Schneipa
20 août 2009 à 16:34
J'ai déjà testé BBB, industrie-land et kapilands.
industrie-land est (ou était, ça fait un moment que je n'y étais plus) vraiment vraiment pas réaliste. Tu construis tes petites usines, tu vends, tu rachètes des usines, tu revends, etc, etc.... Pas d'interactions entre les joueurs, des guerres sur le forum... J'ai particulièrement détesté la fonction "attaquer" où un gros peut venir détruire tes bâtiments. Vraiment moyen à mon goût...
BBB, j'y étais il y a maintenant quelques mois. Ce que gas dit plus haut m'étonne, puisque j'avais aussi eu l'impression que la plupart des domaines d'activités étaient fermés aux non-abonnés, c'est d'ailleurs ce qui m'avait déplu. En revanche, niveau réalisme, c'était très poussé, voire un peu trop.
Au final, j'ai opté pour kapilands qui est, à mon sens, le juste milieu entre industrie-land et BBB : pas trop compliqué, mais pas chiant et bateau. On construit ses usines de ventes, on investit dans ses petites recherches, on vend aux autres entrepreneurs des produits intermédiaires, on vend des produits finis aux habitants des 8 pays disponibles, on gagne des sous, on agrandit, etc... Des concours sont régulièrement organisés, ça donne un peu de piquant. C'est le jeu qui m'a semblé le plus réel sans pour autant demander des connaissances approfondies ou sans nécessiter 4h pour lire l'aide.
Je vais dès ce soir jeter un oeil à simulands, que je ne connais pas du tout.