SHELL c'est koi ?

Fermé
fab - 27 mars 2001 à 18:30
 akinata - 16 mai 2008 à 08:24
Ben, la question est dans le titre : C'est quoi shell ?

Ca sert à quoi, ça marche comment ....

Merci pour vos réponses à cette question peut être naïve, mais je débute.

FAB
A voir également:

1 réponse

hahaha toi t'es sous windows... voila pour comprendre ce qu'est un shell, il faut savoir que les premiers systemes d'exploitations (unix et compagnie) n'avaient pas d'interface graphique... alors comment l'utilisateur interagissait -il avec le systeme ? grace a des commandes qu'il tapait au clavier et qui apparassaient a l'ecran en meme temps puis il tapait sur entree et zouuuu... par exemple sous unix en tapant "ls" tu obtiens le listing du contenu du repertoire courant. (equivalent a dir sous dos)
un shell est un interpreteur de commande, cad le programme qui t'envoies un prompt (signal t'indiquant que c'est a toi de jouer en tapant une commande, sous dos un prompt typique est c:\>) et qui attends alors que tu tapes une commande, puis qui l'interprete.
donc une fenetre dos est un shell par exemple. on peut dire qu'un shell est une interface texte entre utilisateur et systeme d'exploitation, contrairement a un GUI (graphical user interface)...
le shell est l'outil le plus puissant qui puisse exister sur un OS...
il faut noter aussi puisque je crois que c'est ca qui t'interesse qu''on peut avoir un shell sur un ordinateur distant.... il faut avoir un compte utilisateur sur le systeme en question et il faut qu'il accepte ce genre de connection... sous windows le programme telnet permet d'obtenir un shell sur un ordi distant...
14

je crois que sous windows la notion de shell existe aussi mais elle est un peu differente