Rechercher : dans
Par :

Appel de methode dans un constructeur java

Dernière réponse le 27 avr 2008 à 23:48:11 Kakalga, le 26 avr 2008 à 12:16:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un debutant en java et je voudrais savoir comment faire utiliser une methode java par un constructeur java.

A titre d'exemple voici un methode init() que je voudrais que le constructeur Auteur() puisse utiliser dans son initialisation. Comment pourrais je le faire?

int init(int i) //Methode remplissant les champs selon la valeurs de i

{

if (i>0){ return i;}

}

Auteur(int i){ // Constructeur qui utilise init()

}

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Appel de methode dans un constructeur java » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Java - Constructeurs VoirLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - L'héritage VoirLa notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...

2

Godboss, le 27 avr 2008 à 23:48:11

Bonjour,

Tout simplement en appelant la méthode init() dans ton constructeur (si elle se trouve dans la même classe)
sa te donne:

Auteur(int i){
init(i);
}

Après a toi de gérer ce que te retourne cette méthode

Répondre à Godboss