Colorier une cellule fonction d'une origine

Résolu/Fermé
jpv - 26 avril 2008 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 14:35
Bonjour,
merci d'avance a qui pourrait me renseigner sur comment en excel colorier de facon conditionnelle une cellule de la feuille 1 dont le contenu est fonction d'une cellule de la feuille 2 ou 3 ou 4 d'une couleur differente suivant l'origine feuiile 2,3 ou 4.
merci

jpv

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 17:00
Bonjour,
Les critères de mise en forme conditionnelle ne doivent pas faire appel à une autre feuille ou à un autre classeur.
Une façon simple de contourner cet obstacle consiste à reporter les valeurs des cellules de critères des feuilles 2,3 et 4 en feuille 1 (dans une zone inutilisée).
Feuil !1 $M$1 = Feuil !2 $B$5
Feuil !1 $M$2 = Feuil !3 $B$8
Feuil !1 $M$3 = Feuil !4 $G$2
Ensuite Format--> mise en forme conditionnelle--> en utilisant les valeurs des cellules M1,M2,M3.
0
merci a Tontong ca fonctionne je vais essayer une macro basee sur le meme principe.

JPV
0
Neobat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 11:59
Bonjour,
J'aimerais colorer une plage de cellule grâce à une mise en forme conditionnelle. Mais la condition se trouve dans une autre cellule que celle sélectionner.

Comment faire ? surtout que j'ai office 2003

Merci d'avance pour la réponse


Néobat
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:35
Bonjour,
En supposant que la condition soit que la cellule D5 contienne le texte : " soir "
Selectionner la plage concernée A2 :A14 par exemple.

Format--> mise en forme conditionnelle
La formule est =$D$5="soir"
Format -->motifs -->choisir la couleur -->OK
0