Rechercher : dans
Par :

Nombre de caractère max + textarea

Dernière réponse le 18 sep 2007 à 11:13:03 djedje, le 18 mar 2004 à 12:37:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à toutes & à tous,

Je voudrais pouvoir limiter le nombre de caractère dans un textarea, mais je n'arrive pas à trouver comment...

Merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « Nombre de caractère max + textarea » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

darkhorkeu, le 20 mar 2004 à 10:06:15
  • +2

Bonjour,

voici une façon de limiter le nombre de caractères à 5 :
<SCRIPT>
function verif()
{
if (document.getElementById)
{
var length = document.getElementById("1").value.length;
// ou var length = document.f.txt.value.length;
if ( length >= 5)
{
return false;
}
}
return true;
}
</SCRIPT>
<FORM name="f">
<TEXTAREA name="txt" id="1" maxlength=5 onkeypress='return verif()'>
</TEXTAREA>
</FORM>

Je ne sais pas s'il est possible de le faire sans le Javascript (surement).

a+
Darkhorkeu

Répondre à darkhorkeu

2

djedje, le 20 mar 2004 à 10:20:12

Merci ! :)

Répondre à djedje

3

Grodolf, le 29 aoû 2007 à 18:54:57

Ceci ne marche que si tu ne fais des crtl + v. Je serais aussi preneur d'une solution qui gére le crtl + v.

Mais merci quand même.

a+.

Grodolf

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à Grodolf

4

iocha, le 18 sep 2007 à 11:13:03
  • +2

Tu remplaces le onkeypress par onchange...

Répondre à iocha
Collection CommentÇaMarche.net