Quel disque dur externe est fiable ?

Fermé
Porridge - 25 avril 2008 à 20:48
oscour08 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 16 déc. 2014 à 18:42
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un disque dur externe depuis 2 ans, qui ne marche quasiment plus depuis 1 an (il peut mettre plus de 8 heures à se lancer, quand j'ai de la chance, il met "juste" une heure à être reconnu). Un ami à moi a un disque dur externe qui ne marche plus du tout au bout d'un an.

Je suis soigneux, et je savais avant mon achat que les dde étaient fragiles, donc je l'ai bichonné, boitier anti choc, je l'ai posé sur une surface stable, mis dans un tiroir quand je ne m'en servais pas pour quelques jours, meme fait quelquefois la poussière du ventilo.

Je ne veux pas qu'on résolve mon problème de dde, j'ai déjà posé ce genre de questions en vain sur plein de forums dont celui-ci, j'imagine que si je n'ai pas eu de réponse c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire.

Donc, ma question (oui, j'ai mis du temps à y venir) :

Qui peut (qui oserait ?) me conseiller un disque dur externe qui marche plus d'une année entière ???

Parce que, à la base, une des caractéristiques premières d'un DDE, c'est de pouvoir stocker des données, pas de les emprisonner dans un boitier qui devient une carcasse inutilisable.

Bref, j'attends avec impatience vos suggestions.

Porridge

PS : tous ceux qui répondent des trucs dans le style "moi j'en ai un depuis 1 mois y marche toujours, je suis trop saucé" sont des gros ringards.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 16:43
bonjour,
les plus performants resteront western digital (samsung c est la meme chose)
Ensuite il faut savoir que de grands fabricants comme verbatim, iomega , maxtor ne produisent pas leur disque dur . il achetent en fonction du prix du Mo à la bourse.
sur une meme serie, en l espace de 6 mois, vous pourrez très bien trouver deux disques dur externes aux memes technicités mais non pas avec le meme disque dur. IOMEGA achete souvent des seagate par exemple.

lacie, seagate, etc ... des marques a ne pas prendre.

la solution, c est d avoir deux disques dur pour la meme donnée. cela coute cher, mais moins cher qu une recuperation de donnée. (600 euros minimum nouveau diqu dur inclus)

et n oubliez pas , plus le disque dur tourne vite , plus il est fragilisé. donc preferez les 5400 à 8000 tour min.
Ensuite, plus le mecanisme est lourd et complexe, plus il est fragile donc preferez les disque dur de faible quantité

Au lieu de prendre 1 To, preferez 2x 500 Go ou 3x320. c est meme parfois plus economique.
certes, il y ades connaissances techniques de bases à adopter pour le branchement.

salutations a tous.

pour les cds dvds vierges, ne pasprendre du verbatim pour les fichiers musicaux.
Memorex sont tres tres bons.
30
Bonjour
J'ai un WD de 160 go et un seagate de 320 go. Les deux ont laché à un mois d'intervalle.
Ils sont bons à mettre à la poubelle car j'ai tout tenté, genre reformatage, etc..
Pourtant j'en prenais soin et n'étaient pas trop utilisés.
je suis un peu dégouté de ces disques et je ne sais plus lequel acheté
1
Mon WD ne s'allume plus après queques dizaines de mises en routes et un stockage très soigné. Pour moi, pas du tout fiable, toutes les données sont perdues: à déconseiller!
Quelle marque est fiable actuellement? Aucune peut-être. De toute façon, consommateur en informatique, nous sommes des vaches à lait.
1