VBA Excel 2007 fonctions de base non reconnnu

Fermé
koala - 25 avril 2008 à 20:27
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 20 nov. 2008 à 10:41
Bonjour,
voila j'ai un gros souci : je suis passé sous MS Office 2007 il y a peu et mes macros VBA ne passent pas toutes. Notamment les fonctions Left$, Right$ et consorts. Ces fonctions sont présentes dans l'explorateur d'objets, mes références sont bien cochées, même la runtime, mais Excel ne veut rien savoir.... Quelqu'un a t il eu le même problème?
Si oui, je vous serais tres reconnaissant de m'aider....
Je vous souhaite une bonne soirée

Koala
A voir également:

2 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
20 nov. 2008 à 10:41
ouvre le module VBA et vérifie dans le menu "références" que tu n'as pas d'erreur( ligne marquée manquant)
et vérifie que le module de bibliothèque Microsoftoffice 12 est sélectionné
Pour un fichier j'ai dû reprendre office11 en ajoutant la bibliothèque alors qu'elle était sélectionné
le message d'erreur me disait que la fonction right et mid et left .... n'existait pas.
J'ai fait une recherche sur les fichiers OLB à partir de Programmes files et je les ai tous ajoutés même s'il y était déjà
J'ai enregistré le fichier
et tout était OK
en espérant que cela t'aide.
3
bonjour koala,

as tu réussi à résoudre ce problème? J'ai moi même ce soucis avec la fonction Mid.

Merci

JE
0