Bonjour,
Toujours au sujet de mon appareil photo numérique, après multitudes possibilités, j' ai décidé de l' emmener dans un SAV. Le technicien a remarqué que le zoom est tordu. Normal, le zoom reste en position enclenché même lorsque l' appareil est hors-tension. Donc, c' est à cause que le zoom est tordu. Il m' a refusé de le prendre en réparation soit-disant que le changement d' un zoom couterait plus cher qu' un appareil neuf. L' achat d' un appareil photo numérique n' est pas prévu dans mon budjet.
J' étais prêt à m' acheter le dernier de chez Panasonic: le lumix DMC - TZ5. Mais, 280 euros tout de même. Vous allez me dire que je pourrai me contenter de m' en acheter à 100 euros. Mais, j' aime bien investir dans un appareil qui est au top. Bref, ce que j' ai entrepris ce soir, sur un coup de tête, c' est que sachant que mon appareil photo actuel n' est plus garanti, et, que cela m' embêter vraiment de m' en acheter un autre, je l' ai démonté pour voir si vraiment je pouvais faire quelque chose. Je ne suis pas vraiment bricoleur. Une fois l' appareil démonté, j' ai touché très en douceur le zoom, j' ai entendu un click. J' en ai conclu que le zoom s' est remis en place. Je l' ai testé. Vous allez pas me croire. Ben, mon appareil photo refonctionne comme au premier jour. Voila. Ca m' a pris 5 minutes. Le temps de dévisser toutes les vis et de remonter l' appareil. Comme ça, j' ai économisé de l' argent.
A croire que le vendeur a failli de m' en vendre un autre. Ou de changer le zoom. Il est encore en très bon état. Il était tout simplement désaxé. Une légère presion et un click et c' est reparti. Ces bandes de c***. Ils se contentent que de vendre. Maintenant, ils ne veulent plus réparer. Il faut vendre coute que coute. Ils doivent que de se contenter de réparer les appareils sous garanti. Alors que des fois ce n' est pas grand chose. Les réparations couteraient une bouchée de pain. Ce vendeur à qui j' ai eu à faire, à l' occasion, je lui donnerai des nouvelles. Ils sont bons qu' à vendre. Il n' y en a pas beaucoup d' honnête.