Recherche valeur tableau

Fermé
Julie - 27 avril 2008 à 14:01
 Julie - 28 avril 2008 à 20:31
Bonjour,


Je cherche à faire une fonction de recherche dans un tableau de taille N. Cette fonction devra retourner l’indice de
l'elementt recherché si celui ci est dans le tableau, la taille du tableau sinon.


en fiat c'est pour faire un sudoku

Chacune de ces cases est en fait une structure permettant de mémoriser la valeur de la case (ou 0 si
aucune valeur n'est ancore attribuée), plus un tableau d'une capacité de 9 entiers énumérant les
candidats possibles pour cette case, ainsi que le nombre de candidats dans le tableau.
On appelera capacity la capacité du tableau et size le nombre de valeurs effectives.


Et je dois écrire un programme qui recherche un entier dans un tableau d'entiers de capacité capacity et
contenant size valeurs effectives et retourne index, position de cet élément s'il est présent, ou -1
sinon.


j'avais pensé à ca :

#define capacity 20 ( j'ai mis 20 au pif )


int tab[capacity];
int index,i,v;

for(i=0;i<=20;i++)
{
if(tab[i]==v)
index=i; //si la valeur dans le tableau est égale à la valeur recherchée (v) index prend le

numéro de la case (position de l'élément)

else index=-1; //sinon index prend pour valeur -1

}




merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
27 avril 2008 à 19:08
cela devrait ressembler a qque chose comme cela

#define capacity 20 ( j'ai mis 20 au pif )


int tab[capacity];
int index,i,v;

index = -1;
for(i=0;((i<=capacity ) &&(index == -1));i++)
{
if(tab[i]==v)
index=i; //si la valeur dans le tableau est égale à la valeur recherchée (v) index prend le

numéro de la case (position de l'élément)

}
0
ok merci mais je sais pas comment je pourrais vérifier si ca marche

je cherche aussi a faire une fonction qui supprime la valeur
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
28 avril 2008 à 12:00
pour verifier, il n'y a pas 150 solutions : Codage + test. Je ne comprends pas bien ta question ....
0
Julie > zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
28 avril 2008 à 20:31
Je voulais juste savoir si la fonction marchait

et quelqun aurait une idée pour une fonction qui supprime une valeur ??
0