Lire automatiquement un pdf sur Web

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 16 mars 2004 à 21:40
 baoum - 23 juil. 2004 à 12:28
Bonjour,
Que ce soit depuis l'explorateur ou depuis Adobe Reader 6, je n'ai pas de problème et j'accède sans difficulté aux contenus pdf.
Inversement, lorsque je suis sur le Web (recherche Google, par exemple), si je pars sur un document pdf, une page web vide avec seulement l'adresse du fichier pdf s'affiche !!!
Je suis alors en attente indéfinie...
Pour obtenir le contenu, je dois lancer le programme Adobe Reader 6 en local, ouvrir en portant l'adresse internet du sujet et lancer la processus... Ce n'est donc pas mon pareFeu (ZA) puisque la demande se fait alors correctement...
Ca marche et j'accède alors à mon fichier mais c'est manuel contrairement à la recherche depuis l'explorateur d'un pdf sur Disque Dur !
Bien sûr, puisque ça marche depuis l'explorateur, ça prouve bien (comme je peux le vérifier) que l'extension pdf est bien redirigée vers le programme Adobe Reader et sort bien à travers ZoneAlarm.
Que manque t'il pour automatiser le lancement sous Internet ?
Merci à vous qui possédez peut-être la clé...
@+ RJL20040316
A voir également:

29 réponses

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
17 mars 2004 à 09:18
Bonjour & merci à Taupophile
De fait, je n'aurai pas trouvé.
Je suis donc allé sur le site indiqué http://www.technicland.com/article.php3?sid=110 et j'ai imprimé les indications.
Je n'ai pas encore essayé mais ça décrit et répond en plein au sujet.
Virtuellement (par la V6 bien paramétrée ou par retour à la 5), je considère le problème virtuellement résolu.
@+ . . . RJL20040317
3
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
16 mars 2004 à 21:55
j'ai pas la soluce mais ça m'arrive aussi, et souvent à des périodes d'encombrement, alors...........
généralement je me déconnecte et je reviens plus tard sans pb

Ces choses-là sont rudes
il faut pour les comprendre avoir fait des études.
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
16 mars 2004 à 23:59
Salut et merci de ta réponse
J'ai ce problème systématique (alors que je suis en adsl) j'ouvre alors manuellement Adobe Reader et je colle l'adresse trouvée dans l'écran d'appel (présente aussi sur Google) dans la zone fichier à ouvrir et c'est alors immédiat !
C'est irritant mais gérable...
Si j'obtiens une réponse, par ailleurs, je la publierai car nous sommes probablement nombreux à avoir ce problème
@+ . ; . RJL20040316
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
17 mars 2004 à 00:52
salut
vois ici c'est un pb de paramettrage d'acrobat : http://www.technicland.com/article.php3?sid=110

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 mars 2004 à 21:43
Salut à tous,
J'ai le même Pb et j'ai suivi les instructions suggérées plus haut. Rien n'y fait. J'ai toujours une page blanche alors que je peux ouvrir un pdf en local sans Pb.
J'ai la version 5 d'acrobat.
Voici l'url (cliquer sur la partition pour afficher le document pdf) et dites moi si ça marche pour vous. Merci. ;-).
http://www.habe.org/ikaslearengunea/kantutegia/kanta.hab?ID=40&mota=Kontakizunak&izenburua=ITURENGO%20AROTZA


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
17 mars 2004 à 21:52
salut
pour moi cela fonctionne bien, le lien pdf s'ouvre dans mon navigateur

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 mars 2004 à 22:07
Salut taupo,
Mais que peux-tu avoir de plus que moi pour que ça marche !!!
Je viens de réessayer, même topo. Cela plante mon navigateur comme d'hab... CTRL + ALT + SUPPR et fin de tache puis je recommence.
Merci pour ta réponse rapide.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
18 mars 2004 à 01:13
Bonjour
J'ai fait l'essai proposé par txiki ; je me suis fait pièger car j'avais préparé l'image progressive de mas actions... image que je ne sais pas coller.
Comme d'habitude... pour résumer :
-Je clique sur l'URL proposée
-j'ai la page web et je clique sur la partition
-IE6 ouvre une page appelant le fichier PDF mais un petit logo indique une image non "transmise ou récupérée" ? et donc la page reste blanche.
-je récupère l'adresse du fichier pdf, j'ouvre AdobeReader et je lui demande d'ouvrir avec cette URL que je lui colle
-Splendide, j'obtiens alors la partition avec choix d'apprendre à jouer ou à chanter ; mais pour avoir une excuse, j'ajouterai que je n'avais pas la police Anastasia... alors !

Pour autant, contrairement à ce qu'obtiens txiki, mon navigateur IE6.0 ne plante pas et donc pas de CtrlAltSuppr.

Mais quel navigateur ? Pour moi IE6 jumelé avec Adobe Reader 6.
Et vous pour savoir ce qui marche et ce qui plante ?
@bientôt
RJL20040317
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 mars 2004 à 14:19
Salut rjl
J'ai réussi en optant "enregistrer la cible sous" (clic droit) puis j'enregistre et j'ouvre le document. Effectivement il me manque la police anastasia.
J'ai IE6 et Acrobat 5.
Je vais tenter ailleurs, un autre site où ils proposent des docs pdf a télécharger pour comparer le comportement.
Moi je n'ai même pas le logo indiquant une image non transmise. La page est blanche et IE planté de chez planté. Je n'ai plus la main.

Merci à tous encore...

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
18 mars 2004 à 14:37
salut
si acrobat est bien paramettré cela vient peut être de IE une réparation ou une réinstallation est peut être nécessaire avez vous des probléme pour ouvrir des liens (autre que des pdf) ?

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
18 mars 2004 à 15:41
Bonjour,
Je me réjouis que txiki soit parvenu à ouvrir le document PDF ; pour moi, ce qui me choque ce sont les méandres qu'il faut prendre pour y parvenir.
Je souscrit à la possibilité d'un mauvais amalgame entre les paramètrages de IE et AdobeReader ; cependant, nous ne sommes que 3 à suivre le problème et on a déjà 2 versions différentes de IE les 5 et 6...
Dans mon cas, je ne connais ces difficultés qu'avec pdf ; je dois avouer que ce matin, j'ai un accès qui a fait la même chose sans avoir à charger un pdf : je m'en remettrai (pour un fois l'an) car c'était pour imprimer la confirmation de réception de ma déclaration d'impôts ; toutefois, pour cette impression, il était précisé qu'il fallait disposer d'Adobe Reader... !
S'il y a un jour du mieux ce sera bien mais je ne dis pas qu'à l'occasion je ne réinstallerai pas Adobe !
Merci à vous (txiki & Taupophile) de ces recherches @+ RJL20040318
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 mars 2004 à 21:16
Salut a tous,
J'ai "résolu" le Pb en installant Acrobat 6 (après avoir désinstallé la 5). Tout se passe bien.

Je dois dire aussi que j'ai accepté le cookie du site (je ne sais pas s'il y a un rapport de cause a effet).

L'inconvéniant avec la version 6 c'est que c'est plus long a s'ouvrir (il doit charger plein de choses, un peu comme Photoshop au démarrage).
Je continue les tests.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
18 mars 2004 à 23:03
Salut txiki,
Que veux tu dire avec "plus de pb" que tu n'as plus de plantage avec ton navigateur ou que cliquer sur un lien pdf le cherche et l'ouvre directement ?
Quel cookie t'a été demandé (Adobe) ou celui du site atteint ?
Il ne me semble pas avoir de demande car je les traite au coup par coup.
Enfin, je me suis rendu compte à partir de listes "Google" que au delà des hml; si je ne peux encore charger des pdf, je charge bien des documents word (extension doc ou RichTextFormat... rtf, voire asp...)
Bref tout sauf pdf !!
Ce qui impliquerait comme tu dis l'impératif d'accepter les cookies d'Adobe (et ne pas les détruire plus tard) car de fait, j'ai regardé pendant qq secondes le transfert à la page qui reste vide, il y a transfert de données et précisé "mise en place des compsants" puis plus de transfert comme si on était en attente d'un feu vert qui ne viendrait pas.
Si tu me confirmes un fonctionnement automatique, je vais aussi m'offrir la remise en place d'Adobe Reader avec un énorme et magnifique cookie.
Sur un autre plan, félicitation pour le site que tu soutiens, il est magnifique et intéressant pour tous ; je ne l'ai que parcouru mais, curieux, j'y reviendrai.
@+ RJL20040318
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 mars 2004 à 23:27
Salut rjl
Les deux mon commandant !
La page se charge directement et je n'ai plus de plantage de IE6.
Quant au cookie accepté, je ne sais pas s'il y a un rapport mais je vais l'interdire et te tenir au courant. Le cookie accepté est celui du site et non d'Adobe. Avec IE6, je les gère au coup par coup. Par défaut ils sont interdits mais pour certains sites, comme CCM, je l'accepte (ainsi que celui de mon site aussi d'ailleurs). Pourtant je n'ai rien fait (pour mon site du moins) pour que l'internaute soit obligé d'accepter ce cookie.
Merci pour abarka. J'ai très peu de temps a lui consacrer et je suis en train de faire une base de donné sur les sites (lieux) interressants a visiter. Travail de Titan....
Je viens de faire un tuto pour l'extraction de fichiers audio à partir d'un CD audio. Bientôt en ligne.
Je te tiens au courant pour la suppression du cookie et voir si la page s'affiche quand même ou pas ;-).


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 mars 2004 à 23:35
Salut rjl
BON, je confirme ! j'ai supprimé le cookie et ça marche toujours (avec Acrobat 6 je précise).
Par contre tu avais raison, mon FireWall me demandait si je voulais laisser Acrobat aller chez Adobe; j'ai dis NON. ça marche quand même (mais là, je pense que c'est pour vérifier les éventuelles mises à jours d'Acrobat....

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
18 mars 2004 à 23:51
RJL ==> txiki
Plus rapide, on ne fait pas !
Je lisai encore le premier message que le second est survenu !
Cette fois, c'est lumineux : il me reste à supprimer puis réinstaller Adobe reader !
Le temps manque mais retraité, j'essaie (sauf engagement) de ne pas me précipiter ; ainsi, depuis mon précédent message, je m'imprégnais de culture basque... alors que je suis à 700km : on a au moins l'informatique, les pommiers et le cidre en commun ! Quant à la musique et aux choeurs, même sans comprendre les paroles, c'est un régal.
Comme quoi les difficultés de PDF mênent à tout !!
Un grand merci pour ton aide mais je ne manquerai pas, à l'occasion de revenir sur le site et laisser un petit mot.
J'ai vu l'appel aux reporters pour les curiosités locales, je ne doute pas que ce soit lourd !
Bon courage et @+
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 mars 2004 à 02:01
Salut rjl
Merci pour tes compliments !!! ;-)
Je n'ai pas mis les meilleurs (questions de droits bien sur...) mais j'ai assisté a des messes et t'a le poil qui se hérisse quand tu entends ça...
Je crois que je vais me résigner a trouver quelqu'un qui connait photoshop pour m'aider a épurer les cartes.
Je dois faire des enregistrements des témoignages d'anciens avant qu'il ne soit trop tard. Et construire ma base de données.
Je n'ai pas eu de réponses pour les aides de photos de sites à visiter au Pays Basque.
Par contre j'ai d'autres morceaux que je je vais mettre en ligne ....bientôt.

En parlant de cidre, je ne savais pas que les pommiers de Normandie venaient du.... Pays Basque. Ils utilisaient des pommiers Francs (que cela veut-t-il dire ???) je l'ai lu sur un site apparement très bien documenté sur la fabrication et l'origine du cidre. Ce sont les romains qui ont introduit le vin en Pays Basque.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
21 mars 2004 à 21:57
Salut à tous,
Merde !!!! j'ai refait l'image de l'OS avec ghost (récupération) supprimé la version 5 d'Acrobat et installé la 6.
J'ai testé le téléchargement du même pdf (partition musicale) et là pfoufff .... Plus rien. J'ais bien l'icone d'une image qui va s'afficher puis celle d'une image qui n'a pas été trouvée.

J'ai donc ouvert Acrobat 6 pour regarder les paramètres internet mais tout est O.K. (comme spécifié sur l'aide en ligne d'acrobat).

Quelqu'un aurait-il trouvé le petit quelque chose qui me manque, à moi.
Merci pour votre aide.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Bonjour,

On risque de ne pas en sortir...
Bien que parlant mal l'Anglais, je suis allé dur le forum américain d'Adobe. (==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-611305#2004-03-21%2021%3A57%3A13 )
Voila un des post que j'ai relevé : il en existe d'autres bien intéressants mais celle-ci ressemble à nos soucis si ce n'est que le gel n'intervient qu'au deuxième accès ! Avantage pour eux, ils peuvent tuer un processus actif pour faire refonctionner !
Par contre la solution est celle qu'intuitivement et surtout manuellement j'emploi : "this will force the PDF file to open in Adobe rather than within the web browser"
Il existe donc une adaptation pour forcer ce choix !
Enfin, ce forum est le plus adapté… à condition que par honnêteté vis à vis de notre forum CCM nous rappor-tions les solutions ! Pour autant, je ne suis pas forcément le bon intermédiaire pour porter les questions dans la langue de Shakespeare !.
@+
RJL20040322

Acrobat Reader and Internet Explorer

Clinton Farleigh - 03:43pm Mar 19, 2004 Pacific

Some of our sales staff are having trouble opening pdf documents in Acrobat Reader through Internet Explo-rer. When they click on a link to open a PDF document, the first time they try this, the document opens pro-perly. When they close this Internet Explorer window, AcroRead.exe remains as a running process. When they click on another hyperlink to open another PDF document in a different Internet Explorer window, Internet Explorer freezes and the document doesn't appear. Killing the AcroRead process before opening the second PDF document seems to resolve this problem.

The only information I've found on this suggests that we change settings in the reader to not open the document in the browser. Are there better solutions?

OS: Windows XP sp 2
Browser: IE 6
Reader: Happens with both Acrobat 5 and 6 Reader
Thanks Clint


Thomas Miquelon - 08:25pm Mar 20, 2004 Pacific (#1 of 1)

If your PC freezes using WinXP and Adobe 6.0, the following will stop it from freezing. Go to "Edit" >> "Pre-ferences" >> and select "Internet." Then uncheck "Display PDF in browser" and this will force the PDF file to open in Adobe rather than within the web browser. You'll find that the browser won't freeze anymore because Adobe is forced to work separately.
0
Salut...
J'ai rectifié dans Acrobat reader (edition preference,...) : ça ne sufit pas bein que ce soit logique ; mais... comme Adobe n'est pas ouvert, il ne peut prendre ne compte ces choix !! Ca pourrait être utile si on partait de Adobe Reader... mais là ça fonctionne !
Je suis donc allé chercher sur la base Microsoft : le problème est aussi conne mais les causes sont multiples... Pas évident d'autant qu'ils remontent à IE !
Voila mes recherches mais pas encore appliquées surtout que l'analyse Microsoft est copieuse !!!
@+ RJL20040322



Recherchez le fichier Rs405eng.exe, puis double-cliquez dessus pour démarrer la réinstallation du programme.
Bien que vous n'êtes pas invité à redémarrer l'ordinateur lors de l'installation, éteignez, puis redémarrez votre ordinateur.
Le fichier .pdf doit s'afficher dans Internet Explorer lorsque vous cliquez sur un lien vers le fichier .pdf sur Internet.
Contournement du problème .02 !

Ouvrez Adobe Acrobat Reader 4, dans le menu Fichier, cliquez sur Préférences, puis sur Général.
Désactivez la case à cocher Intégration du navigateur Web, puis cliquez surOK.
Lorsque vous cliquez sur un lien vers un fichier .pdf, vous êtes invité à enregistrer le fichier dans la boîte de dialogue Télé-chargement de fichier. Vous pouvez enregistrer le fichier, puis double-cliquer dessus pour l'ouvrir, normalement il doit s'ouvrir dans Adobe Acrobat Reader.

Si vous choisissez Ouvrir le fichier à partir de son emplacement actuel, le fichier doit s'ouvrir dans Adobe Acrobat Reader 4 et non dans Internet Explorer.
Plus d'informations
Internet Explorer permet d'utiliser l'afficheur Adobe Acrobat en tant que contrôle. Du fait d'une modification dans le mo-dèle d'objet d'Internet Explorer 3.0 vers Internet Explorer 4.0, Adobe a dû mettre à jour son afficheur pour travailler avec le modèle d'objet Internet Explorer 4.0. Pour obtenir une mise à jour d'Adobe Acrobat, contactez Adobe.

Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connais-sances Microsoft :
253213 Adresse incorrecte passée lors de l'utilisation de la méthode POST par opposition à la méthode GET

Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de fournisseurs indépendants de Microsoft ; nous n'accor-dons aucune garantie, implicite ou autre, en ce qui concerne le fonctionnement ou la fiabilité de ces produits.

Base de connaissances Microsoft - 177321 Rechercher dans la base de connaissances (KB) Internet Explorer

Les fichiers .pdf d'Adobe Acrobat s'affichent dans une fenêtre ou dans un cadre vide

Symptômes
Lorsque vous essayez d'afficher un fichier PDF (.pdf) dans Internet Explorer, une fenêtre ou un cadre vide peuvent s'affi-cher à la place du fichier .pdf. Ceci peut se produire même si vous avez installé le programme Adobe Acrobat Reader et que vous pouvez afficher normalement des fichiers .pdf dans ce même programme.

Cause
Ce problème peut être provoqué par n'importe laquelle des situations suivantes :

Une mise à jour d'Adobe Acrobat Reader est requise pour utiliser l'activation sur place. L'activation sur place est une fonction qui ouvre un fichier programme dans Internet Explorer et affiche les barres d'outils à partir du programme associé.
Le niveau de sécurité de cette zone a pour valeur Élevé dans Internet Explorer 4.0, 4.01 ou 5. Pour obtenir des informa-tions sur les zones de sécurité dans Internet Explorer, consultez l'article suivant dans la Base de connaissances Microsoft :
174360 Procédure d'utilisation des zones de sécurité dans Internet Explorer 4.0

Le contrôle d'accès est activé dans Internet Explorer 3.02 ou la valeur Élevé est appliquée au niveau de sécurité.
Le fichier .pdf provient d'une version précédente de certains serveurs Web (tels que Microsoft Internet Information Server version 2.0).
Ceci peut être lié à une connexion lente, au temps de chargement élevé depuis le serveur ou de la taille volumineuse du fichier .pdf.
Vous exécutez une version antérieure d'Internet Explorer 5.5.
Ce problème peut être provoqué par un contrôle ActiveX corrompu. Pour qu'Adobe Acrobat Reader 4 utilise l'activation sur place avec Internet Explorer, les fichiers Pdf.ocx et Pdf.tlb doivent se trouver dans le dossier x:\Program Fi-les\Adobe\Acrobat 4.0\Acrobat\ActiveX\ où x est la lettre du lecteur où Adobe Acrobat Reader a été installé. Si l'un de ce fichiers est manquant, Internet Explorer peut afficher une fenêtre vide à l'ouverture d'un fichier .pdf.

Pour plus d'informations sur ce problème, visitez le site Web Adobe à l'adresse suivante http://www.adobe.com/support/techdocs/98fe.htm

Résolution
Pour résoudre ce problème, suivez la procédure décrite dans la section appropriée ci-dessous :
Mise à niveau vers Internet Explorer 5.5

Internet Explorer 5.5 a corrigé le problème d'affichage d'un page vide lors de la récupération d'un fichier PDF à l'aide de la méthode POST. Ce problème peut être résolu en procédant à une mise à niveau vers Internet Explorer version 5.5 ; pour cela, visitez le site Web Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/windows/ie

Internet Explorer 4.0, 4.01 et 5


Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader version 3.0 ou antérieure, procédez à une mise à niveau vers la version 4.0 ou ulté-rieure. Si vous utilisez la version 4.0 ou ultérieure, procédez comme suit :
Appliquez la valeur Moyen ou Faible au niveau de sécurité dans Internet Explorer. Pour afficher les fichiers .pdf dans Internet Explorer 4.0, 4.01 ou 5, la valeur Moyen ou Faible doit être appliquée au niveau de sécurité. Pour modifier le niveau de sécurité, procédez comme suit :

REMARQUE : Si vous ne souhaitez pas réduire le niveau de sécurité pour cette zone, passez à l'étape 2.
Démarrez Internet Explorer, puis cliquez sur Options Internet dans le menu Affichage. Dans Internet Explorer 5.0, cliquez sur Options Internet dans le menu Outils.
Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Zone Internet dans la boîte Zone, cliquez sur Moyenne (plus sûre) ou Faible, puis cli-quez sur OK.
Téléchargez le fichier .pdf, puis ouvrez-le à l'aide du programme Adobe Acrobat Reader.
Internet Explorer 3.02


Si vous utilisez Adobe Acrobat Reader version 3.0 ou antérieure, procédez à une mise à niveau vers la version 3.01 ou ultérieure. Si vous utilisez la version 3.01 ou ultérieure, appliquez l'une ou les deux méthodes suivantes :
Désactivation du contrôle d'accès dans Internet Explorer

Pour désactiver le contrôle d'accès dans Internet Explorer, procédez comme suit :
Démarrez Internet Explorer, puis cliquez sur Options dans le menu Affichage.
Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Désactiver le contrôle d'accès, puis cliquez sur OK.
Quittez Internet Explorer.
Téléchargez le fichier .pdf, puis ouvrez-le à l'aide du programme Adobe Acrobat Reader.
Réduction du niveau de sécurité

Appliquez la valeur Moyen ou Faible au niveau de sécurité d'Internet Explorer. Pour cela, procédez comme suit :
Dans le menu Affichage, cliquez sur Options.
Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Niveau de sécurité.
Cliquez sur Moyen, puis sur OK et cliquez à nouveau sur OK.
Quittez Internet Explorer.
Téléchargez le fichier .pdf, puis ouvrez-le à l'aide du programme Adobe Acrobat Reader.
Connexion lente

Si vous avez une connexion lente, un serveur occupé ou que vous essayez de télécharger un gros fichier, attendez la fin du téléchargement pour afficher le fichier.
Désinstallation et réinstallation d'Adobe Acrobat Reader 4

Dans Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Double-cliquez sur Adobe Acrobat Reader 4 pour désinstaller le programme. Suivez l'Assistant pour désinstaller le pro-gramme.
Téléchargez Adobe Acrobat Reader 4 auprès du site Web d'Adobe si nécessaire.
===========================================

Deuxième recherche :

Impossible d'ouvrir un fichier .pdf avec le proto-cole File:// si l'adresse contient un caractère "#"
Symptômes
Si vous essayez d'ouvrir un lien vers un fichier .pdf, l'ouverture du fichier risque d'échouer. Ce problème peut se produire si l'adresse Web (URL) du fichier utilise le protocole file:// et si elle contient un signe #. Par exemple, ce problème peut se pro-duire avec les adresses Web du format suivant :
file:// nomduserveur / nomdupartage / nomdufichier .pdf#emplacement
Cause
Internet Explorer ne sépare pas le caractère d'emplacement du nom de fichier dans une adresse Web qui utilise le protocole file://, qui contient un caractère d'emplacement et qui possède certaines extensions spécifiques (telles que .pdf).
Résolution
Pour résoudre ce problème, procurez-vous le dernier Service Pack pour Internet Explorer 6. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
328548 Procédures pour obtenir le dernier Service Pack d'Internet Explorer 6
La version anglaise de ce correctif a les attributs de fichiers répertoriés dans la table suivante ou ceux d'une version ultérieure. Les dates et heures de création de ces fichiers sont indiquées par rapport à l'heure universelle (GMT). Lorsque vous affichez les informations des fichiers, les données sont converties à l'heure locale. Pour connaître le décalage entre l'heure UTC et l'heure locale, utilisez l'onglet Fuseau horaire dans l'utilitaire Date et heure du Panneau de configuration.
Date Heure Version Taille Nom du fichier
------------------------------------------------------
14/06/02 12:07 6.0.2718.400 391 168 Shlwapi.dll
Contournement
Pour contourner ce problème, utilisez le protocole HTTP plutôt que le protocole file://.
Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section "Liste des produits concernés par cet article". Ce problème a été corrigé dans le Service Pack 1 d'Internet Explorer 6.
0