Rechercher : dans
Par :

Shema pour un tableau éléctrique

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 14:05:40 stannouu, le 26 avr 2008 à 23:03:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ;

je suis à la recherche d'un shéma éléctrique pour réaliser un tableau éléctrique composer de 10 prises éléctrique de 10 Ampére 220 Volts et un dijoncteur par prise donc 10 prises et 10 dijoncteurs et un dijoncteur principal

merci pour votre aide

Bye.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « shema pour un tableau éléctrique » dans :
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Limiter les effets de l'électricité statique VoirSe prémunir des effets néfastes de l'électricité statique Tous ceux qui possèdent une automobile en ont fait l'expérience un jour, plus souvent en hiver et par temps sec, cette petite décharge que l'on appréhende au moment de toucher une poignée de...
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...

1

WarthogDJ, le 26 avr 2008 à 23:13:25
  • +2

Dsl je ne crois pas que tu ppuisse trouver cela sur un site dédier à l'informatique.
*************Une signature est un gribouillis **************­**
C'est important?************************Au yeux des gens oui­.

Répondre à WarthogDJ

2

stannouu, le 27 avr 2008 à 23:10:52
  • +6

Bonsoir ;

seriez-vous ou je pourrais trouver un shéma ?

Répondre à stannouu

16

mas.elec, le 19 oct 2008 à 15:42:01
  • +3

Salut je viens te tomber par hassard sur ta demande, je me presente je suis chef d'entreprise d'une boite d'elec. et un conseil fait appel a un pro ou a un revendeure pour les info car le peu que je viens de lire dans les astuces qu'on te donne , c que des connerie exemple: c pas un 300 mili mais un 30 mili 40 ampere type AC qu'il te faut pour des prise normals et derriere du 16 amperes, tu peu en mettre un voir deux suivant l'utilisation la superficie de ta piece n'a rien a voir a part pour un salon ou il faut compter 1 PC par tranche de 4 M² environ avec un minimun de 5 ( c les normes sur de l'habitat neuf)

Répondre à mas.elec

21

ju.973, le 21 avr 2009 à 00:52:53
  • +1

Bonjours,
voila, je me présente, je suis un jeune chef d'entreprise en électricité et un probleme se pose a moi.
l'apave est passé dans un local commercial et a demandé un schémas de cablage du tableau;
je ne c pa comment le faire, y a t-il un logiciel pour ca ?
merci d'avance.

Répondre à ju.973

30

enrico, le 13 oct 2009 à 16:36:56

Oui, il existe un logiciel .

EXEMPLE: 1.2.3 schema Hager que tu trouveras cez CEF ou CGED .

Répondre à enrico

3

tawawa8, le 6 jui 2008 à 18:21:38
  • +5

Je pourrai t'envoyer ce schéma mais il faudrait que tu m'éclaire sur quelques points:
Il te faudrait au moins 1 différentiel pour la protection des personnes c'est obligatoire ,tu le veux en disjoncteur ou en interrupteur?
La suface du local d'utilisation?Pour information saches que les disjoncteurs divisionnaires 16 ampères peuvent supporter jusqu'a 8 prises.
A+

Répondre à tawawa8

9

mika, le 19 jui 2008 à 04:19:08
  • +1

Sauf que pour supporter 8 prises il faut un differenciel de 40A 300 mili pour une surface d'environ 60m3
donc pour un 3pcs un tableau de 3D de 10A 3D de 16A 2D de 20A 1Differenciel de 40A 300mili et un 32A pour la cuisine
avec un disjoncteur centrale de 45A300mili triphase
là ok

Répondre à mika

22

schtroumph 26, le 28 mai 2009 à 22:58:45
  • +1

N importe quoi quand on ne sais pas on dit rien le 300 m/ampère ces le départ au compteur installe par edf après ces un 30 m/ampère ou a ou ac suivant les appareils branches

Répondre à schtroumph 26

23

ju.973, le 4 jun 2009 à 04:32:41
  • +1

Grave comment il craque lui, ya bcp de chose que je ne sais pas mais lui il est completement a la ramasse...lol
merci de lui avoir fé remarqué, depuis g trouvé la solution a mon probleme.
codialement

Répondre à ju.973

26

ludoc, le 16 sep 2009 à 19:28:24

Salut ,je vait bientot faire une formation en elec general et je sais que les normes changes souvent et pour le depart du tableau electrique il faut un diferencielle de 500 ml ampere a+

Répondre à ludoc

4

maaa, le 8 jui 2008 à 13:32:47
  • +1

Je suis pogné dans le septième épisode de lost les disparue

Répondre à maaa

5

maaa, le 8 jui 2008 à 13:34:03
  • +1

Pourier maider pour le tableau

Répondre à maaa

6

sherred, le 8 jui 2008 à 13:53:19
  • +1

Je sais qu'il faut eviter de nommer d'autre site , mais la pour le coup
allez plutot voir ici
http://bricolage.bricovideo.com/...

Répondre à sherred

7

mika, le 19 jui 2008 à 04:12:19
  • +2

Tu as pas besoin de mettre 10 disjoncteurs pour 10 prises
en plus c'est un 10A pour 3 interrupteurs et pas des prises
les prises son en 16A, et tu peux installer 3 prises pour un 16A ou 5 prises pour un 20A etc...

fillerie en 2.5mm pour les prises electrique = 16A
fillerie en 1.5mm pour les interrupteur = 10 A
tu as penser à mettre un differenciel ?? pour ton tableau...

pour les schemas va sur le site http://electric.system.free.fr/schemas/schemas.htm
tu trouveras ton bonheur

Répondre à mika

17

LI ONA, le 4 déc 2008 à 06:55:52
  • +22

EFFECTIVEMENT, TRES BON SITE POUR LES SCHEMAS ELECTRIQUES. MERCI

Répondre à LI ONA

8

nowhere_, le 19 jui 2008 à 04:14:59

Je crois que c'est pas la bonne categorie.... lol

Répondre à nowhere_

10

mika, le 19 jui 2008 à 04:23:02
  • +1

Dsl mili non mais mA oui lol!!
45A 300mA

Répondre à mika

11

truff, le 30 aoû 2008 à 20:00:22
  • +4

Bonjour,

pouvez vous m aider svp; j'avais une veille installation éléctrique je l'ai changé en respectant le chéma donné par
leroy merlin mais j ai deux problemes :
- quand j 'allume la cuisine rien ne disjoncte mai rien ne marche dans la cuisine, rien a fair il faut attendre ca revien tout seul dan une quinzaine de minutes voir plus mais que je rallume la lumiere tout s 'éteint les prises et la lumiere
- dans la salle de bain dés que j'allune la lumiere ca disjoncte dans toute la maison.
pouvez vous m'aider svp j'ai passé une journée impossible de trouver pourquoi
merci d'avance

Répondre à truff

12

cracot, le 30 aoû 2008 à 20:02:04
  • +2

Heu tu as besoin d'un anti-virus ou d'un cd de XP ? tu as un un virus ?? LOL

tu ne trouvera rien dans un forum WINDOWS hihi "Le jour ou Windows ne plantera pas on aura bien avancé"

Répondre à cracot

13

truff, le 30 aoû 2008 à 20:49:15
  • +1

Bonjour,
comment ça j ai un virus je n 'ai pas trouvé sur quel type de forum au quel je dois envoyer ma question , j'ai un antivirus parcontre j' ai pas de cd de xp quand ca plante je je retaure mon pc
bonne soirée

Répondre à truff

14

soporis, le 30 aoû 2008 à 20:51:26
  • +24

Il y a un logiciel pour fair les schema de cablage electrique qui est utiliser dans l'education nationnal c'est XRelais il est tres simple d'utilisation et on peu fais des simulation . ****www.pc-news.fr site d'aide informatique****

Répondre à soporis

15

kounta, le 13 sep 2008 à 18:01:08
  • +1

Bon tu as le dijoncteur de branchement en tete puis tu fais les 10 dijteur mod cote a cote puis tu fais des repiquage phase pour phase

Répondre à kounta

18

philippe, le 26 fév 2009 à 18:55:55
  • +8

Bonjour,

Je me présente:
philippe
chargé d'affaires, d'études électriques en bâtiment, tertiaire et industries

ce qu'il faut que tu saches:

tu as le droit d'avoir 5 prises de courant sur un disjoncteur 16 ampères avec des fils de diamètre 1.5²
il faut une prise de courant par tranche de 4 m²
tu peux aussi mettre 8 prises de courants avec un disjoncteur de 20 ampères avec des fgils de 2.5² toujours pour 1 prise pour une surface de 4 m²
la protection normale et de un inter différentiel de 40 ampères 30 milli-ampères de type ac
d'autre part pour ne pas être embêté, tu as la solution d'équipé un disjoncteur de 10 ampères par prise avec fil de 1.5² et de mettre un inter-différentiel de 63 ampères 30 mili-ampères de type ac
pour les couleurs de fils, c'est facile:
bleu pour le neutre
rouge pour la phase
vert/jaune pour la terre

je pense que mes renseignements t'aiderons
je te souhaite bon courage pour tes travaux
cordialement

philippe

Répondre à philippe

24

olivier, le 21 jui 2009 à 14:35:40

Bonjour philippe
vu tes compétences peut être peux tu m'aidé aussi?
voila je vais faire bâtir et je sais que le tableau eléctrique doit se trouver à moins de 3 mètres d'une porte d'entrée(ou porte de garage).
mais voilà, et ce que je peux le mettre dans une arriére cuisine à moins de 3 mètres d'une porte qui donne sur une cour extérieur férmée? et ce que cette porte peut être concidéré comme porte d'entrée pour le consuel.
si tu as une réponse à ce petit problème, tu m'enléves une épine du pied.
merci.

Répondre à olivier

28

maxou 59, le 28 sep 2009 à 18:13:11

Tu peut me dire l'intérêt de mettre 63a en tête alors que l'edf t'en donne 32 tu regarde pas a l'économie non plus en mettant des 10A sur chaque PC il faut juste équilibrer et mettre 2 voir 3 interdiff 40A 30mA s'il le faut

Répondre à maxou 59

19

ROTORIQUE, le 3 mar 2009 à 14:39:13
  • +1

Répondre à ROTORIQUE

20

Jordan G, le 4 mar 2009 à 20:14:26

En effet il te faut un disjoncteur dit de tête. 30mA 40A type AC
Ensuite, tu a la possibilité de mettre 5 prises de type 2P+T (prise normal) sur un disjoncteur 16A en utilisant comme section de câbles 1.5mm¤

Si tu désire mettre jusqu'a 8 prises il te faudra un Disjoncteur 20A , en utilisant comme section de câble 2.5mm¤

Pour branché en facilité toutes tes prises sur un disjoncteur , tu devras utilisé une boite de dérivation ou ton câbles d'alimentation (venant du disjonteur des prises) sera branché sur un domino ou un wago pour permettre une sorte de multiplication de ce câble d'alimentation, pour les prises.

Tu peux également ponté tes prises entre elles , c'est a dire que le câble d'alimentation ira a une premiére prise, puis un autre câbles ira de cette prise a la seconde prise etc...

Voila, coordialement Jordan G

Répondre à Jordan G

25

prosper, le 17 aoû 2009 à 02:23:06

Slt je mappel prosper je suis electricien par rapport au cable il faut respecter selon les norme c'est a dire pour les lumieres il faut utiliser la section 1.5 mm et pour les pc c'est la section 2.5mm

Répondre à prosper

27

Electricien PRO, le 20 sep 2009 à 12:36:16
  • +1

Salut , bon déja dsl pour l'orthographe

alors pour tes prise La Norme NFC 15 - 100 dit que pour des prise confor on doit métre du 16 A et non du 10 A
petite précision pour des prise tu cable en 2,5² , tu nest pas obliger de métre 10 disjoncteur , ta le droit d'en métre 1 seul tout les 5 Prise donc dans ton qua sa te feré 2 disjonc teur (sa s' appelle disjoncteur divisionaire)
et pour le Disjoncteur Principale (Qui s'appelle 30 mA) Il te faut un 30 mA , 40 A De type AC

Et pour répondre a ta question principale sur le chémat , Indique si tu veux
Un chémat de :
-Principe
-Multifilaire
-Architectural
etc etc...

Répondre à Electricien PRO

29

challar, le 5 oct 2009 à 14:54:20
  • +1

S lut moi le challar jaimerais bien savoisrs coment faire pour un montage paralelle

Répondre à challar

31

charles, le 22 oct 2009 à 13:16:58
  • +1

Bonjour,

Je me nomme charles je suis également chargé d'affaire mais en automatisme et informatique industriel.

Voila un montage parallèle ça ressemble à ça (Dsl pas facile avec des symbole comme ça).

------------------
| |
/ / Montage parallèle
| |
------------------

------------/--------/-------- Montage série ( /=contact)

Voila :)

Répondre à charles

32

NiTROX, le 6 nov 2009 à 14:05:40

LOL oui ben tout le monde donne sont avis si tu veux tu lis bien la norme nf 15-100 (ce que j ai fait ) et la tu verra tu peux mettre du 1.5mm² pour les prises .... oui mais bon perso j ai mis du 2.5 pour la securité et pis j en ai ... sinon ton electricité chez toi fait passer quelqu un de competant ca sera plus sûr . perso j ai 2 elec dans la famille c plus tranquil

Répondre à NiTROX