Rechercher : dans
Par :

Lire automatiquement un pdf sur Web

Dernière réponse le 23 jui 2004 à 12:28:58 rjl, le 16 mar 2004 à 21:40:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Que ce soit depuis l'explorateur ou depuis Adobe Reader 6, je n'ai pas de problème et j'accède sans difficulté aux contenus pdf.
Inversement, lorsque je suis sur le Web (recherche Google, par exemple), si je pars sur un document pdf, une page web vide avec seulement l'adresse du fichier pdf s'affiche !!!
Je suis alors en attente indéfinie...
Pour obtenir le contenu, je dois lancer le programme Adobe Reader 6 en local, ouvrir en portant l'adresse internet du sujet et lancer la processus... Ce n'est donc pas mon pareFeu (ZA) puisque la demande se fait alors correctement...
Ca marche et j'accède alors à mon fichier mais c'est manuel contrairement à la recherche depuis l'explorateur d'un pdf sur Disque Dur !
Bien sûr, puisque ça marche depuis l'explorateur, ça prouve bien (comme je peux le vérifier) que l'extension pdf est bien redirigée vers le programme Adobe Reader et sort bien à travers ZoneAlarm.
Que manque t'il pour automatiser le lancement sous Internet ?
Merci à vous qui possédez peut-être la clé...
@+ RJL20040316

Meilleures réponses pour « Lire automatiquement un pdf sur Web » dans :
[mythes] Créer des PDF sans les outils Adobe VoirMythe Créer des fichiers PDF sans les outils Adobe est illégal. Il y a des royalties à payer quand on crée des PDF. Réalité FAUX. Explications Le format PDF est un format ouvert. C'est à dire que la société Adobe autorise tout le monde à créer...
Firefox + YubNub = la ligne de commande du web Voirhttp://yubnub.org/ est un moteur de recherche un peu spécial: Il possède des commandes (à taper) pour effectuer des actions. Par exemple, tapez gim chats pour chercher des images de chats sur google. On peut intégrer ce moteur de recherche dans...
Télécharger PDF-XChange Viewer VoirJusqu'à maintenant, Adobe Reader est le plus connu et non plus le plus performant des lecteurs PDF. Plusieurs programmes émergent tout aussi performant et plus léger que leur prédécesseur. Pdf-Xchange Viewer est une application qui permet de...

1

UsulArrakis, le 16 mar 2004 à 21:55:42

J'ai pas la soluce mais ça m'arrive aussi, et souvent à des périodes d'encombrement, alors...........
généralement je me déconnecte et je reviens plus tard sans pb

Ces choses-là sont rudes
il faut pour les comprendre avoir fait des études.

Répondre à UsulArrakis

2

rjl, le 16 mar 2004 à 23:59:58

Salut et merci de ta réponse
J'ai ce problème systématique (alors que je suis en adsl) j'ouvre alors manuellement Adobe Reader et je colle l'adresse trouvée dans l'écran d'appel (présente aussi sur Google) dans la zone fichier à ouvrir et c'est alors immédiat !
C'est irritant mais gérable...
Si j'obtiens une réponse, par ailleurs, je la publierai car nous sommes probablement nombreux à avoir ce problème
@+ . ; . RJL20040316

Répondre à rjl

3

Taupophile, le 17 mar 2004 à 00:52:45

Salut
vois ici c'est un pb de paramettrage d'acrobat : http://www.technicland.com/article.php3?sid=110

a+ Taupo
you know what ? i'm happy

Répondre à Taupophile

4

rjl, le 17 mar 2004 à 09:18:01

Bonjour & merci à Taupophile
De fait, je n'aurai pas trouvé.
Je suis donc allé sur le site indiqué http://www.technicland.com/article.php3?sid=110 et j'ai imprimé les indications.
Je n'ai pas encore essayé mais ça décrit et répond en plein au sujet.
Virtuellement (par la V6 bien paramétrée ou par retour à la 5), je considère le problème virtuellement résolu.
@+ . . . RJL20040317

Répondre à rjl

5

txiki, le 17 mar 2004 à 21:43:21

Salut à tous,
J'ai le même Pb et j'ai suivi les instructions suggérées plus haut. Rien n'y fait. J'ai toujours une page blanche alors que je peux ouvrir un pdf en local sans Pb.
J'ai la version 5 d'acrobat.
Voici l'url (cliquer sur la partition pour afficher le document pdf) et dites moi si ça marche pour vous. Merci. ;-).
http://www.habe.org/ikaslearengunea/kantutegia/kanta.hab?ID=40&mota=Kontakizunak&izenburua=ITURENGO%20AROTZA

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

Répondre à txiki

6

Taupophile, le 17 mar 2004 à 21:52:01

Salut
pour moi cela fonctionne bien, le lien pdf s'ouvre dans mon navigateur

a+ Taupo

Répondre à Taupophile

7

txiki, le 17 mar 2004 à 22:07:49

Salut taupo,
Mais que peux-tu avoir de plus que moi pour que ça marche !!!
Je viens de réessayer, même topo. Cela plante mon navigateur comme d'hab... CTRL + ALT + SUPPR et fin de tache puis je recommence.
Merci pour ta réponse rapide.

Répondre à txiki

8

rjl, le 18 mar 2004 à 01:13:06

Bonjour
J'ai fait l'essai proposé par txiki ; je me suis fait pièger car j'avais préparé l'image progressive de mas actions... image que je ne sais pas coller.
Comme d'habitude... pour résumer :
-Je clique sur l'URL proposée
-j'ai la page web et je clique sur la partition
-IE6 ouvre une page appelant le fichier PDF mais un petit logo indique une image non "transmise ou récupérée" ? et donc la page reste blanche.
-je récupère l'adresse du fichier pdf, j'ouvre AdobeReader et je lui demande d'ouvrir avec cette URL que je lui colle
-Splendide, j'obtiens alors la partition avec choix d'apprendre à jouer ou à chanter ; mais pour avoir une excuse, j'ajouterai que je n'avais pas la police Anastasia... alors !

Pour autant, contrairement à ce qu'obtiens txiki, mon navigateur IE6.0 ne plante pas et donc pas de CtrlAltSuppr.

Mais quel navigateur ? Pour moi IE6 jumelé avec Adobe Reader 6.
Et vous pour savoir ce qui marche et ce qui plante ?
@bientôt
RJL20040317

Répondre à rjl

9

txiki, le 18 mar 2004 à 14:19:20

Salut rjl
J'ai réussi en optant "enregistrer la cible sous" (clic droit) puis j'enregistre et j'ouvre le document. Effectivement il me manque la police anastasia.
J'ai IE6 et Acrobat 5.
Je vais tenter ailleurs, un autre site où ils proposent des docs pdf a télécharger pour comparer le comportement.
Moi je n'ai même pas le logo indiquant une image non transmise. La page est blanche et IE planté de chez planté. Je n'ai plus la main.

Merci à tous encore...

Répondre à txiki

10

Taupophile, le 18 mar 2004 à 14:37:54

Salut
si acrobat est bien paramettré cela vient peut être de IE une réparation ou une réinstallation est peut être nécessaire avez vous des probléme pour ouvrir des liens (autre que des pdf) ?

a+ Taupo

Répondre à Taupophile

11

rjl, le 18 mar 2004 à 15:41:25

Bonjour,
Je me réjouis que txiki soit parvenu à ouvrir le document PDF ; pour moi, ce qui me choque ce sont les méandres qu'il faut prendre pour y parvenir.
Je souscrit à la possibilité d'un mauvais amalgame entre les paramètrages de IE et AdobeReader ; cependant, nous ne sommes que 3 à suivre le problème et on a déjà 2 versions différentes de IE les 5 et 6...
Dans mon cas, je ne connais ces difficultés qu'avec pdf ; je dois avouer que ce matin, j'ai un accès qui a fait la même chose sans avoir à charger un pdf : je m'en remettrai (pour un fois l'an) car c'était pour imprimer la confirmation de réception de ma déclaration d'impôts ; toutefois, pour cette impression, il était précisé qu'il fallait disposer d'Adobe Reader... !
S'il y a un jour du mieux ce sera bien mais je ne dis pas qu'à l'occasion je ne réinstallerai pas Adobe !
Merci à vous (txiki & Taupophile) de ces recherches @+ RJL20040318

Répondre à rjl

12

txiki, le 18 mar 2004 à 21:16:04

Salut a tous,
J'ai "résolu" le Pb en installant Acrobat 6 (après avoir désinstallé la 5). Tout se passe bien.

Je dois dire aussi que j'ai accepté le cookie du site (je ne sais pas s'il y a un rapport de cause a effet).

L'inconvéniant avec la version 6 c'est que c'est plus long a s'ouvrir (il doit charger plein de choses, un peu comme Photoshop au démarrage).
Je continue les tests.

Répondre à txiki

13

rjl, le 18 mar 2004 à 23:03:09

Salut txiki,
Que veux tu dire avec "plus de pb" que tu n'as plus de plantage avec ton navigateur ou que cliquer sur un lien pdf le cherche et l'ouvre directement ?
Quel cookie t'a été demandé (Adobe) ou celui du site atteint ?
Il ne me semble pas avoir de demande car je les traite au coup par coup.
Enfin, je me suis rendu compte à partir de listes "Google" que au delà des hml; si je ne peux encore charger des pdf, je charge bien des documents word (extension doc ou RichTextFormat... rtf, voire asp...)
Bref tout sauf pdf !!
Ce qui impliquerait comme tu dis l'impératif d'accepter les cookies d'Adobe (et ne pas les détruire plus tard) car de fait, j'ai regardé pendant qq secondes le transfert à la page qui reste vide, il y a transfert de données et précisé "mise en place des compsants" puis plus de transfert comme si on était en attente d'un feu vert qui ne viendrait pas.
Si tu me confirmes un fonctionnement automatique, je vais aussi m'offrir la remise en place d'Adobe Reader avec un énorme et magnifique cookie.
Sur un autre plan, félicitation pour le site que tu soutiens, il est magnifique et intéressant pour tous ; je ne l'ai que parcouru mais, curieux, j'y reviendrai.
@+ RJL20040318

Répondre à rjl

14

txiki, le 18 mar 2004 à 23:27:09

Salut rjl
Les deux mon commandant !
La page se charge directement et je n'ai plus de plantage de IE6.
Quant au cookie accepté, je ne sais pas s'il y a un rapport mais je vais l'interdire et te tenir au courant. Le cookie accepté est celui du site et non d'Adobe. Avec IE6, je les gère au coup par coup. Par défaut ils sont interdits mais pour certains sites, comme CCM, je l'accepte (ainsi que celui de mon site aussi d'ailleurs). Pourtant je n'ai rien fait (pour mon site du moins) pour que l'internaute soit obligé d'accepter ce cookie.
Merci pour abarka. J'ai très peu de temps a lui consacrer et je suis en train de faire une base de donné sur les sites (lieux) interressants a visiter. Travail de Titan....
Je viens de faire un tuto pour l'extraction de fichiers audio à partir d'un CD audio. Bientôt en ligne.
Je te tiens au courant pour la suppression du cookie et voir si la page s'affiche quand même ou pas ;-).

Répondre à txiki

15

txiki, le 18 mar 2004 à 23:35:39

Salut rjl
BON, je confirme ! j'ai supprimé le cookie et ça marche toujours (avec Acrobat 6 je précise).
Par contre tu avais raison, mon FireWall me demandait si je voulais laisser Acrobat aller chez Adobe; j'ai dis NON. ça marche quand même (mais là, je pense que c'est pour vérifier les éventuelles mises à jours d'Acrobat....

Répondre à txiki

16

rjl, le 18 mar 2004 à 23:51:39

RJL ==> txiki
Plus rapide, on ne fait pas !
Je lisai encore le premier message que le second est survenu !
Cette fois, c'est lumineux : il me reste à supprimer puis réinstaller Adobe reader !
Le temps manque mais retraité, j'essaie (sauf engagement) de ne pas me précipiter ; ainsi, depuis mon précédent message, je m'imprégnais de culture basque... alors que je suis à 700km : on a au moins l'informatique, les pommiers et le cidre en commun ! Quant à la musique et aux choeurs, même sans comprendre les paroles, c'est un régal.
Comme quoi les difficultés de PDF mênent à tout !!
Un grand merci pour ton aide mais je ne manquerai pas, à l'occasion de revenir sur le site et laisser un petit mot.
J'ai vu l'appel aux reporters pour les curiosités locales, je ne doute pas que ce soit lourd !
Bon courage et @+

Répondre à rjl

17

txiki, le 19 mar 2004 à 02:01:34

Salut rjl
Merci pour tes compliments !!! ;-)
Je n'ai pas mis les meilleurs (questions de droits bien sur...) mais j'ai assisté a des messes et t'a le poil qui se hérisse quand tu entends ça...
Je crois que je vais me résigner a trouver quelqu'un qui connait photoshop pour m'aider a épurer les cartes.
Je dois faire des enregistrements des témoignages d'anciens avant qu'il ne soit trop tard. Et construire ma base de données.
Je n'ai pas eu de réponses pour les aides de photos de sites à visiter au Pays Basque.
Par contre j'ai d'autres morceaux que je je vais mettre en ligne ....bientôt.

En parlant de cidre, je ne savais pas que les pommiers de Normandie venaient du.... Pays Basque. Ils utilisaient des pommiers Francs (que cela veut-t-il dire ???) je l'ai lu sur un site apparement très bien documenté sur la fabrication et l'origine du cidre. Ce sont les romains qui ont introduit le vin en Pays Basque.

Répondre à txiki

18

txiki, le 21 mar 2004 à 21:57:13

Salut à tous,
Merde !!!! j'ai refait l'image de l'OS avec ghost (récupération) supprimé la version 5 d'Acrobat et installé la 6.
J'ai testé le téléchargement du même pdf (partition musicale) et là pfoufff .... Plus rien. J'ais bien l'icone d'une image qui va s'afficher puis celle d'une image qui n'a pas été trouvée.

J'ai donc ouvert Acrobat 6 pour regarder les paramètres internet mais tout est O.K. (comme spécifié sur l'aide en ligne d'acrobat).

Quelqu'un aurait-il trouvé le petit quelque chose qui me manque, à moi.
Merci pour votre aide.

Répondre à txiki

19

rjl, le 22 mar 2004 à 10:15:06

Bonjour,

On risque de ne pas en sortir...
Bien que parlant mal l'Anglais, je suis allé dur le forum américain d'Adobe. (==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-611305#2004-03-21%2021%3A57%3A13 )
Voila un des post que j'ai relevé : il en existe d'autres bien intéressants mais celle-ci ressemble à nos soucis si ce n'est que le gel n'intervient qu'au deuxième accès ! Avantage pour eux, ils peuvent tuer un processus actif pour faire refonctionner !
Par contre la solution est celle qu'intuitivement et surtout manuellement j'emploi : "this will force the PDF file to open in Adobe rather than within the web browser"
Il existe donc une adaptation pour forcer ce choix !
Enfin, ce forum est le plus adapté… à condition que par honnêteté vis à vis de notre forum CCM nous rappor-tions les solutions ! Pour autant, je ne suis pas forcément le bon intermédiaire pour porter les questions dans la langue de Shakespeare !.
@+
RJL20040322

Acrobat Reader and Internet Explorer

Clinton Farleigh - 03:43pm Mar 19, 2004 Pacific

Some of our sales staff are having trouble opening pdf documents in Acrobat Reader through Internet Explo-rer. When they click on a link to open a PDF document, the first time they try this, the document opens pro-perly. When they close this Internet Explorer window, AcroRead.exe remains as a running process. When they click on another hyperlink to open another PDF document in a different Internet Explorer window, Internet Explorer freezes and the document doesn't appear. Killing the AcroRead process before opening the second PDF document seems to resolve this problem.

The only information I've found on this suggests that we change settings in the reader to not open the document in the browser. Are there better solutions?

Browser: IE 6
Reader: Happens with both Acrobat 5 and 6 Reader
Thanks Clint

Thomas Miquelon - 08:25pm Mar 20, 2004 Pacific (#1 of 1)

If your PC freezes using WinXP and Adobe 6.0, the following will stop it from freezing. Go to "Edit" >> "Pre-ferences" >> and select "Internet." Then uncheck "Display PDF in browser" and this will force the PDF file to open in Adobe rather than within the web browser. You'll find that the browser won't freeze anymore because Adobe is forced to work separately.

Répondre à rjl