Ubuntu sur un fossile ?

Résolu/Fermé
Chicago - 27 avril 2008 à 11:38
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 27 avril 2008 à 19:02
Salut à tous : )
Utilisateur de Windows depuis toujours, j'ai récemment téléchargé la dernière version d'Ubuntu pour l'installer sur mon vieil ordi portable, pour voir ce que ça donnait (curiosité inside)... Sauf que j'avais sous estimé le décalage matériel dû à l'âge du fossile : il tourne sous pentium 1, 32 Mo de RAM, un espace disque total de 2 Go... Forcément, il date de début 1998 (avant la sortie de Windows 98, donc il tourne sous win95 actuellement : p)

D'où ma question, car je préfère la poser avant de tenter l'installation : est-ce que ces maigres ressources, doux euphémisme, sont suffisantes pour faire tourner Ubuntu ? Je sais que Linux demande moins de punch que Windows, mais il doit bien y avoir des limites...
A voir également:

7 réponses

regarde plutôt du coté des mini-distributions de linux.
Damn Small Linux n'est pas mal dans son genre...
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 avril 2008 à 11:42
Salut,

Effectivement c'est largement insuffisant pour Ubuntu et même pour Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM ;-((

Voir aussi Linux sur de petites configurations

;-))
0
Merci pour vous réponses rapides : D
Je vais m'orienter vers ces "mini-Linux".
0
Erf, désolé pour le double post et la réouverture de sujet, mais j'ai téléchargé Damn Small Linux v.4.3, le fichier iso, j'ai vérifié la somme md5, gravé et revérifié...
Et j'ai beau le mettre dans mon portable, ça me dit "disque non système".

J'ai essayé avec Feather Linux aussi, et DSL v.4.2.1, toujours le même verdict : toutes les sommes md5 sont bonnes, et pourtant aucun CD n'est reconnu comme bootable. Pourtant, quand je mets le CD de win95, là pas de problème évidemment.

Ai-je oublié une étape ? J'ai formaté mon pc portable pour ré-essayer, ça me donne toujours cette même réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 avril 2008 à 18:11
Salut,

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
J'ai utilisé Free Easy Burner, un logiciel de gravure que j'ai déjà utilisé sans problème dans le passé, et par "comment", je comprends pas... normalement : x (en 24x, je peux monter à 48 mais je me suis dit que peut être que si c'était plus lent il y avait moins de risques d'erreurs ^^')

Et... erf. J'ai "dé-raré" les fichiers. Honte sur moi.

Merci pour ton aide, j'ai plus qu'à trouver d'autre CDs et pleurer les 4 morts en vain...
0
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 4
27 avril 2008 à 19:02
Bonjour,

Je te conseille ce site consacré aux LIVE-CD :
http://www.linux-live-cd.org/

et plus spécialement la partie consacrée aux distributions légères:
http://www.linux-live-cd.org/?-Legeres-Business-Card-

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne les ai pas essayées.

Mais bonne chance pour tes expériences !
0