Rechercher : dans
Par :

[PHP] recuperer des liens dans un texte

Dernière réponse le 27 avr 2008 à 14:49:12 baborge, le 27 avr 2008 à 14:07:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes & tous,

je travail avec PHP

je cherche a extraire d'un texte que je mets dans un textarea, les liens hypertext

j'ai trouver comment les mettre en forme (mais dans le textarea les liens ne sortent pas bien):

function replaceLinks($text) {
$text = ereg_replace('[-a-z0-9!#$%&\'*+/=?^_`{|}~]+@([.]?[a-zA-Z0-9_/-])*', '<a href="mailto:\\0">Email</a>',$text);
$text = ereg_replace('[a-zA-Z]+://(([.]?[a-zA-Z0-9_/-])*)', ' <a href="\\0" target=\"_blank\"><b>liens</b></a>',$text);
$text = ereg_replace('(^| )(www([-]*[.]?[a-zA-Z0-9_/-?&%])*)', ' <a href="[http://]\\2" target=\"_blank\"><b>liens</b></a>',$text);
return $text;
}

ce que je voudrais faire: extraire les adresses presentent dans le texte pour créer des liens en dessous du textarea?

si qqun a une idée, je suis preneur

merci d'avance,
Laurent

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] recuperer des liens dans un texte » dans :
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

baborge, le 27 avr 2008 à 14:49:12
  • +1

Re,

function replaceLinks($text) {
$text = ereg_replace('[-a-z0-9!#$%&\'*+/=?^_`{|}~]+@([.]?[a-zA-Z0-9_/-])*', '<a href="mailto:\\0">Email</a>',$text);
$text = ereg_replace('[a-zA-Z]+://(([.]?[a-zA-Z0-9_/-])*)', ' <a href="\\0" target=\"_blank\"><b>liens</b></a>',$text);
$text = ereg_replace('(^| )(www([-]*[.]?[a-zA-Z0-9_/-?&%])*)', ' <a href="http://\\2" target=\"_blank\"><b>liens</b></a>',$text);
$recherche = preg_match_all("|<[^>]+>(.*)</[^>]+>|U", $text, $out, PREG_PATTERN_ORDER);
$textR = "Liens présents: ";
for ($i=0;$i<$recherche;$i=$i+1){
$textR .= $out[0][$i] . " - ";
}
$textR .= "\n";
return $textR;

}

si cela peut servir à qqun

voila la solution que je viens de trouver....

A bientôt,
Laurent

Répondre à baborge
Collection CommentÇaMarche.net