Hello,
je ne me prétends pas expert , mais pour une fois que quelqu'un fournit matière à analyse… ;-)
tout d'abord un truc qui ne me plait pas, c'est que tu as installé des produits Norton avec des produits Symantec, qui sont concurrents et qui risquent d'utiliser les mêmes ressources, donc risque de conflit !! je ne sais pas précisément quelles fonctionnalités de chaque soft tu utilises, mais je dirais choisis ou tout l'un ou tout l'autre… ;-) donc, juste pour essayer, désinstalle l'un des deux.
Tu dis que rien n'est lancé, mais il y a tous les programmes qui sont installés et qui démarrent automatiquement; on les retrouve dans ta liste…
Certains programmes doivent tourner en permanence comme l'antivirus, le firewall, etc… mais Realplayer , non !! ;-)
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe, c'est RealPlayer; c'est une source d'ennuis, n'hésite pas, désinstalle-le; Winamp fait la même chose, sans occuper de mémoire tant que tu ne l'as pas démarré ;-)
Si çà ne marche pas mieux, essaie de désactiver les démarrages automatiques…
de Zonealarm, de l'antivirus, de Virtual CD, de Wanadoo, etc.. puis reboote après avoir débranché l'arrivée de la ligne téléphonique sur le modem (pour ne pas attraper de virus pendant les essais).
Si le soft en cause est dans les précédents, tu n'as plus qu'à les redémarrer un par un pour identifier le coupable… sinon, désolé, je suis à cours de solution… ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~