SHELL c'est koi ?

Fermé
fab - 27 mars 2001 à 18:30
 akinata - 16 mai 2008 à 08:24
Ben, la question est dans le titre : C'est quoi shell ?

Ca sert à quoi, ça marche comment ....

Merci pour vos réponses à cette question peut être naïve, mais je débute.

FAB
A voir également:

1 réponse

hahaha toi t'es sous windows... voila pour comprendre ce qu'est un shell, il faut savoir que les premiers systemes d'exploitations (unix et compagnie) n'avaient pas d'interface graphique... alors comment l'utilisateur interagissait -il avec le systeme ? grace a des commandes qu'il tapait au clavier et qui apparassaient a l'ecran en meme temps puis il tapait sur entree et zouuuu... par exemple sous unix en tapant "ls" tu obtiens le listing du contenu du repertoire courant. (equivalent a dir sous dos)
un shell est un interpreteur de commande, cad le programme qui t'envoies un prompt (signal t'indiquant que c'est a toi de jouer en tapant une commande, sous dos un prompt typique est c:\>) et qui attends alors que tu tapes une commande, puis qui l'interprete.
donc une fenetre dos est un shell par exemple. on peut dire qu'un shell est une interface texte entre utilisateur et systeme d'exploitation, contrairement a un GUI (graphical user interface)...
le shell est l'outil le plus puissant qui puisse exister sur un OS...
il faut noter aussi puisque je crois que c'est ca qui t'interesse qu''on peut avoir un shell sur un ordinateur distant.... il faut avoir un compte utilisateur sur le systeme en question et il faut qu'il accepte ce genre de connection... sous windows le programme telnet permet d'obtenir un shell sur un ordi distant...
14

je crois que sous windows la notion de shell existe aussi mais elle est un peu differente

le shell par defaut de windows est explorer.exe mais on peut le changer (dsl, j'ai pas d'URL qui me vienne a l'esprit), sous windows, un shell c'est surtout l'interface graphique. Mais si tu examines certains fichiers systèmes (du genre desktop.ini) tu verras que windows possède aussi des commandes qui permettent de le configurer, mais bien entendu, aucun utilisateur de windows ne voudrait apprendre ces commandes, les cases à cocher sont beaucoup plus pratique ;-)

p-e qu'il y a des infos sur ces commandes sur le site de microsoft, faudrait aller faire un tour.

euh
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 605 > euh
16 mai 2008 à 08:14
Pour le remplacement d'Explorer, voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_graphique
0
akinata > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
16 mai 2008 à 08:24
dsl mais je ne comprend pas pourquoi remplacer explorer ??
JE SUIS DEBUTANTE EN INFORMATIQUE DONC....
0
salut,
tu ne me connais pas mais vu que tu as l'air caler je voudrais te demander quelque chose
voila je me suis rendu compte que ma page google avait changer et j'ai chercher un peu je suis tomber sur un fichier qui n'etait pas la hier contactcoll.cache et j'ai regardé les propriété de ce fichier il s'ouvre avec dll commune du shell.
d'ailleur j'ai pu voir aussi qu'il y avait un nouvel utilisateur sur mon ordinateur qui a accés a tous les controles.
je crois que quelqu'un est entré dans mon ordinateur. d'apres ton explication de shell ( car je ne savais pas ce que c'etait)
comment puis je faire pour eviter encore ca, pour connaitre la source de cette intrusion et est-ce ca craint si j'ouvre ce fichi caché ???

MERCI

PS: si tu pouvais me repondre rapidement avant que je fasse une betise ca sera vraiment trestres sympa
0