Cout appel: fixe étranger/mobile français

Fermé
cracotte - 27 avril 2008 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 17:23
Bonjour à tous; voici ma question dont je redoute beaucoup la réponse: j'ai reçu un appel depuis un fixe espagnol sur mon portable français, alors que j'étais en france, je suis chez Bouygues comme opérateur...l'appel a duré...aïe le porte-monaie? ou non??????
merci de me donner des détails sur les modalités des communications internationales, si vous en avez!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 17:23
je confirme. tu ne paies rien du tout.
c'est d'ailleurs du bon sens. là, tu connaissais la personne qui t'appelait et sa localisation (espagne) mais tu aurais pu être appelé par n'importe qui de n'importe quel pays, n'est-ce-pas ? dans ce cas, quel moyen aurais-tu, avant de décrocher, de savoir le coût si c'était dépendant de la localisation de ton correspondant ?!

recevoir un appel sur son mobile français lorsqu'on est en france est toujours gratuit.

Principe universel :

le cout de la réception d'un appel (sur ton mobile) est toujours indépendant de qui et d'où on t'appelle :
- gratuit si tu es dans ton pays
- payant si tu es à l'étranger mais tu sais où tu te trouves (normalement!) et tu es donc censé connaitre les tarifs de ton opérateur mobile pour les appels reçus lorsque tu es à l'étranger. ce tarif s'appliquera quelque soit la personne qui t'appelle et où qu'elle se trouve.
33
Tu ne paies rien lorsqu'on t'appelle tant que tu es dans le pays de ton opérateur
16
Coureurdefond Messages postés 782 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 127
27 avril 2008 à 13:31
Renseignez vous avc votre opérateur,
-1