C'est quoi le bitrates et le transcoding

Fermé
Julia - 26 avril 2008 à 18:34
 julia - 19 mai 2008 à 16:37
Bonjour,
Alors j'ai quelques questions à vous poser, et j'espère trouver de l'aide auprès vous ;),
* quelle est la differences entre les 2 principaux types de bitrate?
* différence entre les 2 principaux types de compression?
* explication d'un transcode?
* comment effectuer l'analyse de 2 spectres audio ?
* utilitaire d'encodage?
* exemples sur les bitrates et codecs audio.

J'attends vos réponses avec impatiences....

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 avril 2008 à 18:40
Bonsoir Julia
Avant de lire ton post j'ignorais ce qu'est un bitrate.Je suis allé chez notre ami google et pour ma part je ne suis pas plus avancé,je l'avoue.Mais pour quelqun comme toi qui a l'air de savoir,je pense que tu y trouveras un tas de renseignements
Bonne soirée.transat
1
Merci Transat, mais j'ai cherché sur google, et j'ai pas trouvé des réponses à ces questions ;) .
0
Salut,

En cherchant ce que c’était le bitrate je suis tombé sur ta question et je voulais juste te dire ce que j’avais compris.

Le bitrate est une notion de débit. Il exprime le nombre de bits lus (ou écrits) par seconde. Il est exprimer en kbps ( kb/s ). Plus le bitrate est élevé et plus la qualité de ton son sera meilleur. Par contre, avec un bitrate assez faible tes fichiers audio prendront moins de place

Moi je travaille sur un dsPIC de chez Microship et un codec audio pour la voix.
Le décodage et l'encodage de mes fichiers audios se font avec un bitrate est de 8 kbps.

Voici le liens où tu pourra trouver des exemples de codages ou décodages audio :
https://www.microchip.com/404/
(en bas de la page "dsPIC DSC Speex Speech Encoding and Decoding Library v2.0")

Par contre, pour télécharger ces librairies tu es obligé de t’inscrire sur microchip.

J’espère que ça pourra te servir.

Tchao !
0
merci beaucoup pour ta réponse, franchement c'est bien expliquer et surtout le lien, il me sera d'une utilité inestimable.
0