vous pensez que je suis dans le bonne voit si j'utilise les médiatrice ?
piusque dans un triangle équilatéral toutes les droites remarquables notament la médiatrice sont sonfondues elles ont donc la même longueur.

merciii

Meilleures réponses pour « problème en maths (suites) » dans :
Télécharger Suites Voir Les Suites prend une partie intégrante de la matière que les étudiants craignent le plus : les mathématiques. Suites est un logiciel qui permet de s’entraîner sur les Suites (arithmétique et géométrique). A l’aide de quatre niveaux (suite...
Suites bureautiques gratuites [libres/freeware] VoirListe de suites bureautiques Freeware Star Office mais aussi soo.alomphega.com (portail de ressources) MegaBlocNotes (éditeur de texte) : Mega Bloc Notes 602PCSuite (Démo) Libre gratuit AbiWord (traitement de texte) : AbiWord Open...
Télécharger ATI Catalyst Software Suite for XP (32bits) VoirLa suite logicielle ATI Catalyst contient les éléments suivants : Radeon® display driver 8.36 Multimedia Center 9.16 HydraVision HydraVision Basic Edition Remote Wonder 3.04 WDM Driver Install Bundle Southbridge/IXP Driver Catalyst...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...

1

Sacabouffe, le 27 avr 2008 à 18:08:36

Salut
Non, utilise le théorème des milieux et une récurrence.
A plus Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!

Répondre à Sacabouffe