Rechercher : dans
Par :

Mqcro excel couper chaine de caractères

Dernière réponse le 27 avr 2008 à 14:05:36 Morbonnat, le 26 avr 2008 à 22:53:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai recu un document sous excel ou dans la meme cellule se trouve différentes information séparée par une virgule:
Nom, Prénom, fonction, téléphone....

Je voudrais que chaque champs se retrouve dans une colone différente...

Mais je n'arrive pas a trouvé la fonction adéquate sous VBA

A l'aide !!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Mqcro excel couper chaine de caractères » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

Le Pingou, le 26 avr 2008 à 23:49:29

Bonsoir,
Juste en passant, pas besoin de vba, vous sélectionnez la cellule et dans la barre des menus sous "Données" clic sur "Convertir" et suivez les instructions...

Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

2

Morbonnat, le 27 avr 2008 à 01:54:22

Merci pour ton aide. Cepdant je voudrais faire une macro car cette tache se répéte toutes les semaines.

Un document m'arrive avec plein de lignes et dans lesquelles une seule cellule est rempli genre:
a, b, c, d
e, f, g, h
.....

et je voudrais pouvoir avoir:

a
b
c
d
e
f
...

Merci a tout ceux qui coudront bien se pencher sur mon probleme !!!

Répondre à Morbonnat

3

gbinforme, le 27 avr 2008 à 09:43:30
  • +1

Bonjour

Si j'ai bien compris ton problème essaies cette macro

Sub virgule()
Dim l As Long
l = 1
Do Until Cells(l, 1) = ""
    Do Until InStr(1, Cells(l, 1), ",") = 0
        Cells(l, 1).Insert
        Cells(l, 1).Value = Left(Cells(l + 1, 1).Value, InStr(1, Cells(l + 1, 1), ",") - 1)
        Cells(l + 1, 1).Value = Right(Cells(l + 1, 1).Value, Len(Cells(l + 1, 1).Value) - InStr(1, Cells(l + 1, 1), ","))
    Loop
    l = l + 1
Loop
End Sub

Toujours zen

Répondre à gbinforme

4

Morbonnat, le 27 avr 2008 à 14:05:36

Merci gbinforme !!!

T'es vraiment un crack

sa fait plusieurs fois que je suis bloqué et tes réponses sur ce forum m'ont très souvent aidé

Encore Merci

Répondre à Morbonnat
Collection CommentÇaMarche.net