Wifi : danger sante ou peur de l'invisible ?

Résolu/Fermé
wifiste - Modifié le 31 mai 2009 à 04:42
 kiki - 13 mars 2018 à 10:10
Bonjour,

Est-il vrai que le bornes et accessoires wifi dans une maison sont un danger pour les habitués du lieu. En tout cas c'est ce qu'il a été dit lors d'une une émission TV consacrée à la pollution hertzienne ...idem pour les transmetteurs vidéo-audio TV et les caméras sans fil de surveillance ( bébé) ?
A voir également:

27 réponses

oué mais si ta 70 wifi connecter chez toi et si ta 7 enfant ses pas grave ?????
0
danger-wifi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 13:46
Les ondes Wi-fi c'est une porteuse micro-onde de faible puissance à ~2 450 Mhz envoyant une large bande de pulsations numérisées en extrêmement basses fréquences, ce qui occasionne une réponse neuro-endocrino-immunitaire tel que décrite ici :
https://www.robindestoits.org/Le-Syndrome-des-Micro-ondes-dossier-scientifique_a228.html

Plus d'infos :
https://www.robindestoits.org/Recapitulatif-du-danger-de-la-telephonie-mobile-portable-antenne-relais-Bluetooth-Wi-fi_a1520.html
https://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-la-telephonie-mobile-et-le-Wi-fi_a1524.html

La bande FM, elle est analogique (et non numérique) sans pulse de basse fréquence et utilise une porteuse simple de 80 à 120 Mhz (10 fois moindre). Tu la reçois, de plus, à environ 0,001 V/m dans ta cuisine alors que les antennes GSM ou 3G c'est de 0,1 à 10 V/m si tu n'as pas de chance.

Rien à voir.
Ce qui explique le danger.

Il n'y a rien à faire pour se protéger (c'est le drame) à part expliquer ceci à tes voisins en t'aidant de cette affichette :
https://www.robindestoits.org/Wi-FI-Bluetooth-DECT-pourquoi-c-est-dangereux-desactiver-le-Wi-fi-et-informer-vos-voisins-par-une-affichette_a1055.html

Il faut aussi ne plus utiliser les téléphones sans-fil DECT et les remplacer par des filaires ou des sans-fil analogiques :
http://www.sans-fil-analogique.com

Attention, veillez à mettre les box pour le filaire à la terre (pas besoin pour le sans-fil analogique) :
https://www.robindestoits.org/Comment-mettre-a-la-terre-une-BOX-ADSL_a1602.html
0
choix-de-vie.com Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 10:11
Bonjour,
A partir de 0,1 V/m d'exposition au Wifi, je constate chez mes clients, des problèmes de saignement de nez, des maux de tête fréquents, des pics de nervosité, des problèmes de sommeil, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=URMmcTvLtGM
0
Ingé info et Télécom, j'ai pu installer autant des wifis que des antennes 3G...
En France de tête, la puissance d'une wifi est de maximum 100mW...
J'ai déjà installé des baies de télécom 3G ou il y avait plus de 200W...(facile)
quand on peut voir qu'il y a un coef aussi élevé entre les deux... ce n'est pas les ondes Wifi qui me font peur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour aux internautes,

Cela me rassure vraiment de constater que beaucoup de personnes se posent des questions quant à la dangerosité du WIFI et des ondes électromagnétiques en général, ainsi que de tout ce qui concerne 3 et 4G.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de campagnes de prévention à ce sujet, alors qu'il s'agit d'un sujet relativement grave en termes de santé publique. Très récemment, une autre étude est parue en ce qui concerne la dangerosité de l'exposition des enfants aux tablettes tactiles, mobiles, etc, chose qui n'était pourtant pas inconnue au départ...

J'ai lu l'un de vos messages traitant de la dangerosité des ondes à proximité quasi-immédiate du corps (en l'occurrence les téléphones mobiles plaqués dans la poche du pantalon, très proches des organes vitaux donc) et hélas à chaque fois que je me rends dans des espaces publics (train, rue, bibliothèque, supermarché, etc), combien de personnes ont leur appareil collé dans la poche, ou collé contre l'oreille?

Pourquoi une politique de l'autruche? Car c'est tout un marché de la "gadjétisation" qui risquerait de s'écrouler si un jour une campagne choc, voire "coup de massue" tombait elle aussi.
Donc résultat, on continue à installer des bornes WIFI à tout va, partout, pendant que dans certains pays (exemples d'écoles aux Etats-Unis) on démantèle tout ceci.

Le débat serait encore très long, mais les échanges sérieux sont ici toujours les bienvenus.


Cordialement
0
brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 17/09/2016 à 15:16
Salut,
Débat dans le vide s'il en est ....
Question posée il y a 8 ans et rien n'arrête la progression du nombre d'utilisateurs, avec de moins en moins d'inquiets semble t-il.
0
Falculelle > brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
17 sept. 2016 à 16:21
Si c'est votre boulot de modérateur, un conseil: changez de branche. C'est trop facile de rabaisser les gens comme ça par écrans interposés.
Vous devriez vraiment avoir honte.

"Réinventer l'eau chaude", mais pour quel être supérieur vous prenez-vous?
Et oui en effet en 8 ans rien n'a changé, tout a empiré au contraire.
Si vous n'êtes pas capable de dialoguer normalement (car cela suppose une certaine forme d'intelligence et de sensibilité en fait, notion apparemment étrangère ici), ne vous prétendez pas modérateur de forum.
Vous n'avez même pas d'arguments. Ce que vous appelez "arguments de comptoir" ici est une insulte envers les études scientifiques sérieuses qui prouvent combien tout ceci est nocif.
Si vous ne vous sentez pas concerné, c'est tant pis pour vous en fait. Mais réfléchissez un peu à ce que vous vous permettez de balancer comme ça au gens...si vous avez au moins cette présence d'esprit là.
0
brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Falculelle
Modifié par brupala le 17/09/2016 à 23:08
Sur la forme:
Tout à fait c'est bien mon rôle ( pas mon métier) de modérateur ici d'éviter que des boulets (hautement agressifs qui plus est ainsi extrêmement rapides à monter dans l'insulte), ne relancent des discussions déjà résolues après 8 ans juste pour prêcher des idées rétrogrades dont on attend toujours preuves scientifiques promises, mais jamais validées, parce que invalidantes.
Sur le fond:
En tant que professionnel depuis plus de 40 ans, dans les transmissions radio, je connais parfaitement les aspects dangereux, qui sont très loin des maux de tête, mais les puissances mises en œuvre dans les réseaux domestiques ramènent le danger bien en deçà de ce que le corps subit dans une séquence de bronzette toute naturelle bien sûr à tes yeux et pour laquelle tu n'hésites sans doute pas à emmener tes enfants à la plage vers 15h de l'après midi.
De même on entend les peurs des réseaux radio du haut de leur centaine de milliwatt, mais jamais rien sur les dizaines de kilowatts balancés du haut de ma tour Eiffel sur des millions de parisiens que ça ne semble guère déranger.
Maintenant,
Si tu veux un débat, ouvre une nouvelle discussion sur le forum stp au lieu de recycler une vieillerie.
PS,
Pardon j'ai édité mon post précédent durant ta réponse sans doute, en fait, après vérification, non pas pardon, j'ai édité bien avant ta reponse
0
brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Falculelle
Modifié par brupala le 21/09/2016 à 22:37
Tiens encore,
à propos d'idées rétrogrades,
le wifi est devenu d'une banalité affligeante, voire ringard, si tout cela se réalise (je ne le souhaite pas non plus, il ya des limites à la connectivité mobile), en 5G, c'est ondes millimétriques (beaucoup plus énergétiques et impuissantes en matière de télécoms) et relais sur chaque lampadaire, voire chaque fenêtre ...
Lecture: https://www.numerama.com/tech/147723-5g-tout-savoir-sur-le-reseau-mobile-du-futur.html
Tu n'as pas fini de troller des alertes et des débats dans le vide car "les besoins" montent 1000 fois plus vite que les réfractaires.
Pourtant l'extension du spectre des fréquences pose vraiment problème, car les fréquences des radars, même en faible puissance sont plus énergétiques que les uhf.
Bon courage.
0
Tcriquet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 5
22 déc. 2016 à 11:33
Bonjour à tous,

Est-ce que l'intensité des ondes est proportionnelle à celle du signal reçu par la Box? En gros, en passant de l'ADSL à la fibre, est-ce que j'augmente la force de mon signal wifi?
0
brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
22 déc. 2016 à 12:00
Salut,
non pas du tout.
Par contre,
beaucoup de box fibre proposent du wifi double bande (2,4 Ghz et 5 Ghz) afin que le wifi ne soit pas trop le goulot d'étranglement derrière la fibre.
Donc,
deux réseaux wifi pour le prix d'un ....
Sans compter la base DECT sur certaines box, Bluetooth et compagnie.

En plus le signal reçu (et émis) sur une fibre optique est très inférieur en puissance à celui émis par un modem ADSL/VDS, environ 100 mW pour adsl (au max) et 0,5 mW pour la fibre, mais bon, les fréquences et rayonnements, sont incomparables.
0
Brupala, s’il y a un « boulet agressif » ici, pour reprendre ton expression, c’est toi, oui, le problème des ondes est important, c’est une des formes de la pollution, cette pollution que nous n’arrivons plus à gérer au bout d’un tout petit siècle d’erreurs dues au « modernisme ».
0
brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
22 déc. 2016 à 15:22
Salut jul et jan et ... tes proxies pour masquer ton adresse, tu as un peu peur d'assumer on dirait ...
Si tu relis bien ce que j'ai posté sur ce fil, j'essaie d'expliquer pourquoi ça fonctionne comme ça et pourquoi le monde évolue dans ce sens, je n'approuve pas tout, loin de là, mais je constate que ça évolue comme ça et que toutes les peurs ancestrales de l'invisible n'y changeront rien.
Pour ma part, j'ai bossé pendant pas mal d'années dans les télécom, dont une dizaine directement sur les transmissions radio, et des puissances à quelques centimètres bien supérieures à un bidule wifi ou même un petit mobile GSM.
Je suis encore vivant et en meilleur état que certains autour de moi, j'ai des collègues disparus prématurément, mais le tabac et l'alcool y étaient comme ailleurs, pour bien plus que les émetteurs.
Bref, dire qu'il y a une pollution radio par les émetteurs des particuliers, est une banalité que je combats aussi, tout comme la bande des des 27 Mhz a été polluée et rendue inexploitable à cause de la mode des CIBI dans les années 80, tu étais peut-etre trop jeune, c'est justement la téléphonie mobile qui a arrêté ça.
Aujourd'hui, sur ce forum, je conseille tous les jours d'éviter les technologies radio (CPL, WIFI) là où ça n'est pas indispensable et de les remplacer par du câblage.
Il faut les réserver à la mobilité, mais la mobilité devra évoluer aussi, en augmentant les moyens terrestres justement, le nombre des stations de base afin de réduire la taille des cellules, leur rayon d'action et leur puissance d'émission, mis ça demande de développer la couverture en fibres optiques.
Si tu as une autre vision que le tamtam et les signaux de fumées à me développer, j'attends tes arguments, moi je t'ai exposé une partie de mes connaissances, mais je peux continuer.
Ce qui est sûr c'est qu'entre wifi, réseau 4G et 5G à venir qui verront une station terrestre tous les 300m, les zigotos dans ton genre ont pas mal de mauvaises nouvelles à digérer.
Après, le modernisme, il n'a pas commencé il y a un siècle, mais bien avant et celui qui s'est développé il y a un siècle est déjà quasiment mort (radio, TV) pour être supplanté par les technologies de l'internet.
1
Squalerequin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
8 avril 2017 à 09:42
bonjour est-ce que cela fait une différence que je suis connecté ou pas au réseau wifi sachant qui vient de chez le voisin
0
brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Squalerequin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
8 avril 2017 à 09:59
Salut,
Tu reçois environ 10000 de fois plus de signal de ton propre appareil quand il a le Wifi actif car il est à 50cm de toi que de la box du voisin à 10 m de toi.
C'est donc négligeable si le wifi est actif sur ton ou tes appareils et le signal wifi est 100 fois plus faible que le le signal d'un téléphone mobile.
0
Squalerequin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
8 avril 2017 à 11:23
Si sur mon portable je désactive le Wi-Fi et que je me met en mode avion, sachant que la box du voisin est allumé, je recevrai moins d'ondes ? Sachant que je la capte très mal
0
brupala Messages postés 109407 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Squalerequin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
8 avril 2017 à 14:12
Oui,
bien sûr.
0