Tv numéricable sur PC

Fermé
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 26 avril 2008 à 16:47
 amram - 1 juil. 2010 à 16:07
Bonjour à tous,

J'ai un abonnement Numéricable pour la télévision (décodeur de base Sagem sorties 2 péritel point barre). Je souhaite visionner et enregistrer ces chaînes télévision sur mon PC. Numéricable ne donne aucune information sur ce sujet. Je pense qu'ils n'aiment pas ça.

J'ai vu dans un message sur le forum Windows que certains ici ont le même problème mais je n'ai pas tout compris.
(Note : J'ai voulu mettre un lien vers ce message mais je n'ai pas compris comment ça marche).

Apparemment dans ce message la connexion est entre la Péritel du décodeur d'une part et une entrée S-Vidéo sur une carte télé + deux entrées son sur la carte son d'autre part. C'est bien ça ?
Mais conserve-t-on la video numérique dans ce cas ?

Ailleurs j'ai vu qu'il faut se passer du décodeur et entrer le cable dans une carte DVB-C associée à un module CAM pour entrer la carte numéricable de votre abonnement.
Quelle est la bonne méthode qui marche ?

:) Gabier
A voir également:

5 réponses

scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
26 avril 2008 à 17:34
Pas fait moi même mais si tu peut recevoir tes chaines sur un autres décodeur que celui de numéricable avec la carte d'abonnement à priori aucun probléme avec une carte dvb-c ,j'ai bien dit à priori .

a+
0
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
26 avril 2008 à 17:38
Tester avec un autre décodeur ?? Qu'est-ce qu'un décodeur non numéricable ? C'est un truc qu'on trouve où ?

gabier
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
26 avril 2008 à 17:42
C'est un démodulateur pour les signaux DVB-Cable et non DVB-Satellite ou DVB-Terrestre,donc si cela marche sur un tel démodulateur avec la carte d'abonnement numéricable pas de problême.

a+
0
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
26 avril 2008 à 18:13
Oui, je vois bien la démarche mais un démodulateur, d'après ma recherche sur Google ça coûte entre 100 et 200 euros, uniquement pour tester si la carte numéricable est au standard CI. D'ailleurs, si ça ne marche pas ça ne prouve rien car on peut peut-être trouver un module CAM qui va bien.

Ce qu'il me faudrait c'est quelqu'un qui a réalisé le truc...

Gabier
0
philgood > gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
29 déc. 2008 à 13:46
Bonjour,

avez vous touvé une solution à votre problème ?

je voudrais moi aussi recevoir les chaine numéricable de mon abonnement sur une autre télé voir mon PC ?

Cordialement,
0
JPP > philgood
13 nov. 2009 à 20:07
Salut

Le meilleur logiciel que j'ai trouvé c'est 12000tv, depuis je regarde les chaines que je veux, quand je veux sur mon ordi
Voici le lien : http://aff.hugochx.1.1.paykoo.com/

A+
0
renathé Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
29 sept. 2009 à 18:20
Bonjour

Je viens de m'abonner avec numéricable(Net+TV "Décodeur sagem"+telephone). et je souhaite regarder la télé sur mon ordi. j'ai lu les messages postés sur ce propos, mais je ne comprend pas ce que je dois faire.
j'ai installé MoreTv, adsl Tv , TerraTec.. etc mais ca ne marche pas !!!!!! Est ce que quelqu'un peut venir à mon secours !?
Merci beaucoup.
0
avez vous trouvez la solution ou avez vous abandonnez j'aurais besoin de votre aide??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
26 avril 2008 à 17:03
Bonjourpour moi les 2 façons fonctionnent mais dans la première tu vas perdre ta qualité numérique alors qu'elle sera conservé dans la seconde ,par contre le prix d'une carte dvb avec lecteur de carte pour pc n'as rien à voir avec celui d'une carte tv de base avec une entrée vidéo.

A toi de voir selon ton porte monnaie et la qualité que tu souhaites avoir.

voila

a+
-1
gabier2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
26 avril 2008 à 17:13
Merci scandium pour la réponse rapide.

Je n'ai pas de souci sur le prix (avec limite quand même ... ) si je garde la qualité numérique. Mais je voudrais être sûr que ça marche. L'as-tu fait toi-même ou sais-tu de source sûre que cela a été testé avec Numéricable ?

Gabier
0