CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ma souris tactile ne marche plus [Résolu/Fermé]

lissen 1Messages postés samedi 26 avril 2008Date d'inscription 26 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2014 à 01:28
Bonjour,
Mon ordinateur portable depuis ce matin a un probleme concernant la souris tactile, elle est affiché sur l'ecran mais on ne peut pas la faire bouger. Cela c'est produit alors que j'etait en train d'ecouter de la musique, elle ne marcher plus d'un coup. J'ai été voir dans le panneau de configuration mais rien tout est activer donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un aurait une solution a ce probleme.
Mon portable est Fujitsu Siemens et il a environ 3-4 mois, il n'est pas très vieux donc.
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+238
moins plus
Salut !

Si la souris de votre pc portable ne marche plus sous VISTA , procédez ainsi :

1 - Menu Demarrer ---> Panneau de configuration ---> Matériel et Audio ---> Souris

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet : Réglages du dispositif, après cliquez sur activer.

3 - Cliquez sur appliquer et sur Ok.

Laura- 13 août 2010 à 08:47
Moi non plus je n'ai pas Réglage de Dispositif mais par contre ma souris ne marche plus que sur une session alors svp aidez moi !
stivisty- 27 août 2010 à 08:56
Salut Wolunful tu suis le chemin que Harous a indiqué là dessus :
1 - Menu Demarrer ---> Panneau de configuration ---> Matériel et Audio ---> Souris

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet : Réglages du dispositif

3- Et puis tu cliques sur règlages et enfin tu cliques sur "tapes" pour activer les fonctions tactiles
lucas- 31 août 2010 à 00:08
Merci pour ce conseil bien utile, je croyais moi aussi que c'était un problème de matériel... en fait, non!
sabrina- 4 juin 2014 à 20:30
bjr jai bloquer ma souris avc les bouton ces chaud sava pa plus loin que spuris ya kelke chose de rouge a reglage du dispositive mais jariv pa a yaler
Répondre
Rox- 31 oct. 2014 à 01:28
Merci! Ça me rendait folle!!!!
Répondre
Réponse
+124
moins plus
Merci j'avais le même problème et grâce au forum j'ai reussi a debloqué ma souris! Pour ma par (ACER) j'ai cliquer FN+F7!
Merci et bonne chance

karima- 10 juil. 2010 à 09:10
mille merci,j'avais ce souci,j'ai essayé comme l'a indiqué harous mais ça n'a pas marché ,heureusement qu'il y avait votre solution!!!
Coco- 5 août 2010 à 23:24
Sympa les petites infos de chacun quand on a un soucis ! Même problème, essai avec FN+F7 : verdict ... ça marche !
Merci beaucoup
anna- 6 sept. 2010 à 13:34
merci beaucoup pour cette super information !!!!!!!!!!!!!!!!!
Kassim- 12 sept. 2010 à 17:15
Merci beaucoup, j'ai aussi un acer et cette information a fonctionné aussi sur mon pc :)
tiiti- 14 sept. 2010 à 21:16
Merci, jai du fair une mauvaise manipulation ^^' mais cela remarchee :p
Réponse
+37
moins plus
chez moi le f7 marche pas je fait comment ?

Wendy7803 2Messages postés mardi 30 octobre 2012Date d'inscription 18 décembre 2012Dernière intervention - 30 oct. 2012 à 20:58
Pour ma part toute les solutions que j'ai lus ci dessus n'ont pas marché , en faite sur certain ordi portable il y a une touche toute simple qui permet d'activer ou désactiver la souris tactile . J'ai un packarbell easy note ts et la touche était F6 tout simplement , en général il y a un petit dessin en dessous avec un carré , un doigt et un espèce d'interdit . Voili , voilou jespère que sa va vous aidez ;)
Répondre
Réponse
+34
moins plus
tu l'as peut-etre bloquer avec Fn + F quelque chose

souma- 13 juil. 2010 à 14:06
merci bcp velux :) ,j'avais le mm probleme et mn c reglé merci pr ton aide ^^
mohamed- 8 août 2010 à 18:12
j ai un probleme semblable mon laptoopp est de marques hp compaq 6720s pouvez vous m aidez le winodows est windows xp
Cerisier du Japon- 8 oct. 2010 à 21:55
Bonjour, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Mon fils en voulant activer le système wi-fi (FN+F8) à par erreur appuyé sur la touche FN+F9 et c'est ce qui a bloqué mon TouchPad (j'ai un
Toshiba L350)
Suffisait de débloqué et voili-voilou, lol
En tous les cas, un très grand merci.
introfive 4Messages postés mardi 28 septembre 2010Date d'inscription 23 mai 2011Dernière intervention - 9 oct. 2010 à 15:52
y a aucune relation avec votre système wifi
tt d'abor en parle de bloc et déblocage de souris
mlle bieber- 17 oct. 2010 à 19:09
bonjour merci jai enfin reussi a retrouver ma souri
Réponse
+27
moins plus
bonjour tout le monde!

d'abord merci a tous, j'ai enfin réussis a débloquer mon souris clavier que mon mari m'avait bloqué on ne sait comment! lol lol lol
j'ai fait le Fn+F7 , meme si j'ai un peu galéré a trouvé la touche Fn, mdrrr, pour ceux qui sot comme moi lol, elle se trouve e bas a gauche du clavier a coté de la touche Ctrl !

voila!!!!

enfin je vais pouvoir surfer librement!

merci a tous, et a ce forum qui est trés util !!!

le bg- 5 août 2009 à 00:14
merci bcp de mavoire aide jte jure jeetai komme toi maintenant jai reussi gr a toi by ^^
Mathilde_J- 12 oct. 2010 à 14:57
Wardaa merci infiniment effectivement ne trouvant pas la touche Fn j'appuyais sur les deux touches du clavier.. lol! grâce à toi je revis enfin! Merci merci merci!
Réponse
+25
moins plus
jai egalement un probleme avec ma souris (je peux la bouger seulement je ne peux pas fermer ou reduire les pages ouvertes ou alors quand c'est reduit je ne peux pas cliquer pour l'ouvrir) j'ai beau essayé le reglage du dispositif a souris sous vista mais ma souris est bien activer donc sa marche pas !! ou peut etre il faut simplement que je redemarre mon ordi ? peut etre que sa remarchera ?
mon ordi portable est un Hp Compaq 6720s donc Fn+F7 chez moi sa ne marche pas (sa rends plus foncé l'ecran)

Réponse
+18
moins plus
pour résoudre le probléme de la souris sur mon ordinateur portable asus il suffi d'apuiller sur FN+F9 et voilà

Bruce- 11 juin 2010 à 22:43
merci bcp, moi aussi j'ai un asus. ça me soulage.je me voyait déjà rapporter mon ordi chez darty.
www- 12 juin 2010 à 09:31
moi ca ne marche pas
Celle qui vous remercie !!!!!!!- 30 juin 2010 à 01:24
Sa Marche pour Les toshiba aussi !!
Vraiment Merci Beaucoup Je Suis Vraiment Trés Contente :) ..
Je Crois Aussi Que Mon Réparateur Est Vraiment Nul .. Je Lui Est Donné Mon Pc & Il M'a Dis Que C'était Foutu Lol,
Merci Merci Merci & encore Merci !!
SALVA- 29 juil. 2010 à 18:40
merci SNIP pour ton aide, j'ai reussi a débloquer ma petite sourie de mon TOSHIBA SATELLITE avec les touches fn+f9, tu est simplement GENIALE, merci encore.
SALUT
Mat- 6 sept. 2010 à 12:47
Merci pour ton aide j'avais le même problème et je ne savais pas quoi faire pour le résoudre merci bien
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

j'ai le mem probleme avec ma souris tactile pour mon pc (sony vaio, VGN-BX 196 SP)
Je ne vois plus le cursuer. j' ai essayé Fn +F7 ... ca ne marche pas

qqn peut-il m,aider

Réponse
+11
moins plus
merci t e monde je vous aime A+++
mon truc c'était le Fn + F7
ca marche pour tout les Acer parfois on appuie dessus par inattention

Réponse
+9
moins plus
Non il n'y a pas un bouton qui permet de la désactiver, ni l'option tactile ^^
J'ai été voir sur le site d'autre problemes de ce genre et pendant le demarrage j'ai fait mode sans echec et ça a marcher, ma souris marche comme dans sa jeunesse :)
Merci beaucoup de votre aide, si cela recommence je saurais y faire maintenant ^^

Réponse
+8
moins plus
N'y a-t-il pas un bouton qui permet de la désactiver (généralement au dessus du pavé tactile) ? Il est peut-être enfoncé par erreur?

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Esque ton pavé tactile dipose d'option tactile?
Si oui c'est que peu etre a tu activer le mode option et non le mode souris, je faisait souvent la meme erreur avec mon ordinateur portable.

nami- 13 juil. 2010 à 23:31
Oooooh mille merci , ça fais 2 jours que ma souris ne marchais + , et toutes les solution précédentes ne marchais pas . Finalement c'est la votre qui à tout résolut :)
Encore merci
anonyme- 7 août 2010 à 20:47
merci noyou tu ma sauvé la vie je comprenais pas^^
Réponse
+7
moins plus
jai eu un probleme avc ma souris tactile jai un emachineg627 avc windows 7 , jarrivais plus a cliquer ,
je suis aller dans panneau de configuration/materiel et audio/souris/reglage du dispositif/ et apres jai activer les fonction tactile dans l'option " taper "

Réponse
+6
moins plus
merci micky grace a toi elle remarche cette fichue souris !!! merci ( c'est un acer aussi le mien )

Réponse
+6
moins plus
Moi J'ai un ordinateur portable vieux (très très vieux) Compact, il a de nombreux soucis, il s'est éteint sans raison pendant des semaines pour finir un beau matin par se rallumer sans raison U_u Et la le comble une fois réparé la souris de marche plus Yahouu vive la technologie :/ En tant que No life, Je vous pris de m'aider :D

NACER BENHEBBADJ- 21 nov. 2009 à 21:52
Merci bcp de ton aide =)
Réponse
+6
moins plus
Merci beaucoup c'etai mon probleme egalement

mick- 3 mars 2010 à 18:31
merci nat fn+f7 etait la solution a mon problem de souris tactile (pc packard bell)
titi nat59 - 4 mars 2010 à 03:33
slt merci nat je suis de la gudeloupe et tu m'as vraiment sauver pour ma sourie encore merci comme on dit chez nous foss (courrage)
johanna47- 6 mars 2010 à 22:25
bonjour moi j'ai eu le meme probleme, le double clic de ma souris tactile ne fonctionnait plus.
J'ai été dans le panneau de configuration, j'ai choisi matériel et audio puis souris, j'ai choisi réglages du dispositif puis de nouveau réglages, ensuite une fenetre s'est ouverte comme une fenetre d'aide, plusieurs chapitres sont apparus a gauche, j'ai cliquer sur taper et j'ai réactiver la fonctionnalité tactile qui apparait a droite. Voila j'espere que ca aidera certain
Moun- 14 avril 2010 à 02:42
Mille Mercis Johanna 47 , Tu as trop bien expliquer et ma souris refonctionne encore Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci à toi et au autres ( j'ai un acer 8930 G)
Audrey- 26 avril 2010 à 20:50
MERCI bcppppppppppppppppppppppppppppppppppppp !!!!!!!!!!!
Réponse
+6
moins plus
B0NJ0UR JE PENSE QUE Si V0US AVEZ UN 0RDiNATEUR P0RTABLE iL SUFFiT DE CLiQUER SUR FN+F9 & Si V0US AVEZ UN 0RDiNATEUR N0RMAL iL SUFFiT DE CLiQUER SUR FN+F7 0U AL0RS Si SA NE MARCHE T0UJ0URS PAS iL SUFFiRA DE FAiRE MENU DEMARRER ; PANNEAU DE C0NFiGURATi0N ; MATERiEL & AUDi0 ; (S0US PERiPHERiQUES & iMPRiMANTE) S0URiS ; REGLAGE DE DiSP0SiTiF ; CLiQUER SUR ACTiVER ; APPLiQUER & 0K .

Réponse
+4
moins plus
micki je taimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je suis un garcon mais ma souris remarche un grand merci à tooiiii

Réponse
+3
moins plus
Pas de soucis, heureux que ca remarche.
Met toi en resolu si ce 'est deja fait.

Réponse
+3
moins plus
MERCI micki9a7 !!! j'ai un pc acer et c'était sa le pb ! encore merci

Ce document intitulé «  Ma souris tactile ne marche plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.