Administrateur réseau

Fermé
Muriel - 17 mars 2004 à 14:09
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 févr. 2012 à 23:45
Je cherche des renseignements sur le métier d'administrateur réseau... je veux faire une formation pour accéder à ce métier en me faisant certifié microsoft. je n'ai que le niveau bac comme cursus scolaire. Merci de me donner votre avis, j'ai peur que le fait de ne pas etre ingénieur me pose un probleme, je ne sais ou aller pour avoir des informations. Merci pour votre compréhension

8 réponses

Salut,

J'ai été il y a 2 ans, dans le meme cas que toi!
Apres mon BAC j'ai suivie des formations privées, qui malheureusement sont couteuses mais bien reconnu par les entreprises.(possibilité de financement par l'anpe).
j'ai donc suivie une formation "Administration réseau" sur une durée de 10 mois.
Apres cette formations j'ai suivi 1 stage dans une grande entreprise et maintenant j'y suis tjs.
Par contre pour info le marché de l'informatique et entre autre le secteur de l'administration de réseau, est en chutte libre.

Bonne chance pour la suite.
Mario
3
Merci pour les infos et les petits mots d'encouragement.
mais à ton avis qu'elle est la bonne branche à prendre dans le secteur de l'informatique?
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54 > Muriel
17 mars 2004 à 18:17
Alors....

On cherhce pas mal de "développeurs" java en ce moment, mais la meilleur source ca reste les sites d'ofres d'emploi.
C'est vrai que le réseau en ce moment c'est pas top, mais serveurs Microsoft et admin serveur Microsoft je vois souvent des annonces... => C'est pas du réseau

Hervé
0
Muriel > Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
17 mars 2004 à 18:24
Merci hervé pour ta réponse, mais peux-tu m'éclairer????
serveurs microsoft c'est pas du réseau??? c'est quoi alors???
Et développeur java, c'est une branche qui m'interresse aussi, mais j'ai peur que ce soit plus restrictif que administrateur...et toi tu fais quoi?
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54 > Muriel
17 mars 2004 à 18:40
Hello....

Moi je fais quoi....
Je suis "Consultant Systèmes et Réseaux Sénior", dit Directeur de Projet aussi - le privilège des vieux ? Dans ce domaine plus de 3 ans d'expérience t'es sénior...
J'oeuvre dans l'avant vente et l'après vente sur des projet d'organisation et de méthodologie, de sécurité, d'infrastructure, de réseau (du cablage aux routeurs)et des architectures de réseau et j'ai fait du serveur (exploit et admin) de 1988 à 1997 => je me soigne depuis....
J'ai travaillé dans tous les secteurs d'activité...
Et je me marre depuis tout ce temps parce que pour faire causer des ordinateurs me payer si cher fo etre pas bien ;-)
Et organiser des salles informatiques avec plein d'ordinateurs, de serveurs, de câbles et bla et bla ben pour moi c'est rigolo...
Mais tu me verras plus JAMAIS m'occuper d'un serveur NT ou d'un serveur Microsoft.... Nan, ca coute trop cher en psy (j'rigole mais les Cisco c'est pire !)
Les réseaux c'est quoi ? le cablage, les baies, les infrastructures, les switchs, les routeurs, les passerelles, les protocoles, les ISP, les opérateurs, ...déjà sans s'occuper des serveurs Microsoft c'est bcp de travail.

Hervé
0
Muriel > Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
17 mars 2004 à 20:37
merci hervé sénior ;op
mais alors, le réseau... c'est super simple..... juste une question de cable alors, trop facile (non je plaisante) mais moi ce que j'aime, c'est me battre avec mon ordinateur pour qu'il fasse ce que je lui demande et me marrer de voir qu'un ordinateur c'est pas toujours aussi logique qu'il le prétend... si tu n'y voit pas d'incovénient, ce serait sympa qu'on discute un peu pour ma culture générale...qui laisse un peu à desirer parfois...
Amitiés
0
313,

heu man conseil de frere les certif tous ca c bien mais un diplome c pas du zero . les certifs te limitent a un produits alors que les diplome t'assure un soidisant niveau general aussi le duo gagnant c Diplome+certif pour mieu se vendre et non etre en sold.

Best regards
3
salut,

je voudrais avoir des renseignement sur le metier : administrateur réseau car avec ma classe de dpa on etudi ce metier je travail sur administrateur reseau donc merci de me redonner reponse si quelqu'un si conait dans ce metier
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
22 oct. 2009 à 18:00
Purée,
quand je vois le niveau de la discussion en 2004 et le niveau d' aujourd'hui .... c'est inquiétant pour l'avenir .
0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
3 sept. 2008 à 22:48
Salut à tous,

Pour ceux qui recherche une formation quel qu'on que, il y a le site du CARIF.
Il m'a personnellement servi à plusieurs reprises.

http://www.carif-idf.org/jcms/j_6/accueil


Voilà, j'espère qu'il aidera les gens en détresse comme il m'a aidé quand je l'étais !

Bon courage !!!
2
Si vous n'habitez pas trop loin de mantes la jolie, le GRETA de seine en yvelines propose une formation d'administrateur sécurité réseau qui débute le 15 avril 2008, il reste de la place. Quant au coût je ne sais pas (je suis pris en charge) mais la formation dure 14 semaines + 4 semaines en entreprise. Pas de test à l'entrée, juste un entretien pour bien mesurer votre motivation et vos aptitudes à bien appréhender les cours, c'est tout. A bon entendeur...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis étudiant en réseau informatique et télécommunication vous avez un bac oui vous pouvez faire une certification microsoft mais la certification microsoft vous montre l'aspect logiciel de l'administration donc vous ne serez pas complet et de plus vous ne serez pas administrateur vous serez un assistant.
1
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
18 mai 2009 à 15:43
LA certification microsoft , comme toutes les certifications, si elle apporte un peu de connaissances générales (à recouper sur d'autres produits) consiste plutôt à poser des oeillères aux élèves qu'à les éclairer .
Le but du jeu est souvent de les amener à penser constructeur et de leur enlever la culture d'aller chercher ailleurs de la diversité et d'autres solutions.
c'était mon opinion sur les certifications .
Accessoirement, c'est aussi une source de revenus non négligeable pour le constructeur .
0
anonymous75
17 mai 2009 à 18:42
C'est vrai que c'est un peut illogique, la certification n'est qu'une série de QCM !
Or si on à plus de 75% (si je ne me trompe pas) on obtient la certification, or ce n'est pas par ce qu'on répond tout bon qu'on est un crack en informatique ! Lol

Pour info : Avant d'être Administrateur réseau, il est conseillé d'abord d'exercer un peut le métier de technicien réseau afin d'avoir une bonne expérience... Mais bon, si on est un pro... On peut enchainer directement dans une formation d'administrateur réseau, le plus dur reste les teste d'entrée en formation...
1
Bonjour je suis fonctionnaire qui comprendre le reseau pour pouvoir etre un jour administrateur. merci a vous tous
1
J'ai mis en place l'année dernière deux réseau, sur le même site, l'un de video-protection avec des liaisons par pont radio vers les cams, et un autre basé sur serveur 2008 hyper V, avec 4 VM dans le ventre, j'ai appris mon métier en commençant a acheter un ordinateur en 1998, je ne savais même pas ce que j'allais en faire, l'informatique c'est comme la chirurgie, c'est long, il faut beaucoup lire, et il faut surtout mettre les mains dans le cambouis, pour info j'ai maintenant 50 ans et j'ai quitté l'école en 1978, ce qui veut bien dire qu'apprendre un métier autre est toujours possible.
1
Eh ben, bravo!
0
Pour tout renseignements sur les certifs ...la page FB :http://www.facebook.com/INPTICIENSnews Pourra vous aider
0
impressionnant moi qui pensait etre le seul cas isolé, je suis boulanger et me veut me lancer dans administrateur reseau jai 35 ans je dois dire que tout est possible maintenant merci winfan cela montre que lage n'a pas de barriere
0
Profil bloqué
17 févr. 2012 à 21:59
AH ! en informatique l'age n'est pas une barrière ?
c'est éffrayant les conneries que l'on peut lire sur cette page.
et vouloir se reconvertir a 35 ans en administration réseau alors qu'on a passé sa vie a faire de la boulangerie j'éspère que tu as une solide assurance vie !!!! parce que pour toi les lendemains risquent d'etre dur dur .......tres tres tres dur .....
https://www.youtube.com/watch?v=CQfBGrfIaMc
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
17 févr. 2012 à 23:45
Salut,
bien sûr que tout est possible, mais pas du jour au lendemain, et franchement et sincèrement, si tu es vraiment boulanger, profites en bien tu gagneras toujours plus en argent et en respect de tes clients qu'un admin réseau si tu fais correctement ton boulot.
0