Rechercher : dans
Par :

Disquette bootable pour éditer registre

Dernière réponse le 26 avr 2008 à 12:06:10 guigui_66, le 26 avr 2008 à 10:45:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai récément entrepris une manipulation afin de rétablir le fichier userinit.exe,
le tuto que j'ai trouvé me demande a un moment d'utiliser : le disque ou la disquette bootable vous permettant d'éditer le Registre Windows.
pourriez vous me dire comment trouver ou faire cette disquette, ce disque ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « disquette bootable pour éditer registre » dans :
Disquette boot Voir Disquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Windows - Ouvrir l'éditeur du registre Voir/!\Attention, soyez certain de ce que vous faites dans la base de registre, car il en va de la vie de votre système. Ne trafiquez pas sans connaître les conséquences de ce que vous faites /!\ Pour ouvrir l'éditeur du registre, souvent utilisé...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Télécharger Graphical Boot Manager VoirGraphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en marche et vous permet de choisir le système opérationnel que vous choisissez d'utiliser. Ces principales caractéristiques : ...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...

1

zavenger, le 26 avr 2008 à 10:50:47

Bonjour,
tu peux utiliser ton cd xp et faire le choix reparation. tu sera allors capable de faire des operations sur tes fichers. Atention il te faudra le mot de passe administrateur.
Une autre solution est de taper BootCD dans google . Tu devrais trouver un lien vers Ultimate Boot CD par exemple

Répondre à zavenger

2

Noyou, le 26 avr 2008 à 10:53:24

Bonjours,
Euh... J'en vois pas l'interet, car le registre fait partit de Windows, et que ca empeche rien a son ouverture correct.
sinon, tu fait ton fichier registre et t'y place un autorun.

Répondre à Noyou

4

guigui_66, le 26 avr 2008 à 10:59:15

Je ne peux plus rentrer dans windows surement a cause d'un probleme du fichier userinit.exe, qui se trouve dans le registre

Répondre à guigui_66

3

guigui_66, le 26 avr 2008 à 10:57:53

En fait, je suis dejà dans la console de récupération avant d'avoir besoin de mettre cette disquette alors je ne pense pas que le cd windows face l'affaire...
en fait je crois que je vai mettre le lien de la manip : http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
chapitre : Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session
méthode 2, je coince au point 7...

Répondre à guigui_66

5

guigui_66, le 26 avr 2008 à 10:59:56

PS : la méthode 1 ne marche pas...

Répondre à guigui_66

6

guigui_66, le 26 avr 2008 à 11:07:54

Help.... :/

Répondre à guigui_66

7

zavenger, le 26 avr 2008 à 12:06:10