Arnaque don de van

NESTELSME - 27 avril 2008 à 09:36
 arnaque - 16 déc. 2010 à 21:01
Hier j'ai répondu à une annonce d'un don de van car chevaux décédés mais il faut juste payer les frais de transport de l afrique de l ouest à chez moi. Ils demandent aussi les coordonnées plus un copie de la carte d'identité. J'ai reperé l'annonce sur plusieurs site et les mails pour contact sont tous different ainsi que les région où ils disent se trouver.

Enfin juste pour vous dire de faire attention car en plus leur van est très beau et à l'air en bon état!

Nestelsme

46 réponses

Bonjour, oui c'est une arnaque moi je tombe sur la mêm annonce et c'est jamais la même adresse ni le mêm numéro de téléphone, par contre un des numéros a déja été utilisé dans une arnaque ! ! !
Alors il faut faire très attention ! ! !
2
nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2
27 avril 2008 à 09:43
je viens de recevoir la reponse aux frais de transport : 800€
1
Bonjour nestelsme,

Est-ce que ces arnaqueurs ont indiqué le site web de la "compagnie de transport"? Rappel: le "transporteur" et le "vendeur" sont les mêmes personnes. Poste l'url du site web s.t.p. et le maximum d'informations pour être utile aux autres victimes potentielles. (Sauf tes données personelles)

Pour faire déconnecter les faux sites voir le forum de www.aa419.org

Merci et cordialement
Allmandia
0
nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2 > Allmandia
27 avril 2008 à 10:21
Malheureusement je n ai pas le nom de la société car je ne leur ai jamais dit que je le prenais. Mais je leur avait envoyé un mail demandant si je pouvais faire intervenir une société que je connaissais mais ils ne me répondent plus.
0
nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2 > Allmandia
27 avril 2008 à 10:24
Sinon je sais qu ils ont posté sur Cheval 2000, lesaboteur et d'autres mais je sais plus trop les noms avec toujours des emails differents et se disent se situer dans divers lieu de la France.
0
Allmandia > nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 10:48
Merci,

oui, ils "trient" leurs contacts. Quand une vicime propose une" propre" société de transport, ca leur cause "trop de travail" afin d'arriver à leur fin (l'argent). Ils laissent tomber.

La prévention est le seul moyen. Une fois tombé dans le piège, il n'y a aucun recours, aucune chance de récupérer l'argent perdu.

Merci d'avoir répondu
Allmandia
0
nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2 > Allmandia
27 avril 2008 à 10:32
c'est avec la Wetern union qu il faut payer et en plus je pense que ces personnes donne une voiture aussi j'ai cru comprendre!c'est fou!
0
Suite à ces nombreuses tentatives,

nous avons mis en place sur itagada de nombreuses alertes et un système de surveillance

toutes les annonces sont vérifiées par nos soins et une annonce douteuse ne peut rester sur itagada plus de 24h

nous avons été ensuite confronté aux arnaqueurs qui ne mettent pas d'annonce mais répondent aux annonces de recherche de nos membres.

pour vous aider à distinguer les arnaques, nous indiquons sur chaque message posté, une reconnaissance géographique de la connexion du membre basée sur l'IP.

Le webmaster itagada.com
1
Merci beaucoup pour ce que vous faites!tellement de personnes se font avoir! Et oui moi aussi, après le van, quelqu un m a contacté pour une annonce que j'avais mise, c'était un soit disant monsieur d'Ecosse qui voulait faire un cadeau à sa fille pour son anniversaire. Encore une fois il voulait mes coordonnées et a chaque fois que je lui demandais si il pouvait payer par virement international, plus de réponse! j 'en ai conclu a une arnaque! ;-)

Encore merci itagada !
0
Bonjour
je viens de répondre à cette annonce, malheureusement
Et tout ce que je li me fait peur
S'il me réponde ke dois-je leur dire?
Tout simplement que je ne suis plus intéressée?
1
Bonjour Ludi,

Vous n'êtes même pas obligé de répondre! Il n'y a aucun problème. Mais si vous voulez leur dire vous le pouvez aussi et ensuite normalement il ne vous embeterons pas.

Voilà, ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
1
hier j'ai le vendeur d'un van cheval libertè 2004 que j'ai trouvè sur le site cheva...... le vendeur devais me le livrè a 18 heures et a 15 heures il m'apel en me disant qu'il et sur la route avec le van, et demande de prèparer un ou deux mandats postal urgent, car monsieur ne dois pas avoir plus de 1700 €uros sur lui lol !!!
Il ma envoyer des messages electroniques assez bien fait , mais toujours un ou deux mots qui mon mis un doute sur une arnaque, se qui c'est confirmer par la suite .
1
nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2
27 avril 2008 à 10:35
voila le gars qui donne un voiture pour handicapé c'est le meme que pour le van!!!

ATTENTION!!!
0
Bonjour
très simple
sur le web tout don ou prix anormalement bas et une arnaque
soyez adulte le père Noel n'existe pas
Désolé pour ceux qui y croyaient encore
0
nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 2
27 avril 2008 à 11:50
Oui d'accord mais pas la peine de nous prendre pour des enfants!

N es ce pas un site aussi pour prévenir les gens????

Réflechissez!
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12 > nestelsme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
16 mai 2008 à 09:36
+1 pour ce que dit marcopolo.
Réfléchissez surtout sur le fait suivant : pourquoi donner une voiture (ou un camping car, un van, un bateau, etc...) ou la vendre très en dessous de sa cote alors qu'on pourrait la vendre beaucoup plus cher ?
On a parfois l'impression que qques unes des personnes qui se sont faites arnaquer ou qui sont sur le point de l'être le recherche bien, tellement ils croient dur comme fer à ces histoires invresemblables et malgré toutes les mises en garde qui leur sont données.
Qqu'un, situé en Afrique, qui cherche à donner un véhicule en France, pour rien, y'a pas qque chose qui vous échappe ??? ça ne peut être qu'une arnaque.
LE PERE NOEL N'EXISTE PAS.
0
Bonjour à tous!

Je viens vous prévenir d'une annonce présente sur le site TouTyPasse.

L'e-mail est: mathilde987@gmail.com

C'est un couple qui soit disant offre leur van cheval liberté 2004 blanc de 2 places car plus de cheval. J'ai répondu à l'annonce car il indiquaient une ville pas trés éloignée de la mienne du coup j'ai tentée pour voir et voici la réponse:

Salut,

Nous avons bien recu votre mail.

Veuillez voir en pièce jointe les photos de notre Van Cheval.

Sinon ma femme et moi avons décidé de donner notre Van Cheval a quelqu'un qui est intéressé parce que nous n'avons plus de cheval .

Mais nous vous rappelons que le Van Cheval est actuellement en Afrique de l'ouest avec nous et il nous faut nécessairement une societe de transport qui peut le transporter d'ici jusqu'à votre adresse domiciliaire que nous avons déjà contacter et les frais de transport sont a votre charge.

Alors si vous êtes vraiment intéressé il suffit seulement de nous adresser votre adresse complete domiciliaire comme suite ci-dessous pour que nous puissions faire votre enregistrement a la societe de transport :

Nom:

Prenom:

Tél:

Adresse domiciliaire:

Pays:

Ville.

Faites vite car il y a pas mal de gens qui nous contact pour ca.

Ou nous appeler au N° de Tél : 00 22 997 60 64 07 pour plus de renseignement.

Cordialement


Bien évidemment j'ai répondu que j'avais trouvé ailleurs et je n'ai rien donné comme information me concernant.
0
Bonjour,

Oui c'est exactement ce que j'ai reçu aussi!
0
J'ai trouvé ça aussi sur itagada.

Attention les gens ^^

Merci à l'info donnée sur ce site, j'étais prête à y croire ^^
0
Pas de quoi! c'est normal!si l on peut prévenir.
0
bonjour,
merci pour toute ces info ..moi aussi j'y ai cru j'ai répondu..et plus de nouvelle
0
aucun problemes! si on peut aider c'est le principal! ;-)
0
bonjour,
moi aussi j'ai essayer de repondre a 3 ou 4 de ces annonce, j'en a ai trouver situer a la base sur l'alsace, le nord pas de calais, l'ardeche, l'ain, .....
J'ai remarqué 2 nom qui revienne Michel BOUE sur multiple adresse e-mail et mathilde987@gmail.com
les vans son des vaans cheval liberté1,5 ou 2 place tres récent, mais aussi un fautra oblic 2 , sur les photos du fautra on s'apercoit qu'il se trouve sur un parking avec d'autres vans, pourquoi pas un concessionnaire,...
dernierement on m'a proposer un van ifor willam 2 place jaune modele luxe, maislui aussi est en affrique de l'ouest, les frais de port serait de 755 euros et il serait livré par UPS Transport International.
0
moi j'ai vu sur l'afrique de l'ouest pour tous , sauf un sur l'afrique du sud mais il ne précise pas le pays, ils disent tous etre parti pour une mission humanitaire lié a l'ONU, tout les chevaux sont mort du paludisme!!!!
0
je viens d'appeller le mec en question pour le van a donner!! trés bizarre ils ont des annonces partt sur internet pour ce van! je n'es donné aucune information car il voulait m'envoyer une société de transport! Personne dangeureuse sur internet!! ATTENTION!! a+ tt le monde!
0
Profil bloqué
17 mai 2008 à 16:50
suivez la suite des donneurs de VAN sur msn

<gras>mais bien avant que la livraison se fera ,il a eu a effectuer de petite dépense que vous prendrai en charge
Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!! dit :
kel depenses?
audrey dit :
ce qui fait 400€ que vous devrez payer
audrey dit :
il a tout changer les pneus ,et autre petite chose avant que notre cheval ne meurt
Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!! dit :
mais la c'est plus un don?? mais une vente
audrey dit :
et ben biensur cè un don
audrey dit :
parce que le van nous a couter plus de 2500€
audrey dit :
Ecouter si vous ne pouvez pas payer cette somme pa lapeine de ce gener
Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!! dit :
je demande simplement
Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!! dit :
au total j'aurai a payer combien???
Heureux ceux qui croient sans avoir vu!!! dit :
si ces dans mes moyens je le fais
</gras>
0
bonjour
je suis tomber par assart sur se cite car je chercher un n: de tel qui apparament n' a pas d'abonner
suite a une annonce pour un van a chevaux de 2 place que cette personne donne suite au decer des seins et qui se trouve en afrique de l'ouestet il me demander 500 euro pour la livraisson chez moi j' attender la reponse de l' e- mail que je leur est envoyer et demain je leur donner l' accord
et suit tres heureuse d' etre tomber sur ce cite juste avant de metre fait arnaquer ( je croit)
0
la personne m'a repondu ce matin, elle m'a envoyer les photos et elle m'a dit qu'il restait plus que 136 euros à payer frais etablissement de l'acte de donnation. J'ai bien envie d'essayer mais avec tous ce que j'ai lu sur ce forum j'ai un peur. Qu'es ce que ça fait si je donne mon nom et mon adresse es ce que quelqu'un peux me répondre ? merci j'ai demander au site où j'ai trouver l'annonce de faire des recherches sur la personne et l'authenticité de l'offre je vais voir ce que ça donne. comme d'ab je vous dis quoi bye
0
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12 > calimero
10 mars 2009 à 14:05
si tu as de l'argent à perdre vas-y fais un don vers l'Afrique, mais ne te fais pas d'illusion, tu ne reverras jamais ton argent et le van n'existe pas.
Si tu donnes ton nom et ton adresse tu ne risques pas grand chose sauf que l'arnaqueur te sentant motivé, va lourdement insister pour que tu lui verses l'argent, et si tu lui as fourni d'autres document ton nom risque de se retrouver mélé à de futures arnaques.

A +
0
lili59440 > soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
29 déc. 2009 à 13:17
c'est n'importe quoi autant leur donner a main prope
0
leloup > calimero
17 mai 2009 à 13:20
salut moi j' ai faillie me faire avoir l' année derniere
si tu donne ton mon et le reste mefie toi quand meme ( pour la drogue) si il vient d' un autre pays mais meme il font des faut papier mois j' ai tout arreter quand j' ai vu que sa devener trop chelouil
0
cette annonce se trouver sur le cite HORSE -TRUCKS.COM alors attention c'est au nom de mr locquet henri dans le pas de calais
0
binchou2@yahoo.fr
13 mars 2009 à 08:42
Monsieur
Je suis tombé dessus mais je dois vous signaler que je suis fort étonner de votre réponse car j'ai un grave problème quelqu'un a usurper mon non et mon prénom et se fait passer pour moi avec une copie de carte d'identité non valable
J'habite la belgique et je suis appeler par des gens pour différents objet ainsi que la police ma déjà appeler pour m'accuser sur des fait que je n'ai pas fait mais je ne sais pas comment faire pour signaler ce probleme sur internet et de faire arreter cet escro qui essaie d'arnaquer beaucoup de gens
Merci de m'éclairer
0
le loup > binchou2@yahoo.fr
13 mars 2009 à 09:41
je pense qu'il faudrait aller porté plainte contre x a la gendarmerie en espèrent qu' il fasse une enquête
0
le nul > binchou2@yahoo.fr
14 mars 2009 à 10:40
Bonjour Binchou2@yahoo.fr,
si tu veux des informations sur ces personnes va sur
http://www.annoncesavec.com/-1/posts/6_Animaux_et_leurs_accessoires/69_Accessoires_pour_animaux
cela pourrait etre utile pour la police car il y a l'adresse ip de l'ordinateur et la provenance or ici toute les annonces de don de van viennent du Benin
de + c'est toujours la même personne qui envoie le mail car pour inforamtion j'ai encore envoyé un mail et j'ai toujours recu le même mail
Si tu ve me contacter n'hesite pas
le nul
0
binchou2 > le nul
14 mars 2009 à 10:57
Merci de ta réponse mais je ne sais pas comment voir IP de l'arnaquer pour le fournir a la police et en plus comment signaler les sites pour leur expliquer le probleme et qu'il annule l'annonce et il ont bien des coordonées de la personnes en remplissant le questionnaire
merci
0
Utilisateur anonyme > binchou2
14 mars 2009 à 12:02
L'IP se trouve dans l'entête du mail.
Sous la forme "afficher la source". en général clic droit sur le message sans l'ouvrir.
La ligne est X-Orignitating-IP ou receveid from et : [41.222.195.178] voilà une adresse IP de Cote d'ivoire.
On trace l'IP avec ce site : https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup
Si l'IP vous amène en Afrique de l'ouest, c'est une arnaque.

Pour les signalements : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
bonjour, et oui heureusement que vous etes passer par ici avant sinon votre argent se serait envolé!
0
salut , et heureusement que je suis passer par la car j'aller donner l'accord le lendemain apres avoir recu les reponse aux ?que je leur avez demander
car c' est vrai qu' il est pas mal du tout le van mais j' ai regarder a nouveau le site et l'annonce a disparue

en attendant merci a vous tous pour se site
0
Moi aussi j'avais répondu à cette annonce, j'habite dans la drôme, j'ai eu des personnes à plusieurs reprises au téléphone maindiquant d'envoyé de l'argent pour recevoir ce fameux Vans.

Ce que je n'ai pas fais, leur répondant de me faire parvenir le Vans que je payerais à la réception, il n'ont pas été d'accord depuis j'en n'ai plus entendu parlé.
0
Cela se produit trop souvent même pour les campings car et les perroquets.

Il ne faut jamais envoyer de l''argent encore moins des mandats Westerns avant
pour la bonne raison quand vous allez faire vos courses vous ne payer jamais avant,
c'est quand votre chariot est plein qu'ont passe aux caisses et non le contraire.

Soyer vigilant il y a trop d'arnaques.
Bon courage à tous.
0