Rechercher : dans
Par :

Vente sur internet occasionnel. quel statut ?

klem1, le 27 avr 2008 à 10:41:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis actuellement étudiant en terminal art appliques et il se trouve que depuis 1 an j ai découvert ebay ce qui me permet de vendre pas mal et ainsi me faire un peu d argent de poche ( rien de régulier ma plus grosse somme été 450 euros par mois mais cela tourne en moyenne autour des 150 euros par mois )
a force de fouiller sur internet j ai put récupérer un gros lot de lunettes vintage ( vielle mais encore neuve dans l emballage ) que je vend aussi sur ebay ainsi que étant aussi très créatif j ai aussi créer des tee-shirt et des bijoux "fait maisons"
mon problème et que a mon étonnement cela marche plutôt bien par contre pour ebay aussi et entre paypal et ebay je me retrouve avec des facture de frais a payer énorme ! surtout pour moi qui etant étudiant dans une matière qui demande beaucoup d investissements au niveau du temps je ne peut donc pas me trouver de petit boulot :(

j ai donc dans l idée de créer un mini site web ou je présenterais et vendrais mais objets "neuf" et garder ebay pour revendre ce qui encombre mes placards

le problème et que j aimerais faire sa en règle mais étant donner que mon but n ai pas de monter mon entreprise et de travailler avec mon site web a plein temps je ne peut donc pas investir dans une entreprise et avoir des charge a payer tout les mois ( qui seront surement plus élever voir égal a mon chiffre d affaire . il est même très possible que certain mois je ne vende riens

l important est que je ne pourrais pas dépasser pour des raisons de pris de produits très peu cher et en très petite quantité, au grand max 500 euros par mois de chiffre d affaire ( même si je me fait de grande illusion la dessus )

suis je oblige de me déclarer entant que professionnel et commerçant ???