Réseau GSM

Fermé
yrneH Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 26 avril 2008 à 12:45
yrneH Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 26 avril 2008 à 13:55
Ayant par erreur cliqué sur réponse et non pas sur une nouvelle question le destinataire a dû être surpris de ce mail, avec toutes mes excuses !

Je recommence dans une page plus adaptée :

Bonjour,

Découverte ou réelle à confirmer pour qui comprendra cette fonction :

J'ai une connection bas débit dite de 56 k at home (avec un abonnement internet sur un temps très limité), et en réalité j'ai une vitesse de 29 à peine (l'adsl ne sera pas accessible avant 1 an voire plus, pour info).

Par inadvertence, j'ai connecté mon portable en direct sur mon ordi et l'ai utilisé comme modem. Ce n'est effectivement pas l'adsl mais cela charge les pages nettement plus rapidement.

Je n'ai pas de décompte sur ma ligne portable ni sur la ligne téléphone fixe puisqu'il n'ya pas de liaison.
Est-ce réellement une connection virtuelle et sans conséquence financière ?
Car pour l'instant, je ne vois effectivement pas comment cela pourrait être décompté puisque le gsm se connecte sur un réseau avec liaison "fournisseur" et non connection avec nom et mot de passe perso....

Est-ce que cela fait tilt chez quelqu'un.

En vous remerciant

1 réponse

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
26 avril 2008 à 13:28
Bonjour,

Seul ton opérateur pourrait te répondre sur l'aspect financier, mais ce qui est certain c'est que les opérateurs savent très bien comptabiliser ce qui est fait avec leurs lignes.
Si c'est payant (ce qui est très probable) ils sauront te le facturer ... tu peux leur faire confiance.
En général pour les utilisations informatiques, c'est compté au débit et non au temps.

Par contre pour savoir ce que tu as consommé, je ne sais pas.
0
yrneH Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
26 avril 2008 à 13:55
Hello,

Merci pour la réponse, mais comment expliquer celle de l'opérateur technique que j'ai contacté, qui dit avoir déjà eu cette question sans cota à facturer pour cet autre client.. et la réponse est savoureuse (sachant que j'ai pris un abonnement avec l'option 9€ max) : "ce n'est qu'une réponse officielle" car officieusement ceux qui se connecteraient ainsi n'aurait pas de décompte ! seul la connection n'arrive pas à la hauteur de l'adsl comme je l'ai précédemment précisé.

bien sûr j'ai malgré tout l'impression qu'il manque une info, mais je tourne en rond et ne voie pas pourquoi, ce "biais" n'est relevé nul part, car il paraît très simple, voire trop simple.

A suivre ?
0