Rechercher : dans
Par :

Scroll sur flash

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 15:06:56 santanass, le 25 avr 2008 à 23:30:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire Scroll sur Flash,car je suis débutant dans le domaine.
merci d'avance
crdlt
^_^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « scroll sur flash » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Installer Flash (SWF) dans Firefox VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec le plugin Flash, ce qui est gênant pour voir certains sites (comme YouTube par exemple). Voici comment procéder: Installation automatique Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

RAD ZONE, le 26 avr 2008 à 01:43:15
  • +1

Pour debutant! en AS1 et AS2
http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=359&type=20
il y as les exemple a telecharger

si tu as flash cs3 et que tu fais de l AS3 je t expliquerais! mais ca m etonnerais :-))

RAD

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

2

santanass, le 27 avr 2008 à 21:28:46

Merci
mais il ya pas des trucs plus faciles???

Répondre à santanass

3

scrolleuse, le 1 sep 2008 à 18:52:02

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite explication pour faire fonctionner une scrollbar en AS3.

J'ai un texte dynamique auquel j'ai ajouté l'élément UIScrollbar (son scrolltargetname correspond bien à mon texte dynamique)

Dans le code AS3 j'ai bien fait "import fl.controls.UIScrollBar;"

Mais après? Est-ce qu'il faut créer des fonctions etc? Car ma scrollbar ne fonctionne pas du tout.

Merci de votre aide

Répondre à scrolleuse

4

RAD ZONE, le 2 sep 2008 à 13:45:14
  • +3

SALUT

ensuite il faut lui donner les variables !!

un petit exemple vite fait

import component.scrollbar.*;
//scrollbar creation
var scrollbar:ScrollBar = ScrollBar.create(this.clipContent, this.clipMask, ScrollType.VERTICAL, true);
var btnUp:ScrollClickButton = scrollbar.getUpButton(this.btnUp);
var btnDown:ScrollClickButton = scrollbar.getDownButton(this.btnDown);
var btnWheel:ScrollWheelButton = scrollbar.getWheelButton(this.clipContent);
var btnHand:ScrollHandButton = scrollbar.getHandButton();

var btnScroll:ScrollDragButton = scrollbar.getScroller(this.btnScroller, this.btnScrollerBcg, ScrollType.VERTICAL);
btnScroll.autoAdjust = true;

♣  La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

5

scrolleuse, le 2 sep 2008 à 16:52:44

Finalement ce que j'avais fais suffisait... sans besoin de ne rajouter d'autre code que

import fl.controls.UIScrollBar

puisque tout est importé dans la bilbliothèque lorsque l'on fait :
fenêtre/composant/userinterface/UIScrollbar

et que l'on colle la scrollbar dans l'angle de la zone de texte dynamique.

Chez moi ça ne fonctionnait pas car ma zone de texte était trop grande :/ (j'appelle plusieurs texte dans ma zone de texte dynamique avec différents boutons et le premiers texte n'avait pas besoin de la scrollbar donc beug!)

Pb résolu donc

merci qd même RAD ZONE, j'avais essayé ce que tu m'as dit mais des erreurs de tous les côtés, surement dû à mon niveau pas très élevé en Flash.

Répondre à scrolleuse

6

bonneannee, le 5 jan 2009 à 13:08:15

Hello, j'aimerais bien faire un scroll en as3 moi aussi mais je dois mettre en forme mon texte donc pas de texte dynamique je penses...
ça à l'air tout simple mais je n'y arrive pas quand même.. :/ comment tu as fait scrolleuse ?
tu fais un texte, tu place le composant à côté, tu écris en action import fl.controls.UIScrollBar et puis .. ? :)

merci d'avance de ton aide et meilleurs voeux à tous

Répondre à bonneannee

7

scrolleuse, le 5 jan 2009 à 14:14:10
  • +1

Je crois que la scrollbar ne fonctionne qu'avec du texte dynamique... C'est sûrement là ton problème.

Tu créer donc ta zone de texte dynamique que tu mets en multiligne, tu lui donnes un nom d'occurrence (ici texte). Puis tu importes ta scrollbar dans l'angle gauche de ta zone de texte. Tu vérifies dans les paramètres qu'ils sont bien attachés.

Puis dans l'action script tu écris :

import fl.controls.UIScrollBar

texte.text="tu écris ton texte et tu t'arranges pour qu'il soit assez long pour dépasser ta zone de texte sans quoi la scrollbar n'aura pas d'intérêt et ne fonctionnera pas"

Et en principe c'est bon.

Bonne année à toi aussi !

Répondre à scrolleuse

8

bonneannee, le 5 jan 2009 à 15:06:56

Merci de ta rapide réponse, c'est trop sympa.

ok alors je vais faire différemment, il faut que je mette en forme le texte.

je te souhaite plein de bonheur et de prospérité..

Répondre à bonneannee
Collection CommentÇaMarche.net