Rechercher : dans
Par :

Ondes d'antennes de relais téléphonique

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:11:01 ker ozenn du 16, le 25 avr 2008 à 23:19:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelque temps, il serait question à côté de chez moi, de poser une antenne relais. Au début nous étions pas contre mais depuis le jour où nous avons appris que des antennes comme celles-là posaient des nuisances au niveau de la santé: je fais tout mon possible pour qu'elle soit déplacée plus loin dans la campagne.

Ma question est alors: A partir de combien de mètres ou kilomètres les ondes des antennes de tèlèphonie mobile sont moins néfastes ou ne sont plus néfastes? Est-ce que cette distance est inférieur à 1 kilomètres ou à
600 mètres?

Veuillez me donner une réponse au plus vite: cela est très important.

Merci d'avance,

kerozenndu16

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « ondes d'antennes de relais téléphonique » dans :
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi VoirMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Télécharger Le-Telephone.net VoirVous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de téléphoner à travers le monde sans frais de communication supplémentaire en plus de la connexion. Vous pouvez appeler tous les...
Onduleur VoirPrésentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...
La propagation des ondes radio (802.11) VoirPropagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...

1

Rocky_123, le 25 avr 2008 à 23:26:34
  • +3

Salut, on dit tant de chose, on n'a jamais rien prouvé. A moins d'avoir vraiment une forte dose d'ondes électromagnétiques juste au dessus la tête, ça devrait pas poser problème. C'est comme ceux qui disent que le WIFI empêche de bien dormir, j'ai bien un réseau WIFI chez moi et je dors tout aussi bien qu'avant (mais bon, j'ai pas le routeur dans ma chambre non plus). Il faut voir si ce n'est pas un effet psychologique (le fait de savoir qu'il y a une antenne). A ce que je sache, on ne place pas ces antenne trop près des habitations...

Répondre à Rocky_123

2

paglop !!!, le 25 avr 2008 à 23:27:18

+1

Répondre à paglop !!!

4

Mi!mi, le 16 nov 2008 à 09:22:11
  • +2

Bonjour,
Moi aussi, je suis tres inquiete car je viens de m' apercevoir qu' une antenne a été posée à 100 metres de chez moi et en face de chez mes voisins, ce qui prouve qu' on ne se préoccupe pas de la santé des populations.
A quelle distance ces antennes sont elles inoffensives ?
Merci
.

Répondre à Mi!mi

13

Pelée-l'orange-est-meilleure, le 7 jui 2009 à 21:30:19
  • +1

Tu devrais te renseigner un peu plus, deux mètre de mon lit, dirigé directement sur mon appartement, température corporel qui passe de 36,7 à 41 en trois seconde, 2 chien un chat un rat un oiseau mort ! moi infarctus en dormant,pc dvd tv tout a péter , surement parce que c'était psychique aussi ? si tu connais beaucoup de chien qui ce promène sur un rebord de 15cm au 6eme étages pour fuir a l'opposé de l'antenne présente les moi. de plus ne dis jamais que cela fait rien ou que c'est psycosomatique si toi même tu connais rien. va vivre a coté avant de dire des choses pareil. ca fou la haine de tel connerie.

seul le liechtenstein ose tenir tête au opérateur, comme quoi l'intelligence est fortement diminuée par les mauvaises ondes des dirigeants et de ceux qui sont pas concerné parce qu'on leur a pas encore imposé cette M.... sur leurs têtes. si t'en connais un qui prétend que ça fait rien et qui veux une antenne sur la tête de ses enfants la aussi présente le moi !

Ce combat comme beaucoup d'autre dois être défendu avant que l'on soit concerné, crois moi quand tu peux plus vivre normalement ni dormir c'est trop tard pour être efficace.

Répondre à Pelée-l'orange-est-meilleure

3

tonyper75, le 30 jun 2008 à 12:18:11
  • +1

Bonjour, pour se proteger des antennes relais il existe des protections tu peux en trouver facilement sur internet moi j en ai achete sur www.enbonnesante.eu. J ai une antenne relais sur la tete et j avais des maux de tete

Répondre à tonyper75

5

Pascal, le 22 nov 2008 à 19:47:18
  • +4

Bonjour,

Tout le monde n'a pas la même sensibilité aux ondes élèctro-magnétiques, ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit forcément psychologique.

Il existe des appareils pour mesurer ce type d'ondes (ex: le "polluomètre").

La distance minimale préconisée est de 300m. Pour plus de détails voir http://www.singaomara.com/archives/antennesRelais.html

"D'Israël en Allemagne en passant par l'Espagne ou la Suède, plusieurs études démontrent des effets nocifs et notamment une augmentation des cancers chez les personnes, résidant à proximité. "C'est sur la base de ce qu'on appelle le syndrome du micro-onde que des scientifiques se sont intéressés à la dangerosité des antennes-relais" explique le docteur Halimi. Le hic ? Nombre d'études commandées par les industriels déclarent parfaitement inoffensives les antennes à la différence de celles financées par des ONG."

Pour en savoir plus:
http://www.robindestoits.org/
http://info.alpage-lyon.org/...

Pour se protéger:
http://naturotec.free.fr/
http://www.solutions-sante-online.com/..."Pollution%20électomagnétique"

Bonnes recherches et bon courage,

Pascal

Répondre à Pascal

6

mija, le 22 nov 2008 à 22:50:11
  • +1

J' ai de nombreux malaises depuis que cette antenne est près de chez moi, maux de tête, palpitations, insomnies etc...Malgré IRM, scanners, analyses, on ne me trouve aucune pathalogie, mais je vis très mal. Pourquoi n' applique-t-on pas le principe de précaution ?
J' ai vu que certaines personnes avaient obtenu gain de cause auprès de la justice. Comment faire pour engager un procès ?

Répondre à mija

8

agnes, le 31 mar 2009 à 19:07:19

Bonjour,

souffrant moi meme des ondes electromagnetiques, tel portables, wi fi , je serais interessee de savoir si vos difficultes ont ete resolues et de quelles facon ?
avez vous des conseils
merci de votre reponse

Répondre à agnes

9

jami, le 31 mar 2009 à 20:52:10
  • +1

Bonsoir,
Non, mon problème n' est pas encore résolu, mais le Maire de ma commune alerté, a demandé des mesures des ondes électromagnétiques, par un organisme indépendant . J' ai donc toujours mes problèmes, et pensant que la résolution de ce problème va demander du temps, je suis en train d' organiser mon départ , mais je doute que ce soit la solution, il faut que les opérateurs prennent conscience du danger, on vient d' apprendre que la Belgique vient de faire baisser de moitié l' émission des ondes.
Je vous conseille de vous rapprocher de l' associiation "Robin des Toits" dont le Président Mr Cendrier est tout à l' écoute et se bat pour obtenir que la France prenne conscience de ce problème qui risque d' amener un désastre comparable à celui de l' amiante.
Bon courage et cordialement.

Répondre à jami

14

Pelée-l'orange-est-meilleure, le 7 jui 2009 à 21:34:54
  • +1

Commence par fuir ! ou casse la ! après ils écoutent

7

mija, le 22 nov 2008 à 23:04:50

Il ne s' agit pas de faire un proces pour gagner de l' argent, mais pour faire démonter cette antenne, surtout que des terrains vagues existent plus loin.

Répondre à mija

10

Pelée-l'orange-est-meilleure, le 7 jui 2009 à 19:02:11

Pour ceux qui croient encore que cela ne fait rien aller bronzé un après midi à coté et ont en reparlera !
Le sujet n'est plus de savoir ce que cela fait ! tant qu'il n'est pas prouvé que cela fait rien elle n'ont pas à etre posées sur la tête des locataires. personnellement j'en ai fait les frais et mes trois chien aussi , deux fichus en trois ans (mort) et le troisième opéré d'urgence a survécu que grâce a la mésaventure des premiers qui a permis d'anticiper selon le soudain changement de comportement.
en bref refuser toute installation surtout que nous somme plus a l'age du gsm , actuellement c'est une panache d'onde que l'on pose sur nos têtes, et cela fera mal longtemps , voir très très longtemps.

11

jami, le 7 jui 2009 à 20:32:18

Il est très difficile de s' attaquer à des monstres comme les opérateurs de téléphonie mobile, je dis "monstres" dans tout le sens du terme, c' est à dire grands, puissants en influence et en argent, mais également moralement car pour l' argent, on est près à sacrifier des populations, après eux, la fin du monde. Ils n' ont pas d' antenne relai sur leur toit ni en face de leur maison.....
Désolée pour vos malheureux chiens, si au moins cela pouvait interpeler ces messieurs les opérateurs.
Bon courage et cordialement.

Répondre à jami

12

Pelée-l'orange-est-meilleure, le 7 jui 2009 à 21:05:15
  • +2

Vous avez raison c'est très dur surtout en suisse ou l'état fait de la répression, heureusement certain ont le courage de démonter les installations, le problème c'est que l'état le cache pour ne pas alarmer la population sur les réels dangers de cette technologie. tout les politi-chiens préfère leurs compte en banque a la population et tous ce désiste de leurs responsabilité. Maire - police - procureur - et même grand conseil, mais à l'aube de ma mort je prendrai celle de ceux qui m'ont fait vivre cet enfer sans pitié, une vie pour une vie, dent pour dent, alors certain comprendrons peut être que tout ne leurs es pas permis au nom de l'argent. tout ce paye un jour.

A bon entendeur messieurs les criminels ! Nous n'oublierons jamais nous !

16

Pierrelecaid, le 6 nov 2009 à 13:10:33

Bonjour Pelée-l'orange-est-meilleure,

Je fais mon tpe sur "les ondes et leurs effets sur l'organisme" et j'aimerai bien recueillir votre témoignage, vu ce qui s'est produit..

Faites moi savoir votre réponse, mrci

Pierrelecaid.

Répondre à Pierrelecaid

17

Pierrelecaid, le 6 nov 2009 à 13:11:01

Bonjour Pelée-l'orange-est-meilleure,

Je fais mon tpe sur "les ondes et leurs effets sur l'organisme" et j'aimerai bien recueillir votre témoignage, vu ce qui s'est produit..

Faites moi savoir votre réponse, merci

Pierrelecaid.

Répondre à Pierrelecaid

15

henrib, le 31 aoû 2009 à 21:41:31

BJ
Depuis un moment, l'image de la television est de mauvaise qualité : points blancs et couleurs faibles
Est ce que ça peut venir de l'antenne relais située à une trentaine de m sur l'immeuble d'en face ?
Merci

Répondre à henrib