Problème avec medieval total war sur PC récen

Fermé
isabella - 26 avril 2008 à 20:43
 TheAwakening - 9 févr. 2012 à 15:22
Bonjour,


Aimant bien les jeux de stratégie, j'ai voulu rejouer à Medieval total war 1 qui tournait sur mon vieux PC (un athlon 1 Ghz).

Or, sur mon nouveau PC très récent (Athlon 64 3000, GEforce 8500 GT, 2 Go de ram,....) il bug. Lorsque je lance le jeu, l'écran devient tout noir et y a rien qui se passe, plus qu'à faire un crtl+alt+suppr.

J'ai essayé le logiciel Gamegain, mais ça donne rien.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'aimerais vous apporter la bonne nouvelle concernant le bug énormément courant et qui consiste à un crash du jeu à chaque fois que le joueur ayant windows 7 lance une bataille dans Medieval II Total War (y compris l'extension Kingdoms).

Je tiens tout d'abord à souligner que cette découverte je l'ai faite personnellement et en voici les étapes :

1 - Tout d'abord, allez dans le dossier "saves" (qui semblera être vide) de votre répertoire Medieval II puis cliquez sur l'option "Fichiers de compatibilité" en haut, ce qui affichera tous vos fichiers de sauvegardes de campagnes, copiez-les puis mettez-les de côté pour l'instant.

2 - Restez dans le répertoire du jeu, mais cette fois-ci, allez dans le fichier de lancement (.exe) de votre jeu puis faites un clic droit et allez dans "Propriétés", poursuivez en cliquant sur l'onglet "compatibilité" et cochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour..." puis sélectionnez l'une des options de la liste comportant les noms des versions antérieures de windows (il est conseillé de sélectionner "Windows XP (Service Pack 3).

Remarque : si vous avez aussi l'extension "Kingdoms", appliquez la même "étape 2" sur le fichier "loader" mais prenez à garde à ne pas sélectionner un autre élément de la liste que celui que vous avez choisi pour le jeu de base.

3 - Revenez une nouvelle fois au dossier "saves" puis collez-y vos fichiers de sauvegarde (que vous aurez copiés bien entendu).

Remarque : le recopiage des fichiers de sauvegarde est obligatoire car une fois que vous aurez changé le mode de compatibilité, les anciens fichiers ne sont plus pris en charge et par conséquent, il faut remettre les parties sauvegardées (fichiers .sav) à leur dossier "saves".

Lancez le jeu et le tour est joué !

Bon jeu à tous !
-1